copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les machines à pain?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les machines à pain? Empty
MessageSujet: Les machines à pain?   Les machines à pain? Icon_minitimeMer Mai 29 2013, 12:22

En avez-vous ?

Le pain est-il aussi bon ? que le pain boulanger?

En mangez-vous beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Les machines à pain? Empty
MessageSujet: Re: Les machines à pain?   Les machines à pain? Icon_minitimeMer Mai 29 2013, 12:52

ça dépend du boulanger,peu font encore le pain entièrement,à côté de la clusaz (st jean de six) c'est le cas,et je redescend le pain pour la semaine et il est vraiment bon
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Les machines à pain? Empty
MessageSujet: Re: Les machines à pain?   Les machines à pain? Icon_minitimeMer Mai 29 2013, 13:07

J'en ai une mais je m'en sert presque jamais... Parce que je n'arrive jamais à faire le même pain, une fois, il est réussi, une autre fois, il n'est pas assez gonflé ou pas assez cuit... Et puis, la plupart du temps, je m'aperçois que je n'ai plus de pain, 10 minutes avant de se mettre à table, donc trop tard pour faire du pain à la machine... Par contre, mon fils s'en sert plus souvent pour faire des brioches et là, le résultat est bon...
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Les machines à pain? Empty
MessageSujet: Re: Les machines à pain?   Les machines à pain? Icon_minitimeMer Mai 29 2013, 13:41

Je vois que beaucoup de personnes n'ont plus de boulanger à proximité ou ne sont pas satisfaites du pain .D'où l'appel aux machines à pain ....
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Les machines à pain? Empty
MessageSujet: Re: Les machines à pain?   Les machines à pain? Icon_minitimeMer Mai 29 2013, 13:43

Moi, je suis entourée de bons boulangers.... bjr
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Les machines à pain? Empty
MessageSujet: Re: Les machines à pain?   Les machines à pain? Icon_minitimeMer Mai 29 2013, 19:22

Je suis un gros mangeur de pain. Nous n'avons pas de machine à pain et la seule fois où j'en ai gouté de ce pain fabrication maison avec une machine, j'ai trouvé cela décevant. Le pain de grande surface, il est plutôt "beurk" en général. Heureusement, il y a encore de vrais boulangers dans mon secteur.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Les machines à pain? Empty
MessageSujet: Re: Les machines à pain?   Les machines à pain? Icon_minitimeMer Mai 29 2013, 20:23

La machine à pain ce n'est pas la solution ,autrefois je faisais mon pain manuellement deux fois par semaine mais j'ai arrêté .Les vendeurs de pain qui ne font pas leur pain entièrement n'ont pas le droit à l'appellation artisan boulanger .Les chaines qui vendent du pain comme Paul par exemple écrivent pâtissier ,confiseur ou autre mais pas boulanger .J'ai de la chance à Paris d'avoir plusieurs très bons vrais boulangers à proximité .
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Les machines à pain? Empty
MessageSujet: Re: Les machines à pain?   Les machines à pain? Icon_minitimeMer Mai 29 2013, 20:28

Cela veut Marie-Hélène que si tu voulais vendre ta machine à l'un de nous, tu peux te la garder 🇨🇨
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Les machines à pain? Empty
MessageSujet: Re: Les machines à pain?   Les machines à pain? Icon_minitimeMer Mai 29 2013, 20:53

MAIS JE N'EN AI PAS.Nous n'avons plus de boucher ,je veux dire de boucherie à Plouescat....Mais nous avons 3 boulangers.Les gens sont comme Christian,ils mangent beaucoup de pain.
Ne prive pas ton fils de ses brioches Les machines à pain? 2500547937
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les machines à pain? Empty
MessageSujet: Re: Les machines à pain?   Les machines à pain? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les machines à pain?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DE DROLES DE MACHINES...
» La Grande-Bretagne contre les machines :
» Un petit pain spécial.
» Pain à Lyon .
» Le pain au moyen âge .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS :: CUISINE-
Sauter vers: