copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 info: Agora jette l'éponge

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




info: Agora jette l'éponge Empty
MessageSujet: info: Agora jette l'éponge   info: Agora jette l'éponge Icon_minitimeDim Juin 03 2012, 20:09

Je viens de constater, à mon grand regret, que notre ami Claude, va prochainement fermer son site "Agora's Cop" et j'en suis vraiment désolé.

Un peu égoïstement, je vais dire que le seul point positif de la chose, c'est que ça signifie que Claude est revenu de voyage, et que peut-être on le reverra parmi nous rapidement. J'apprécie énormément, comme beaucoup d'entre vous, son sens de l'humour

Voici le bandeau qui apparait en haut du site Agora


info: Agora jette l'éponge Agoraub
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

info: Agora jette l'éponge Empty
MessageSujet: Re: info: Agora jette l'éponge   info: Agora jette l'éponge Icon_minitimeDim Juin 03 2012, 20:16

Il est vrai que j'apprécie énormément Claude et je suis aussi vraiment désolée ,mais à la force de se faire railler ,pour nos réponses et nous faire passer pour des personnes incultes qui ne savent rien sans google ,nous sommes quelques unes à ne plus oser poser de questions ni faire de réponses ,il sait qu'ici il sera le bienvenu ,et rien ne dit que le notre va durer ,en tous les cas j'essaie ,nous verrons .Ici nous avons nos prises de bec mais je ne pense pas que nous ayons fait passer les gens pour des incultes voici la différence et j'en profite pour remercier Christian d'avoir fait en sorte que tout le monde soit respecté .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

info: Agora jette l'éponge Empty
MessageSujet: Re: info: Agora jette l'éponge   info: Agora jette l'éponge Icon_minitimeDim Juin 03 2012, 20:55

Je suis désolée pour le site de Claude. Je pense, et c'est normal, que cela doit lui faire mal au coeur. Comme vous, s'il le désire, pour ma part, c'est avec plaisir qu'il peut continuer à venir sur le forum... En effet, Rosie, rien ne dit que le forum va continuer mais pour le moment, il est là et nous verrons bien la suite...
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




info: Agora jette l'éponge Empty
MessageSujet: Re: info: Agora jette l'éponge   info: Agora jette l'éponge Icon_minitimeLun Juin 04 2012, 14:55

Coucou, je suis bien là, de retour du Canada et immédiatement pris dans un tourbillon d'évènements qui ne me laissent plus beaucoup de loisirs.

Agoras'cop jette l'éponge, ce n'est pas un drame, en tout cas pas pour moi.

Je suis actuellement sur la création d'un site communautaire privé de gestion de photos et sa liaison avec un site associatif.

Je vais me contenter pendant quelques temps de vous surveiller comme je l'ai fait depuis mon départ.

J'ai pu constater que vous avez été assez sages dans l'ensemble.

Merci et à bientôt.

Au fait, une question est demeurée sans réponse dans Agoras'cop :

Calculer : (k-a)(k-b)(k-c)........(k-x)(k-y)(k-z)=?

Facile, je compte sur vous !

Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

info: Agora jette l'éponge Empty
MessageSujet: Re: info: Agora jette l'éponge   info: Agora jette l'éponge Icon_minitimeLun Juin 04 2012, 16:40

Coucou Claude votre énigme elle est bidon ,c'est une de vos blagues ,j'arrive à rien .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




info: Agora jette l'éponge Empty
MessageSujet: Re: info: Agora jette l'éponge   info: Agora jette l'éponge Icon_minitimeLun Juin 04 2012, 19:11

(k-a)(k-b)(k-c)........(k-x)(k-y)(k-z)=?

Ce qui nous fait 26 inconnues et même 27 puisque la constante est également inconnue. Donc pas question de le résoudre ce problème.
Pour le calculer, bien sûr que c'est possible, mais je n'en vois pas trop l'intérêt puisque l'on aurait, par exemple, des k26, des k18ax, des abcdefghij.... bref toute une litanie de termes additionnés, exprimés sous forme littérale, dont certains avec des exposants compris entre 2 et 26

J'avoue que ça me dépasse fortement, ce genre de calcul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info: Agora jette l'éponge Empty
MessageSujet: Re: info: Agora jette l'éponge   info: Agora jette l'éponge Icon_minitimeLun Juin 04 2012, 19:20

Citation :
Calculer : (k-a)(k-b)(k-c)........(k-x)(k-y)(k-z)=?

Il suffit de développer, mais ça doit prendre un peu de temps, littéralement on obtient un polynome en k de degrès z

aucune valeur n'étant fixée, les nombre k, a, b, ....z n'étant pas spécifiés comme entiers naturels ou relatifs, rationnels, réels ou imaginaires, il n'est possible de préjuger de rien.

Ca m'a tout l'air d'être un "attrape couillon"
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

info: Agora jette l'éponge Empty
MessageSujet: Re: info: Agora jette l'éponge   info: Agora jette l'éponge Icon_minitimeLun Juin 04 2012, 19:30

Vous me rassurez messieurs car je commençais à douter de moi ,c'est bien ce qu'il me semble c'est encore une bonne blague de Claude .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




info: Agora jette l'éponge Empty
MessageSujet: Re: info: Agora jette l'éponge   info: Agora jette l'éponge Icon_minitimeLun Juin 04 2012, 19:41

Je vous assure que ce calcul est d'une très grande simplicité.

Il suffit d'observer le problème avant de se lancer dans une mission qui semble impossible.

Très simple, enfantin même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info: Agora jette l'éponge Empty
MessageSujet: Re: info: Agora jette l'éponge   info: Agora jette l'éponge Icon_minitimeLun Juin 04 2012, 19:43

J'ai trouvé : c'était fastoche, mais il fallait seulement y penser.

Résultat = ZERO = 0

J'annule donc ma première réponse ci dessus.


Je précise que cette seconde réponse a été faite en même temps que le précédent message de Claude de 19 h 41
J'adore ce genre de petite astuce.


Dernière édition par Richard le Lun Juin 04 2012, 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

info: Agora jette l'éponge Empty
MessageSujet: Re: info: Agora jette l'éponge   info: Agora jette l'éponge Icon_minitimeLun Juin 04 2012, 19:47

Vous pouvez expliquer SVP.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

info: Agora jette l'éponge Empty
MessageSujet: Re: info: Agora jette l'éponge   info: Agora jette l'éponge Icon_minitimeLun Juin 04 2012, 19:48

rosie a écrit:
Vous pouvez expliquer SVP.
Vous pouvez répéter la question :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




info: Agora jette l'éponge Empty
MessageSujet: Re: info: Agora jette l'éponge   info: Agora jette l'éponge Icon_minitimeLun Juin 04 2012, 19:51

Réfléchissez un tout petit peu (ce que je n'avais pas fait au départ), me lançant "tête baissée" dans le petit exercice.

C'est ce que tous les profs conseillent lors de tout examen (maths, français, géo, etc....) lisez bien trois fois l'énoncé avant de commencer.

Je vous assure que ça vaut le coup, car la solution livré toute cuite ne vous procurera aucun plaisir.


Dernière édition par Richard le Lun Juin 04 2012, 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

info: Agora jette l'éponge Empty
MessageSujet: Re: info: Agora jette l'éponge   info: Agora jette l'éponge Icon_minitimeLun Juin 04 2012, 19:51

Ne t-y mets non plus toi ,car info: Agora jette l'éponge 60092310 :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

info: Agora jette l'éponge Empty
MessageSujet: Re: info: Agora jette l'éponge   info: Agora jette l'éponge Icon_minitimeLun Juin 04 2012, 19:55

rosie a écrit:
Ne t-y mets non plus toi
Sois rassurée Rosie, je n'ai rien compris non plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




info: Agora jette l'éponge Empty
MessageSujet: Re: info: Agora jette l'éponge   info: Agora jette l'éponge Icon_minitimeLun Juin 04 2012, 19:56


Allez Rosie, Allez !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info: Agora jette l'éponge Empty
MessageSujet: Re: info: Agora jette l'éponge   info: Agora jette l'éponge Icon_minitimeLun Juin 04 2012, 19:58

Non non, il ne faut pas expliquer car le plaisir c'est de chercher. Et maintenant que vous avez le résultat ce devrait guider votre raisonnement.

Trop bien comme petit exercice, je le resservirai !!! Bravo Claude. Si vous avez d'autres du même genre, je prends tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

info: Agora jette l'éponge Empty
MessageSujet: Re: info: Agora jette l'éponge   info: Agora jette l'éponge Icon_minitimeLun Juin 04 2012, 20:05

c'est une grosse daube c'est tout .Les trois premières lettres de l'alphabet et les trois dernières ,c'est une grosse arnaque de Claude ,sinon si c'était faisable je pense que j'y serai arrivée .


Dernière édition par rosie le Lun Juin 04 2012, 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




info: Agora jette l'éponge Empty
MessageSujet: Re: info: Agora jette l'éponge   info: Agora jette l'éponge Icon_minitimeLun Juin 04 2012, 20:06


C'est quoi une grosse daube ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

info: Agora jette l'éponge Empty
MessageSujet: Re: info: Agora jette l'éponge   info: Agora jette l'éponge Icon_minitimeLun Juin 04 2012, 20:11

C'est nul quoi ,.Les trois premières lettres de l'alphabet et les trois dernières ,c'est une grosse arnaque de Claude ,sinon si c'était faisable je pense que j'y serai arrivée .

Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




info: Agora jette l'éponge Empty
MessageSujet: Re: info: Agora jette l'éponge   info: Agora jette l'éponge Icon_minitimeLun Juin 04 2012, 20:18



Perdu Rosie c'est tout à fait faisable mais vous n'y êtes pas arrivée (ça va les chevilles), mais ne vous découragez pas, c'est vraiment TRES facile.

Donc pas d'arnaque, ni grosse ni petite. Il suffit seulement d'utiliser votre boite à Yaourth, ce que je n'avais moi même pas fait d'entrée de jeu.

Niveau moins que BEPC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info: Agora jette l'éponge Empty
MessageSujet: Re: info: Agora jette l'éponge   info: Agora jette l'éponge Icon_minitimeLun Juin 04 2012, 20:25

Je n'arnaque jamais personne.

La preuve Richard a trouvé le bon et unique résultat.

La formule utilise les 26 lettres de notre alphabet.

On obtiendrait un résultat similaire en utilisant l'alphabet grec, cyrillique. arabe, hébreu, coréen, japonnais...

On pourrait tenter l'exercice avec les idéogrammes chinois ou le hiéroglyphes égyptiens.

Mais ne compliquons pas inutilement un problème très simple.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

info: Agora jette l'éponge Empty
MessageSujet: Re: info: Agora jette l'éponge   info: Agora jette l'éponge Icon_minitimeLun Juin 04 2012, 20:55

C'est toujours triste lorsque nous sommes à la fin de quelque chose .Que comptez-vous faire de l'épouse de Ménélas ,une nouvelle guerre de Troie est-elle possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info: Agora jette l'éponge Empty
MessageSujet: Re: info: Agora jette l'éponge   info: Agora jette l'éponge Icon_minitimeLun Juin 04 2012, 22:48


Essayez de chercher un peu, je vous assure que cela vaut le coup. Alors, Christian, Rosie, etc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info: Agora jette l'éponge Empty
MessageSujet: Re: info: Agora jette l'éponge   info: Agora jette l'éponge Icon_minitimeLun Juin 04 2012, 23:15

Moi je suis nulle à ce genre de jeu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





info: Agora jette l'éponge Empty
MessageSujet: Re: info: Agora jette l'éponge   info: Agora jette l'éponge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
info: Agora jette l'éponge
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» une info
» info animale
» info régionale
» actualités souvenirs
» pour info

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: