copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Je suis assez outrée .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Je suis assez outrée . Empty
MessageSujet: Je suis assez outrée .   Je suis assez outrée . Icon_minitimeMer Sep 13 2017, 19:02

Mon fils qui réside dans le Doubs dans un petit village à 700m d'altitude ,vient de me dire qu'une pétition est lancée par de nouveaux arrivants qui viennent d'y faire construire ,ils veulent interdire les cloches qu'ont les vaches autour du cou ,perso j'ai trouvé cela agréable lors de nos séjours chez lui.
Voici la réponse qu'il a faite ..

Les gens qui portent plaintes pour les cloches des églises, pour les cloches au cou des vaches ou d'autres animaux, pour les coqs qui chantent, en cette semaine qui est consacré au Patrimoine, je me permets de rappeler qu'il y a des traditions, des usages locaux, ce n'est pas des "arrivants" ou les "jeunes" qui feront changer des traditions qui ont plusieurs siècles d’existence.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Je suis assez outrée . Empty
MessageSujet: Re: Je suis assez outrée .   Je suis assez outrée . Icon_minitimeMer Sep 13 2017, 19:14

Bien dit !!!!! Je suis assez outrée . 2243242726
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis assez outrée . Empty
MessageSujet: Re: Je suis assez outrée .   Je suis assez outrée . Icon_minitimeMer Sep 13 2017, 19:51

Rosie a écrit:
Mon fils qui réside dans le Doubs dans un petit village à 700m d'altitude ,vient de me dire qu'une pétition est lancée par de nouveaux arrivants qui viennent d'y faire construire ,ils veulent interdire les cloches qu'ont les vaches autour du cou ,perso j'ai trouvé cela agréable lors de nos séjours chez lui.
Voici la réponse qu'il a faite ..

Les gens qui portent plaintes pour les cloches des églises, pour les cloches au cou des vaches ou d'autres animaux, pour les coqs qui chantent, en cette semaine qui est consacré au Patrimoine, je me permets de rappeler qu'il y a des traditions, des usages locaux, ce n'est pas des "arrivants" ou les "jeunes" qui feront changer des traditions qui ont plusieurs siècles d’existence.
Rosie

J'habite également dans le Doubs .
Montbéliard où je suis né il y a plus de 80 années 

J'ai bien sûr entendu parler de cette pétition (fermée d'ailleurs)
Excellente réponse de ton fils
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Je suis assez outrée . Empty
MessageSujet: Re: Je suis assez outrée .   Je suis assez outrée . Icon_minitimeMer Sep 13 2017, 20:10

Salut Bob ,mon fils réside un petit village pas loin de Valdahon ,cette pétition a été faite dans son village de 300 habitants ,je ne sais si c'est celle dont tu parles ,la pétition dont il m'a parlé a été faite contre les cloches des vaches de son village .

Pendant notre séjour il y a 15 jours un vieux monsieur originaire de ce village m'a demandé si le son de cloche des vaches me dérangeait ,il est bien entendu que j'ai répondu non .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Je suis assez outrée . Empty
MessageSujet: Re: Je suis assez outrée .   Je suis assez outrée . Icon_minitimeMer Sep 13 2017, 20:13

Oui bien sûr c'est la même , j'ai suivi par la presse locale.
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Messages : 2271

Je suis assez outrée . Empty
MessageSujet: Re: Je suis assez outrée .   Je suis assez outrée . Icon_minitimeMer Sep 13 2017, 23:36

J'ai signé la pétition avant hier, je crois, mais ce n'était pas dans le Doubs, c'était en Haute Savoie.
http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2017/09/09/400-personnes-en-pleine-nuit-en-faveur-des-cloches-des-vaches
Y en aurait-t-il deux de ces pétitions, avec le même motif ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Je suis assez outrée . Empty
MessageSujet: Re: Je suis assez outrée .   Je suis assez outrée . Icon_minitimeJeu Sep 14 2017, 06:48

Tout cela est lamentable. Les citadins s'imaginent que la campagne est calme,sans cloches ,sans bouses de vaches ,sans coassements de grenouilles ,sans coqs ,sans tracteurs ,etc. Les seuls bruits autorisés sont  les tondeuses à gazon.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Je suis assez outrée . Empty
MessageSujet: Re: Je suis assez outrée .   Je suis assez outrée . Icon_minitimeJeu Sep 14 2017, 06:56

Suite à ce qu'a dit Bob au sujet de cette pétition ,j'ai demandé à mon fils ,il m'a dit que pour son village ça n'a rien à voir ,chez lui se sont des nouveaux habitants du village installés depuis 1 an qui sont venus sonner chez lui avec cette pétition qu'ils veulent remettre au maire ,ça fait déjà un bout de temps qu'ils râlent ,voilà pourquoi le monsieur m'avait demandé ce que je pensais de ce son de cloche ,il est vrai qu'on l'entend surtout le soir ,mais perso je trouve cela agréable .À  savoir que ces mêmes personnes râlent aussi contre la fumée de l'usine à saucisse qu'il y a dans le village .Ce qui me dépasse ,c'est que cette usine y est depuis de trés nombreuses années ,alors ils le savaient ,mon fils lorsqu'il a emménagé en mai a entendu le son des cloches ,a vu la fumée de l'usine donc il savait et cela ne l'a pas dérangé, je trouverais honteux s'il venait à se plaindre maintenant .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Je suis assez outrée . Empty
MessageSujet: Re: Je suis assez outrée .   Je suis assez outrée . Icon_minitimeJeu Sep 14 2017, 09:13

Autrefois les cloches sonnaient l'angélus matin et soir et les offices. Maintenant on leur fait sonner les heures ,les demies et les quarts ,ce qui est inutile. Autrefois personne n'avait l'heure et c'était le moyen de connaître le début et la fin de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis assez outrée . Empty
MessageSujet: Re: Je suis assez outrée .   Je suis assez outrée . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis assez outrée .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis outrée et révoltée !
» Je suis outrée !!!!!
» Je suis outrée !!!!
» Je viens d'entendre ceci aux infos et suis un peu outrée
» Je suis assez estomaquée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: GÉOGRAPHIE-
Sauter vers: