copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Je suis outrée !!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Je suis outrée !!!!! Empty
MessageSujet: Je suis outrée !!!!!   Je suis outrée !!!!! Icon_minitimeVen Mar 06 2015, 16:04

La pomme fruit préféré des français!


Je crois que ça marche parce que les français n'ont pas de points de comparaison....Mais hier soir vu sur la 2 une émission en colère en colère en colère 


http://www.francetvinfo.fr/france/zoom-sur-la-face-cachee-de-la-pomme_841507.html

Et le produit employé est nocif !!!!!!Et enlève le bon goût aux pommes


http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/envoye-special/video-les-pommes-belles-d-un-jour-belles-toujours_841469.html
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Je suis outrée !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis outrée !!!!!   Je suis outrée !!!!! Icon_minitimeVen Mar 06 2015, 16:10

J'ai vu cette émission aussi .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Je suis outrée !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis outrée !!!!!   Je suis outrée !!!!! Icon_minitimeVen Mar 06 2015, 17:01

Impressionnant ! toutes ces saloperies que l'on nous fait ingurgiter sans même nous donner l'information sur les étiquettes des produits. Nous sommes vraiment pris pour des cons...ommateurs
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Je suis outrée !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis outrée !!!!!   Je suis outrée !!!!! Icon_minitimeVen Mar 06 2015, 17:09

Je n'ai pas vu l'émission mais je connais un producteur de pommes qui me dit que l'on traite tous les 2cm de pluie ,soit 18 à 20 fois par saison. Christian ,ne poussez pas des cris d'orfraie car c'est la vigne à elle seule qui consomme 40 % des saloperies de l'agriculture. J'ai la chance d'aller chercher mes pommes chez un cousin et il n'y a pas un gramme de pesticide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis outrée !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis outrée !!!!!   Je suis outrée !!!!! Icon_minitimeVen Mar 06 2015, 17:34

Depuis quelques années, une dizaine à peu près, la viticulture essaie de se racheter une conduite en pratiquant ce qu'ils appellent "la lutte raisonnée". Je peux vous garantir qu'en Beaujolais, on est passé 12 à 15 traitements annuels, à 6 à 8 traitements, et encore dans le même temps, les produits sont devenus un peu moins agressifs. Et on progresse encore puisque des produits qui étaient encore légaux l'an dernier ne le seront plus en 2015. Mais le zéro traitement n'est pas pour demain, ou alors le vin sera imbuvable 4 années sur 5.
Les producteurs de fruits sont les plus gros utilisateurs de produits, la faute aux consommateurs qui se détournent des fruits imparfaits, préférant les fruits sans taches ni défauts .

En 2010, la surface des vergers en France métropolitaine était de 134000 hectares alors qu'il y avait 788 700 hectares de vignes. Donc forcément le pourcentage de pesticides utilisé par la viticulture est important
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis outrée !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis outrée !!!!!   Je suis outrée !!!!! Icon_minitimeVen Mar 06 2015, 17:47

http://www.planetoscope.com/agriculture-alimentation/885-consommation-de-pesticides-dans-le-monde.html
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Je suis outrée !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis outrée !!!!!   Je suis outrée !!!!! Icon_minitimeVen Mar 06 2015, 18:31

Petite question que je me pose ,comment faites -vous pour manger de belles pommes venant de chez votre cousin ,tout l'hiver ,pour avoir plusieurs pommiers chez moi et de variétés différentes ,je peux affirmer qu'il est impossible de les garder tout l'hiver au bout de 3 mois elles sont toutes fripées donc immangeables ,si ce n'est en compote .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Je suis outrée !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis outrée !!!!!   Je suis outrée !!!!! Icon_minitimeVen Mar 06 2015, 18:51

Les pommes fripées ,c'est un concentré de pomme ....Pas jolie présentation mais très bonne .Une reinette toute fripée c'est un vrai délice "à mon avis "
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Je suis outrée !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis outrée !!!!!   Je suis outrée !!!!! Icon_minitimeVen Mar 06 2015, 19:09

Tu as bien suivi l'émission je vois ,ben écoute dommage que j'ai jeté les pommes qu'il me restaient sinon je t'aurai envoyé des photos et tu n'aurais peut-être pas eu la même  réponse . Pied de nez
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Je suis outrée !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis outrée !!!!!   Je suis outrée !!!!! Icon_minitimeVen Mar 06 2015, 19:19

Ben si c'est que j'en ai mangé de ces pommes fripées et quand il y avait un peu de pourriture on l'enlevait .Faut dire qu'elles étaient gardées ainsi que les poires dans la cave et dans des cageots et surveillées de près.

Et de plus les pommiers et poiriers étaient échelonnés et variétés choisies pour des maturités à époques différentes ....Après les pommes et poires on mangeait des oranges en attendant les fruits de Printemps ;;;;
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Je suis outrée !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis outrée !!!!!   Je suis outrée !!!!! Icon_minitimeVen Mar 06 2015, 19:27

Les pommes fripées ne sont pas immangeables , elles doivent être conservées sur des claies sans se toucher ,au sec, avec peu de lumière. On fait cela depuis des centaines d'années.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Je suis outrée !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis outrée !!!!!   Je suis outrée !!!!! Icon_minitimeVen Mar 06 2015, 19:44

Ah M-H comme nous disait la tante à J-L ,on voit bien que vous n'avez pas connu la guerre ,voici les pommes que je mange bien juteuses et bien brillantes et ce sans me poser de questions .Je suis outrée !!!!! Dsc_0116
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Je suis outrée !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis outrée !!!!!   Je suis outrée !!!!! Icon_minitimeVen Mar 06 2015, 20:09

Je suis outrée !!!!! 2200852028 mort de rire super super super Juteuses oui ,mais parfumées ???????

Tiens pour clore un débat houleux un souvenir des classes enfantines:

"Le petit Jésus allait à l'école 

en portant sa croix sur ses deux épaules

Quand il savait ses leçons

on lui donnait des bonbons

une pomme rouge

pour mettre dans sa bouche

un bouquet de fleurs

pour mettre sur son cœur "


Bisous bye bye dormir Je suis outrée !!!!! 3737806660
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Je suis outrée !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis outrée !!!!!   Je suis outrée !!!!! Icon_minitimeVen Mar 06 2015, 20:12

Bisous ,franchement elles sont bonnes .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Je suis outrée !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis outrée !!!!!   Je suis outrée !!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis outrée !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis outrée et révoltée !
» Je suis outrée !!!!
» Je suis assez outrée .
» Je viens d'entendre ceci aux infos et suis un peu outrée
» Je suis en admiration dans cet édifice, où suis je ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS :: NATURE-
Sauter vers: