copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Par contre ,contre la diffusion de cette vidéo !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Par contre ,contre la diffusion de cette vidéo ! Empty
MessageSujet: Par contre ,contre la diffusion de cette vidéo !   Par contre ,contre la diffusion de cette vidéo ! Icon_minitimeMer Juin 10 2015, 10:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Par contre ,contre la diffusion de cette vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Par contre ,contre la diffusion de cette vidéo !   Par contre ,contre la diffusion de cette vidéo ! Icon_minitimeMer Juin 10 2015, 10:55

Je n'ai pas regardé la vidéo ,mais je dis tout simplement que les parents devraient avoir honte de faire ce qu'ils font ,bouquin ,interviews , et ils mêlent les curetons et les évêques à tout cela ,qui sont-ils pour juger ,ils ne sont pas médecins .

L'état de cet homme est incurable ,ce qu'il fait ,est fait par réflexe ,en partant vendredi ,cette brave cul béni était sur RTL ,il a lui a été demandé pourquoi cet acharnement de votre part,réponse de la dite dame "je dois cela à Vincent pour certaines raisons " quelle sont ces raisons j'aimerai le savoir .Ou est le respect de son  fils. C'est une honte de se servir de lui ainsi.

Je vais certainement vous choquer ,mais je pars du principe ,puisqu'elle ne veut pas abréger les souffrances de son fils ,alors qu'elle assume ,qu'elle le prenne à son domicile et que tous les soins soient à leur charge .Mais cela la brave dame ne le veut pas préfère mener sa vie pépère .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Par contre ,contre la diffusion de cette vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Par contre ,contre la diffusion de cette vidéo !   Par contre ,contre la diffusion de cette vidéo ! Icon_minitimeMer Juin 10 2015, 11:03

Je viens d'entendre à la radio et je n'ai pas envie de regarder non-plus .Cependant je ne sais que penser de cette affaire .Une situation à laquelle je n'aimerais pas être confronté .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Par contre ,contre la diffusion de cette vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Par contre ,contre la diffusion de cette vidéo !   Par contre ,contre la diffusion de cette vidéo ! Icon_minitimeMer Juin 10 2015, 11:10

Au delà de tout cela , qui se soucie de sa  petite  fille qui a toujours connu son papa dans cet état ,est ce une vie pour elle de le voir ainsi ? qui pense à l'épouse de cet homme,? qui n'a jamais pu se reconstruire une vie dite normale? Pendant des années chaque jour elle était au côté de son mari avec sa fille dans cette chambre de la résidence des capucins à espérer un miracle qui ne s'est pas produit et qui ne se produira certainement jamais ,je dis et je répète ,cela est leur droit de parents de vouloir le garder en vie ,mais alors qu'ils assument en le prenant chez eux et en assument tous les soins et tout l'aspect financier .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Par contre ,contre la diffusion de cette vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Par contre ,contre la diffusion de cette vidéo !   Par contre ,contre la diffusion de cette vidéo ! Icon_minitimeMer Juin 10 2015, 11:45

Je viens d'aller sur le site de l'Union afin de lire mon journal ,la première chose sur laquelle je tombe est cette photo et bien non je ne vais pas lire la vidéo ,je ne fais pas dans le voyeurisme ,comment une mère digne de ce nom peut -elle permettre ceci ,je suis extrêmement choquée ,honte à elle .Merci M-H de ne pas avoir mis la vidéo ,ainsi chacun est libre de regarder ou pas .Par contre ,contre la diffusion de cette vidéo ! Captur18





« C’est une manipulation, un montage »

Pour le professeur Eric Kariger, l’ancien chef du service de soin palliatif qui a suivi Vincent Lambert pendant de nombreuses années, ces images sont une « manipulation » car Vincent Lambert, tout comme les patients qui sont dans son cas, « ne réagit pas à son environnement ». « Oui, pour tous ceux qui n’ont jamais vécu une situation aussi dramatique que d’avoir un proche en état pauci relationnel ou en état végétatif chronique, c’est vraiment perturbateur. On a le sentiment qu’il réagit à son environnement… C’est ça qui est dramatique. »
« Alors qu’ils ne réagissent pas à leur environnement », poursuit le médecin. « Tout ça est végétatif. Toutes les informations sensorielles extérieures que ce soit un bruit, un toucher, un bon ou un mauvais goût au bout de la langue, une image… arrivent jusqu’au cerveau, mais malheureusement, tous les plus grands experts et les grands neurologues le disent ce n’est pas que moi, ces informations ne sont pas intégrés cérébralement, intellectuellement, en conscience. Et bien évidemment, la conséquence de ça c’est qu’il y a aucune réponse, que l’on appelle efferencielle, de la part du patient… Il est emmuré dans son corps. Ce sont des manifestations aussi végétatives, ce clignement d’yeux par exemple, que n’importe quelle fonction végétative qui fait travailler aujourd’hui son intestin, ou sa respiration. »
Le regard insistant en direction de son frère, n’est pas plus une preuve pour le Dr Kariger.« C’est son frère qui le regarde ! Il s’est mis dans la direction de son regard. C’est une manipulation, un montage… Il se serait mis de l’autre côté, il n’y aurait pas eu d’échange de regards… »

« On est dans le sordide »

Pour le médecin, tout ce qui arrive là « est un grand malheur ». « Aujourd’hui, c’est un mépris par rapport au corps médical, à la science médicale et surtout à l’art médical qui fait du sur-mesure chaque fois. C’est un mépris du droit de ce patient, un mépris à l’égard de son droit à l’image… J’ai vraiment beaucoup, beaucoup de peine qu’ils puissent en arriver là. Malheureusement, on craignait qu’ils en arrivent jusqu’au sordide. Là on est dans le sordide ».
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Par contre ,contre la diffusion de cette vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Par contre ,contre la diffusion de cette vidéo !   Par contre ,contre la diffusion de cette vidéo ! Icon_minitimeMer Juin 10 2015, 12:13

difficile de loin,d'apporter un jugement  ,je fais parti des gens qui espèrent jusqu'au bout alors!!!!!!!,ce qui est certain , c'est qu'on ne peut pas juger cette famille, qui d'un côté comme de l'autre vivent des moments insupportables
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Par contre ,contre la diffusion de cette vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Par contre ,contre la diffusion de cette vidéo !   Par contre ,contre la diffusion de cette vidéo ! Icon_minitimeMer Juin 10 2015, 12:36

Donc si je vous comprends bien Claire vous permettriez que des vidéos de votre enfant soient mises ainsi en pâture?

Moi non ,j'ai trop des respect pour mes fils .


Dans ce genre de cas ,bien certain qu'on a toujours de l'espoir ,mais après tant et tant d'années il faut se faire une raison et le laisser partir dignement ,et ensuite question que je me pose qu'a t-elle donc à se faire pardonner vis à vis de lui ,pour dire "je dois cela à Vincent pour certaines raisons"
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Par contre ,contre la diffusion de cette vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Par contre ,contre la diffusion de cette vidéo !   Par contre ,contre la diffusion de cette vidéo ! Icon_minitimeMer Juin 10 2015, 14:21

Rosie a écrit:
Donc si je vous comprends bien Claire vous permettriez que des vidéos de votre enfant soient mises ainsi en pâture?

"
en effet,vous ne me  comprenez pas bien,je n'ai jamais dit pareille chose ce que j'ai dit ,on le trouve plus haut.C Cette vidéo,je l'ai regardé et si elle n'est pas truquée,on va commettre un crime,mais voilà,on nous dit ce qu'on veut nous dire.Soyez certaine Rosie que j'ai du respect pour ma fille et mon fils aussi. Vos paroles des fois dépassent votre pensée, en ce qui concerne cette phrase au moins, enfin  je l'espère:biz:
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Par contre ,contre la diffusion de cette vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Par contre ,contre la diffusion de cette vidéo !   Par contre ,contre la diffusion de cette vidéo ! Icon_minitimeMer Juin 10 2015, 14:30

Je n'ai pas dit cela en mal ,je vous posais simplement la question ,là je ne comprends plus ,moi je suis outrée de ce que permet cette pseudo mère ,et pour ma part je fais confiance au corps médical et non à cette cul béni ,il me semble que  professeur Eric Kariger doit savoir de quoi il parle ,bon je ne reviens plus la dessus ,j'ai eu la franchise de dire ce que j'en pensais ,mais je vois que comme toujours on interprète mal ce que je dis ,je ne vous accuse aucunement Claire ,je me répéte je vous posais la question .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Par contre ,contre la diffusion de cette vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Par contre ,contre la diffusion de cette vidéo !   Par contre ,contre la diffusion de cette vidéo ! Icon_minitimeMer Juin 10 2015, 15:04

Je reviens sur le sujet ,lorsque le verdict est tombé ,nous étions chez notre fils ,nous en avons donc discuté ,et là il nous a dit ,si ce malheur m'arrive un jour ,j'ose espérer que vous ne me laisserez pas ainsi ,que vous aurez l'intelligence de me laisser partir sereinement ,son père lui a répondu (en général il n'est pas du genre à montrer ses sentiments ) ,nous avons trop d'amour pour ton frère et toi pour réagir de cette façon ,un être humain n'est  pas fait pour rester alité comme un légume le reste de sa vie ,et à moi de rajouter ,ta vie n'est plus avec nous mon chéri ,elle est avec Manu ,se sera donc à elle de prendre la décision ,nous ne nous imposerons à son choix (pas plus  qu'au  choix de Edwige compagne de notre deuxième ) et là Manu s'est levée et sans dire un mot est venue nous embrasser .


Dernière édition par Rosie le Mer Juin 10 2015, 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Par contre ,contre la diffusion de cette vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Par contre ,contre la diffusion de cette vidéo !   Par contre ,contre la diffusion de cette vidéo ! Icon_minitimeMer Juin 10 2015, 15:15

Puisque tu en parles Rosie ,c'est ça qui me dépasse.Je n'ai pas trop suivi les aspects divers de cette malheureuse histoire pour ne pas dire comme le médecin "sordide" impliquant la justice l'état,les parents et surtout l'épouse.Mais il me semble que la femme était plutôt favorable à mettre fin à un état de choses sans espoir.

Pourquoi les parents avaient-ils semble-t-il une voix prépondérante?

Je pense Claire que la situation bien que pénible et souvent certainement douloureuse,n'est pas tout à fait comparable ! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Par contre ,contre la diffusion de cette vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Par contre ,contre la diffusion de cette vidéo !   Par contre ,contre la diffusion de cette vidéo ! Icon_minitimeMer Juin 10 2015, 15:54

pas de soucis Rosie c'est très bien que chacun dise ce qu'il pense,et s'il se réveillait un jour cela s'est déjà vu
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Par contre ,contre la diffusion de cette vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Par contre ,contre la diffusion de cette vidéo !   Par contre ,contre la diffusion de cette vidéo ! Icon_minitimeMer Juin 10 2015, 16:38

Mais il ne se réveillera pas Claire ,il faut être réaliste .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Par contre ,contre la diffusion de cette vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Par contre ,contre la diffusion de cette vidéo !   Par contre ,contre la diffusion de cette vidéo ! Icon_minitimeMer Juin 10 2015, 19:34

Je n'avais pas suivi cette histoire beaucoup trop médiatisée à mon goût.

Toute la famille se déchire, jolie vie pour la petite fille qui sera forcément marquée.

Qu'elle vie qu'une vie dans un hôpital, pourquoi ne pas le garder chez soi "s'il n'a aucun fil qui le maintienne en vie"si on l'aime et que l'on veut croire à des sursauts de vie, des parents d'enfants polyhandicapés ont leur enfant à leur domicile et s'en occupe avec l'aide de centre et de foyers.

Je ne supporte plus ce déchirement en direct, ces vidéos, comme une femme atteint d'un cancer et se sachant en fin de vie qui a filmé en direct sa fin ou des parents d'un enfant polyhandicapé qui filment la journée de leur fille dans son lit, quel est le but?

Moi, je suis pour la discrétion, et beaucoup de personnes fonctionnent ainsi, dévoiler toute sa vie privée n'apporte rien, le champion de course de voiture et sa famille le laisse évoluer à l'abri des médias.

Je ne voudrais pas être à leur place.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par contre ,contre la diffusion de cette vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Par contre ,contre la diffusion de cette vidéo !   Par contre ,contre la diffusion de cette vidéo ! Icon_minitimeMer Juin 10 2015, 19:39

Sur la vidéo, le frère aurait dû changer de place pour voir si le regard de Vincent suivait son frère !

Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Par contre ,contre la diffusion de cette vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Par contre ,contre la diffusion de cette vidéo !   Par contre ,contre la diffusion de cette vidéo ! Icon_minitimeJeu Juin 11 2015, 07:04

Voici ce que dit le frère de Vincent sur l'enfance que celui-ci a eu ,édifiant n'est-ce pas .


La FSSPX (fraternité sacerdotale saint pie x), société de prêtres traditionalistes qui a protégé le grand criminel de guerre Paul Touvier les instrumentalisent .Aujourd'hui, ma mère est partie dans un combat qui n'est plus seulement celui d'une mère pour son fils. Mes parents auraient pu louer un appartement à Reims pour être plus proches de Vincent. Mais ma mère ne pouvait pas quitter la Drôme, où elle s'est installée pour se rapprocher du monastère Sainte Madeleine du Barroux, où l'un des mes demi-frères a longtemps été moine. La religion, c'est tout pour elle." Très catholiques,ma mère et Pierre Lambert avaient pourtant déjà l'un et l'autre une famille quand ils se sont rencontrés. Lui était gynécologue, militant anti-avortement, elle, assistante, distribuait aussi des tracts pro-vie. nous avons  grandi dans cet univers corseté, élevés dans des pensions de la Fraternité Saint-Pie-X. Vincent, lui, se révolte durant l'adolescence, c'est un garçon entier, extrême, avec sa part d'ombre, ses blessures secrètes et une rancoeur sourde contre ses parents, celle de ne pas avoir été assez protégé enfant. Comme notre ainé  moi  et Marie avons choisi de nous éloigner de cette religion écrasante à la maison, où il fallait le dimanche "faire le chapelet". Seule notre sœur Anne est restée du côté des parents. Elle s'est également portée partie civile, même si elle semble dépassée par la tournure qu'ont pris les événements. Vincent avait profondément rejeté les valeurs de mes parents, je leur en veux beaucoup de l'utiliser pour leur croisade  je ne leur adresse  quasiment plus  la parole depuis .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Par contre ,contre la diffusion de cette vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Par contre ,contre la diffusion de cette vidéo !   Par contre ,contre la diffusion de cette vidéo ! Icon_minitimeJeu Juin 11 2015, 07:21

Encore une fois des parents qui s'arrangent avec la religion et assez influents pour que la justice tienne compte de leur position sociale.

Finalement beaucoup de dégâts autour d'eux y compris dans leur propre famille!

Maintenant ,il faut peut-être faire la part de la vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par contre ,contre la diffusion de cette vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Par contre ,contre la diffusion de cette vidéo !   Par contre ,contre la diffusion de cette vidéo ! Icon_minitimeJeu Juin 11 2015, 07:46

Méfiance de ce qui se dit, mais ce qu'on peut en tirer, une famille déchirée, des médias qui se jettent sur ce scandale comme une proie sur son casse croûte, une pauvre vie que la leur.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Par contre ,contre la diffusion de cette vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Par contre ,contre la diffusion de cette vidéo !   Par contre ,contre la diffusion de cette vidéo ! Icon_minitimeJeu Juin 11 2015, 07:54

Comme dit plus haut ,j'ai entendu vendredi sur RTL ,cette femme dire ,j'ai beaucoup de choses à me faire pardonner par rapport à Vincent et pour cela je lui dois de faire en sorte qu'il reste en vie ,troublant quand même .

M'étant inscrite à un comité de soutien (fait par ses amis  du collectif des 2 promotions étudiants à IFSI ) pour que Vincent Lambert parte dans la dignité ,ces anciens étudiants maintenant tous infirmiers ,parle de lui ,de sa joie de vivre et disent aussi que pour en avoir discuté avec lui il n'aurait jamais souhaité être un légume ,ses frères et sœurs ,parlent aussi de la vie qu'ils ont eu étant enfant ,faite de prières ,enfermés dans des pensionnats ,des parents absents , une mère qui ne s'occupait pas d'eux sauf pour les endoctriner dans sa religion ,enfin bref ,honteux quoi .


Pour Monique ,non se ne sont pas les médias qui font des choux gras avec ceci ,se sont ses propres frères et soeurs qui racontent leur enfance dans cette famille qui ne vit que pour la religion .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Par contre ,contre la diffusion de cette vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Par contre ,contre la diffusion de cette vidéo !   Par contre ,contre la diffusion de cette vidéo ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Par contre ,contre la diffusion de cette vidéo !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas mal cette vidéo
» Conclusion de cette vidéo !!!!!!!!!
» pourquoi cette vidéo
» Que pensez-vous de cette video ?
» j'ai bien aimé cette vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: