copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 connaissez-vous cet écrivain ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

connaissez-vous cet écrivain ? Empty
MessageSujet: connaissez-vous cet écrivain ?   connaissez-vous cet écrivain ? Icon_minitimeJeu Sep 29 2011, 09:38

connaissez-vous cet écrivain ? 11110connaissez-vous cet écrivain ? 1119connaissez-vous cet écrivain ? 111
Cet écrivain, célèbre, dessinait fort bien et parfois illustrait ses ouvrages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




connaissez-vous cet écrivain ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cet écrivain ?   connaissez-vous cet écrivain ? Icon_minitimeVen Sep 30 2011, 07:47

Victor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

connaissez-vous cet écrivain ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cet écrivain ?   connaissez-vous cet écrivain ? Icon_minitimeVen Sep 30 2011, 09:23

Oui Hélène ,Victor Hugo dans en 1843 ,voyage vers les Pyrénées ,il l'a illustré de'une trentaine de dessins très bien réalisés .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




connaissez-vous cet écrivain ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cet écrivain ?   connaissez-vous cet écrivain ? Icon_minitimeVen Sep 30 2011, 12:37

Je le trouve meilleur dessinateur qu'écrivain mais ce faisant je romps comme d'hab avec le conformisme
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

connaissez-vous cet écrivain ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cet écrivain ?   connaissez-vous cet écrivain ? Icon_minitimeVen Sep 30 2011, 17:31

Cest vrai que Victor ,ce monstre qui a produit énormément aurait du épurer et se relire parfois .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




connaissez-vous cet écrivain ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cet écrivain ?   connaissez-vous cet écrivain ? Icon_minitimeVen Sep 30 2011, 21:31

Mon jugement à son égard est encore plus sévère, c'est grandiloquent , sirupeux, ridicule souvent. Quelques poèmes réussis, peu nombreux, dans "la Légende des Siècles " ; la Chanson d'Eviradnus" par exemple. En revanche, une providence pour prof de lettres, un traité de versification à lui tout seul.Mais j'aime ses dessins . il y a longtemps que je n'ai pas mis les pieds au musée VH Place des Vosges je sais qu'il a été rénové mais j'espère qu'on expose toujours les dessins réalisés au marc de café , magnifiques et un vrai casse-tête à restaurer!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

connaissez-vous cet écrivain ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cet écrivain ?   connaissez-vous cet écrivain ? Icon_minitimeSam Oct 01 2011, 20:51

connaissez-vous cet écrivain ? Daumie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





connaissez-vous cet écrivain ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cet écrivain ?   connaissez-vous cet écrivain ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
connaissez-vous cet écrivain ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un écrivain que vous ne connaissez peut-être pas
» Connaissez-vous la légende de cette femme dont je vous montre la statue
» Je pense que comme moi vous ne le connaissez pas ,mais ma question est donc à qui vous fait-il penser
» Le GEMAPI:vous connaissez ou vous allez connaître !!!!
» Connaissez- vous ce peintre et qu'en pensez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS :: Littérature-
Sauter vers: