copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 actualités souvenirs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

actualités souvenirs  Empty
MessageSujet: actualités souvenirs    actualités souvenirs  Icon_minitimeMer Oct 12 2011, 09:43

Vous souvenez-vous ?https://www.youtube.com/watch?v=_uXWmkliLhA&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




actualités souvenirs  Empty
MessageSujet: Re: actualités souvenirs    actualités souvenirs  Icon_minitimeMer Oct 12 2011, 11:22

Que de bons souvenirs de cette époque qui me paraît bien lointaine...Merci Rosie pour cet instant.....Pas trouvé le rébus.....Trop rapide !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

actualités souvenirs  Empty
MessageSujet: Re: actualités souvenirs    actualités souvenirs  Icon_minitimeMer Oct 12 2011, 11:48

Marie-Hélène,
Il suffit de regarder la solutionactualités souvenirs  Sans_t51.
Moi, je ne souvenais pas de ce petit train "interdlude de l'ORTF" ! avant d'en avoir parlé il y a quelques mois dans ce forum avec Christian je crois...
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

actualités souvenirs  Empty
MessageSujet: Re: actualités souvenirs    actualités souvenirs  Icon_minitimeMer Oct 12 2011, 12:21

Le petit train interlude ,c'était ce que l'on voyait en boucle sur la télé pendant les pannes dans les années 50 ,55 .C'est un temps que les moins de cent ans ne peuvent pas connaitre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




actualités souvenirs  Empty
MessageSujet: Re: actualités souvenirs    actualités souvenirs  Icon_minitimeMer Oct 12 2011, 21:04

Michel Boisjoly a écrit:
Le petit train interlude ,c'était ce que l'on voyait en boucle sur la télé pendant les pannes dans les années 50 ,55

Non Michel moins vieux que cela puisque je m'en souviens fort bien

Et un grand bravo à Valérie pour sa mémoire, qui est excellente


1960. La publicité n'existe pas encore, c'est l'époque de la toute nouvelle horloge à spirale et les trous dûs aux problèmes de diffusion de la RTF sont comblés par le rocher aux mouettes ou le chat à la pelote de laine. Pierre Sabbagh demande à Maurice Brunot de dynamiser un peu plus ces temps morts...

C'est ainsi que naît le 15 septembre 1960, le Petit Train d'Interlude, appelé aussi Le Petit Train Rébus. Au son d'une musique plus qu'entêtante, il serpente dans des paysages qui nous sont familiers, nous proposant un rébus réparti sur chacun des wagons du train. Et après nous avoir montré tous les éléments du rébus, termine sa course champêtre à la gare de... La Solution !

En avril 1963, il sera remplacé par Le Petit Train de la Mémoire, pour lequel il faut reconstituer un dessin à partir de petits bouts dessinés sur les différentes voitures. Les interludes disparaîtront définitivement en 1974.




source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




actualités souvenirs  Empty
MessageSujet: Re: actualités souvenirs    actualités souvenirs  Icon_minitimeMer Oct 12 2011, 23:13

Moi je l'ai vu à partir de 1964

Donc plus jeune que ce qu'indique Michel.

Maintenant le spot a peut être été diffusé de nombreuses années.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




actualités souvenirs  Empty
MessageSujet: Bientot les info   actualités souvenirs  Icon_minitimeMer Oct 12 2011, 23:19

actualités souvenirs  T-757_12
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

actualités souvenirs  Empty
MessageSujet: Re: actualités souvenirs    actualités souvenirs  Icon_minitimeJeu Oct 13 2011, 03:46

actualités souvenirs  0149Je pensais que c'était plus tôt ,c'est la pendule qui apparait en 1954 et la spirale en 1959 .Il faut dire RTF ,car ce n'est qu'en 1964 que le nom se transforme en ORTF .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




actualités souvenirs  Empty
MessageSujet: Re: actualités souvenirs    actualités souvenirs  Icon_minitimeJeu Oct 13 2011, 06:53

Ayant pendant longtemps fait partie du sérail,(à Cognacq-Jay, puis aux Buttes-Chaumont )je dois préciser que ce petit train ne servait pas qu'à combler les pannes et incidents divers, mais pouvait aussi servir de liaisons entre deux émissions, un bouche trou en quelque sorte .Aujourd'hui, nous disons un comblement .
actualités souvenirs  300px-ORTF_1964.svg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





actualités souvenirs  Empty
MessageSujet: Re: actualités souvenirs    actualités souvenirs  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
actualités souvenirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: