Sujet: Petite question que je me pose Mer Sep 04 2013, 07:36
et ce depuis un certain temps ,quel est donc le rôle de Joachim Gauk "président fédéral Allemand " qu'on ne voit jamais et dont on entend pas parler ,pourtant il est censé diriger son pays ? et là je m'aperçois que c'est Angela Merkel qui est toujours sur le devant de la scène .
Invité Invité
Sujet: Re: Petite question que je me pose Mer Sep 04 2013, 07:43
Préfère que ce soit la "belle" Angela que l'on déteste ...Il se contente de tirer les ficelles...
Non ,je ne connais rien de ce monsieur,mùais il faut bien reconnaitre que elle ou lui,c'est l'Allemagne qui dirige l'Europe ....
Rosie
Sujet: Re: Petite question que je me pose Mer Sep 04 2013, 07:56
Bonjour M-H ,
j'ai lu qu'un président Allemand a un rôle beaucoup plus protocolaire que celui du président Français et que s a position est plus souvent comparée à cette de la reine d'Angleterre.
Sans fausse honte j'avoue que si on m'avait demandé qui était le président Allemand je n'aurai su répondre ,je me suis informée car j'ai entendu dire qu'il allait aller à Oradour -sur -Glane .
Sujet: Re: Petite question que je me pose Mer Sep 04 2013, 12:39
Je n'ai jamais eu la curiosité d'aller voir la "tête qu'il a"... On n'entend jamais parler de son élection mais il n'est pas élu, comme en France, par les citoyens. Il est élu pour 5 ans par l'Assemblée Fédérale...
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Petite question que je me pose Mer Sep 04 2013, 14:17
Le président allemand est comme le président italien ou les rois et reines et nos présidents de la troisième et quatrième république française. Il représente le pays dans son ensemble mais n'a pas de pouvoir.
Sujet: Re: Petite question que je me pose Mer Sep 04 2013, 20:22
Je me pose une question, à quoi sert donc d'avoir un Président et le payer ?
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Petite question que je me pose Jeu Sep 05 2013, 03:47
Le président de la république représente l'ensemble de la nation hors gouvernement et hors partis politiques. Il est selon la définition ,au dessus des partis. Il est le seul Français a ne pas être autorisé à se rendre à l'assemblée nationale.