copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Grande-Bretagne contre les machines :

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

La Grande-Bretagne contre les machines :  Empty
MessageSujet: La Grande-Bretagne contre les machines :    La Grande-Bretagne contre les machines :  Icon_minitimeMar Aoû 28 2018, 17:05

la violente révolte des luddites


https://www.retronews.fr/economie/echo-de-presse/2018/08/27/la-revolte-des-luddites?utm_source=push28082018+
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Kris

Kris


Messages : 2271

La Grande-Bretagne contre les machines :  Empty
MessageSujet: Re: La Grande-Bretagne contre les machines :    La Grande-Bretagne contre les machines :  Icon_minitimeMar Aoû 28 2018, 19:29

Citation :
Il faut convenir que la patience avec laquelle ces gens-là ont supporté les dures privations que leur a imposées la misère à laquelle ils ont été réduits, a été très exemplaire, et fournit une preuve frappante des avantages qui résultent pour une nation, de la bonne éducation des classes inférieures.


Donc, si j'ai bien compris, en français d’aujourd’hui, on dirait qu'ils se félicitent que "les classes inférieures" écossaises soient bien élevées, ce qui les aident à supporter patiemment la misère sans se rebiffer.

Un journaliste actuel qui écrirait de telles conneries, moi je le lynche.... en colère Non mais !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

La Grande-Bretagne contre les machines :  Empty
MessageSujet: Re: La Grande-Bretagne contre les machines :    La Grande-Bretagne contre les machines :  Icon_minitimeMar Aoû 28 2018, 20:38

Je me suis plutôt intéressée  à ces artisans de la bonneterie qui se  sont révoltés contre l'introduction de machines à tricoter des bas. En moins d'un an, près d'un millier de machines ont été détruites par des bandes se revendiquant d'un mystérieux Général Ned Ludd.Quan on voit que les luddistes accusaient les machines de provoquer le chômage (quoi que  quelque part ils avaient pas tort c'est ce qui c'est passé ) mais pouvions nous continuer  à bosser à la force des bras
.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Kris

Kris


Messages : 2271

La Grande-Bretagne contre les machines :  Empty
MessageSujet: Re: La Grande-Bretagne contre les machines :    La Grande-Bretagne contre les machines :  Icon_minitimeMar Aoû 28 2018, 21:01

c'est un peu pareil aujourd'hui où les robots supplantent la main d'oeuvre humaine.

Moi je serais presque partant pour aller en détruire quelques uns, et ceux là en particulier :

La Grande-Bretagne contre les machines :  Radar-10

mort de rire La Grande-Bretagne contre les machines :  2783169904
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

La Grande-Bretagne contre les machines :  Empty
MessageSujet: Re: La Grande-Bretagne contre les machines :    La Grande-Bretagne contre les machines :  Icon_minitimeMer Aoû 29 2018, 03:56

Ah oui supprimons les lave linge qui nous ont privé des belles lavandières agenouillées dans leurs carrosses battoir en main , penchées en avant avec leur généreuse poitrine offerte au regard des passants.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

La Grande-Bretagne contre les machines :  Empty
MessageSujet: Re: La Grande-Bretagne contre les machines :    La Grande-Bretagne contre les machines :  Icon_minitimeMer Aoû 29 2018, 03:56

Ah oui supprimons les lave linge qui nous ont privé des belles lavandières agenouillées dans leurs carrosses battoir en main , penchées en avant avec leur généreuse poitrine offerte au regard des passants.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

La Grande-Bretagne contre les machines :  Empty
MessageSujet: Re: La Grande-Bretagne contre les machines :    La Grande-Bretagne contre les machines :  Icon_minitimeMer Aoû 29 2018, 07:18

Oh attention je n'ai pas dit ça car perso j'aurai du mal à me passer de tout le modernisme que nous avons au niveau électroménager ;je disais qu'ils n'avaient pas eu tort de penser que les machines allaient détruire des emplois ,je lis beaucoup de documents et c'est bien cela et encore aujourd'hui .Là j'ai discuté avec un agriculteur de mon village ,il vient de s'acheter une machine et il me disait   ,il monte dedans il programme le travail qu'il a faire dans son champ et roule Marcel il n'a plus rien d'autre à faire .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

La Grande-Bretagne contre les machines :  Empty
MessageSujet: Re: La Grande-Bretagne contre les machines :    La Grande-Bretagne contre les machines :  Icon_minitimeMer Aoû 29 2018, 08:32

C’est toujours la même chose depuis la révolte des canuts , et pourtant cela crée d’autres emplois. Ce que décrit Rosie n’est valable que pour les grandes plaines des OH de France.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Grande-Bretagne contre les machines :  Empty
MessageSujet: Re: La Grande-Bretagne contre les machines :    La Grande-Bretagne contre les machines :  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Grande-Bretagne contre les machines :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Par contre ,contre la diffusion de cette vidéo !
» DE DROLES DE MACHINES...
» Les machines à pain?
» Une grande ,une très grande ville .
» pour ou contre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: