Bonjour ,pourquoi outrée ,tout simplement que l'on puisse faire de telles études je trouve que c'est d'une connerie pas possible ,
cela n'engage que moi je le précise ,le prénom n'a rien à voir dans la réussite , en faisant de telles études pour moi c'est faire une différence sociale .
Je n'ai pas choisi les prénoms de mes fils parce-qu’ils faisaient classes non ,,tout simplement parce-qu'ils me plaisaient .
Le prénom de mon aîné n'est pas spécialement un prénom que l'on trouve dans un milieu social élevé ,il n’empêche qu'il a fait des études assez poussées puisqu'il a un doctorat ,je ne le dis pour faire la maligne ,non juste pour montrer que l'histoire du prénom c'est pipeau
Et puis je vais te dire Christian toutes ces études m'agacent ,,comme vous le savez je suis issue d'un milieu ouvrier (et j'en suis très fière ) ,mon papa n'avait que le certificat d'études ,il n’empêche que j'ai eu mon bac ,il en est de même pour mon petit frére ,par contre ,j'ai ma sœur qui n'était aucunement intéressée par les études ,mes parents avaient bon faire ce qu'ils voulaient ,elle ne demandait qu'une chose c'est de quitter l'école pour se lancer dans la vie active ,mais parents l'ont poussé à avoir un diplôme ,elle a fait 1 an de secrétariat et a laissé tomber ,donc la preuve que lorsque tu as envie de réussir ,que tu sois issu de n'importe quel milieu ,c'est jouable ,et puis il ne faut pas me dire ,que les enfants de milieu défavorisés ne réussissent pas faute de moyens ,car la aussi je dis pipeau ,car ne pas oublier qu'il y a les bourses nationales et les bourses départementales ,tu as les chambres au crous ,60 euro par mois et le maximum de bourses sont 800 euro par mois (les deux cumulées ) ,j'ai mes petits vieux en face de chez moi qui ont trimé toute leur vie pour cette même somme .
Donc ,conclusion ,que tu sois issu de n'importe quel milieu ,si tu as envie de réussir tu réussis ,si tu n'as pas envie tu n'arrives à rien le milieu et le prénom que tu portes n'a rien à voir .