copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Une histoire atroce !!Je devrais dire plutôt deux !!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Une histoire atroce !!Je devrais dire plutôt deux !!!! Empty
MessageSujet: Une histoire atroce !!Je devrais dire plutôt deux !!!!   Une histoire atroce !!Je devrais dire plutôt deux !!!! Icon_minitimeDim Déc 28 2014, 07:15

Une histoire atroce !!Je devrais dire plutôt deux !!!! Pieter10
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une histoire atroce !!Je devrais dire plutôt deux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Une histoire atroce !!Je devrais dire plutôt deux !!!!   Une histoire atroce !!Je devrais dire plutôt deux !!!! Icon_minitimeDim Déc 28 2014, 07:29

Le massacre des innocents ,je connais assez l'œuvre peint de Brueghel l'ancien , mais j'avoue être moins pointu sur le massacre des innocents du bon roi Hérode .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une histoire atroce !!Je devrais dire plutôt deux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Une histoire atroce !!Je devrais dire plutôt deux !!!!   Une histoire atroce !!Je devrais dire plutôt deux !!!! Icon_minitimeDim Déc 28 2014, 07:42

Je ne connaissais pas ce tableau de Brueghel l'ancien super ....

Histoire racontée dans le nouveau testament....Mais un évènement similaire narré dans l'ancien testament .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une histoire atroce !!Je devrais dire plutôt deux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Une histoire atroce !!Je devrais dire plutôt deux !!!!   Une histoire atroce !!Je devrais dire plutôt deux !!!! Icon_minitimeDim Déc 28 2014, 10:00

Je connaissais le tableau puisqu'il devait figurer dans mon premier dictionnaire personnel, le petit Larousse édition 1966, mais je n'avais jamais fait le rapprochement avec le massacre des nouveaux nés à l'époque de JC, probablement à cause des tenues vestimentaires des personnages qui ne correspondent pas avec l’antiquité.

http://bruegel.pieter.free.fr/innocents_composition.htm





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une histoire atroce !!Je devrais dire plutôt deux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Une histoire atroce !!Je devrais dire plutôt deux !!!!   Une histoire atroce !!Je devrais dire plutôt deux !!!! Icon_minitimeDim Déc 28 2014, 10:20

J'ai rapproché cet évènement de celui-ci "ancien testament "


http://fr.wikipedia.org/wiki/Dix_plaies_d%27%C3%89gypte

la dixième !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une histoire atroce !!Je devrais dire plutôt deux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Une histoire atroce !!Je devrais dire plutôt deux !!!!   Une histoire atroce !!Je devrais dire plutôt deux !!!! Icon_minitimeDim Déc 28 2014, 10:31

On n'en était pas à un massacre près à cette époque là, d'ailleurs, est-ce que ça a tellement changé ? Ca se pratique encore les massacres d'innocents, et tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une histoire atroce !!Je devrais dire plutôt deux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Une histoire atroce !!Je devrais dire plutôt deux !!!!   Une histoire atroce !!Je devrais dire plutôt deux !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une histoire atroce !!Je devrais dire plutôt deux !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tentative de phishing (hammeçonnage, je devrais dire) reçue vendredi dernier
» Un fait historique assez atroce évoqué par ces deux images juxtaposées.
» ou plutôt jolie histoire
» Plutôt indigeste cette histoire!!!!
» Deux personnages de l'histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: