copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tentative de phishing (hammeçonnage, je devrais dire) reçue vendredi dernier

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Tentative de phishing (hammeçonnage, je devrais dire) reçue vendredi dernier Empty
MessageSujet: Tentative de phishing (hammeçonnage, je devrais dire) reçue vendredi dernier   Tentative de phishing (hammeçonnage, je devrais dire) reçue vendredi dernier Icon_minitimeDim Nov 30 2014, 20:39

Tentative de phishing (hammeçonnage, je devrais dire) reçue vendredi dernier Captur17

Et c'était signé Bob Parsons, directeur service client


Dernière édition par €hristian €laitte le Dim Nov 30 2014, 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tentative de phishing (hammeçonnage, je devrais dire) reçue vendredi dernier Empty
MessageSujet: Re: Tentative de phishing (hammeçonnage, je devrais dire) reçue vendredi dernier   Tentative de phishing (hammeçonnage, je devrais dire) reçue vendredi dernier Icon_minitimeDim Nov 30 2014, 20:50

Plusieurs choses à observer:
- l'adresse mail de l'expéditeur située on ne sait où, mais certainement pas au Crédit Agricole
- Le français assez approximatif avec des fautes d'orthographes et grammaticales.
- le lien bidon (et qui n'a évidemment rien à voir avec le CA) situé au milieu afin de récupérer mes informations au cas où je serais assez bête pour les leur donner
http://www.old.lechelledejacob.com/wp-content/espace-credit-agricole/

Chez moi, si je clique sur ce fameux lien, j'ai ceci qui s'affiche, probablement inséré par mon antivirus, à moins que ce soit simplement Firefox qui le fasse.
Tentative de phishing (hammeçonnage, je devrais dire) reçue vendredi dernier Captur16
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Tentative de phishing (hammeçonnage, je devrais dire) reçue vendredi dernier Empty
MessageSujet: Re: Tentative de phishing (hammeçonnage, je devrais dire) reçue vendredi dernier   Tentative de phishing (hammeçonnage, je devrais dire) reçue vendredi dernier Icon_minitimeLun Déc 01 2014, 03:52

Ce genre d'escroquerie se multiplie. Pour le moment l'appât est visible , mais qui sait si cela ne va pas s'affiner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tentative de phishing (hammeçonnage, je devrais dire) reçue vendredi dernier Empty
MessageSujet: Re: Tentative de phishing (hammeçonnage, je devrais dire) reçue vendredi dernier   Tentative de phishing (hammeçonnage, je devrais dire) reçue vendredi dernier Icon_minitimeLun Déc 01 2014, 20:44

€hristian €laitte a écrit:
...avec des fautes d'orthographes ....
Apparemment, il n'y a pas que ceux qui ont tenté de m'escroquer qui en font.... Le S final était de trop.
mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tentative de phishing (hammeçonnage, je devrais dire) reçue vendredi dernier Empty
MessageSujet: Re: Tentative de phishing (hammeçonnage, je devrais dire) reçue vendredi dernier   Tentative de phishing (hammeçonnage, je devrais dire) reçue vendredi dernier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tentative de phishing (hammeçonnage, je devrais dire) reçue vendredi dernier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une histoire atroce !!Je devrais dire plutôt deux !!!!
» Pour Marie Hélène (tentative de résolution de tes problèmes de connexion)
» Idée reçue...
» Vidéo reçue .....
» Vidéo reçue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: INFORMATIQUE et INTERNET-
Sauter vers: