copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Petite question que je me pose

3 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie

Petite question que je me pose  Empty
MessageSujet: Petite question que je me pose    Petite question que je me pose  Icon_minitimeMer Sep 04 2013, 07:36

et ce depuis un certain temps ,quel est donc le rôle de Joachim Gauk "président fédéral Allemand " qu'on ne voit jamais et dont on entend pas parler ,pourtant il est censé diriger son pays ? et là je m'aperçois que c'est Angela Merkel qui est toujours sur le devant de la scène .Petite question que je me pose  Image_76
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite question que je me pose    Petite question que je me pose  Icon_minitimeMer Sep 04 2013, 07:43

Préfère que ce soit la "belle" Angela que l'on déteste ...Il se contente de tirer les ficelles...

Non ,je ne connais rien de ce monsieur,mùais il faut bien reconnaitre que elle ou lui,c'est l'Allemagne qui dirige l'Europe ....
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Petite question que je me pose    Petite question que je me pose  Icon_minitimeMer Sep 04 2013, 07:56

Bonjour M-H ,

j'ai lu qu'un président Allemand a un rôle beaucoup plus protocolaire que celui du président Français et  que s a position est plus souvent comparée à cette de la reine d'Angleterre.

Sans fausse honte j'avoue que si on m'avait demandé qui était le président Allemand je n'aurai su répondre ,je me suis informée car j'ai entendu dire qu'il allait aller à Oradour -sur -Glane .
V@lérie
Administrateur
V@lérie

MessageSujet: Re: Petite question que je me pose    Petite question que je me pose  Icon_minitimeMer Sep 04 2013, 12:39

Je n'ai jamais eu la curiosité d'aller voir la "tête qu'il a"... On n'entend jamais parler de son élection mais il n'est pas élu, comme en France, par les citoyens. Il est élu pour 5 ans par l'Assemblée Fédérale...
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Petite question que je me pose    Petite question que je me pose  Icon_minitimeMer Sep 04 2013, 14:17

Le président allemand est comme le président italien ou les rois et reines et nos présidents de la troisième et quatrième république française. Il représente le pays dans son ensemble mais n'a pas de pouvoir.
V@lérie
Administrateur
V@lérie

MessageSujet: Re: Petite question que je me pose    Petite question que je me pose  Icon_minitimeMer Sep 04 2013, 20:22

Je me pose une question, à quoi sert donc d'avoir un Président et le payer ?
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Petite question que je me pose    Petite question que je me pose  Icon_minitimeJeu Sep 05 2013, 03:47

Le président de la république représente l'ensemble de la nation hors gouvernement et hors partis politiques. Il est selon la définition ,au dessus des partis. Il est le seul Français a ne pas être autorisé à se rendre à l'assemblée nationale.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite question que je me pose    Petite question que je me pose  Icon_minitime

Petite question que je me pose
Page 1 sur 1