copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 60 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Un méchant coup dans les gencives .

2 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

Un méchant coup dans les gencives . Empty
MessageSujet: Un méchant coup dans les gencives .   Un méchant coup dans les gencives . Icon_minitimeMer Sep 28 2011, 20:55

Un méchant coup dans les gencives . 1118
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Un méchant coup dans les gencives .   Un méchant coup dans les gencives . Icon_minitimeVen Sep 30 2011, 11:41

Personne n'aime Balzac ?
Rosie

Rosie

MessageSujet: littérature un méchant coup dans les gensives   Un méchant coup dans les gencives . Icon_minitimeVen Sep 30 2011, 11:48

Au que si Michel j'ai même lu les pétitions qui sont faites à ce sujet ,mais c'est peut-être Delanoé qui ne l'aime pas .

*Pétition pour sauver la Maison de Balzac.‏..*
En 2001, la Mairie de Paris acte l’acquisition par la Ville de Paris d’un ensemble constitué de maisons et jardins jouxtant la maison où vécu l’écrivain Honoré de Balzac située 47 rue Raynouard.
Il s’agissait d’assurer la sauvegarde de cet environnement préservé, ultime témoignage de l’ancien village de Passy, et de permettre une extension du musée Balzac.
Celui-ci, actuellement installé à l'étroit dans la maison qu’occupait l’illustre écrivain, reçoit plus de 50 000 visites par an.
Le projet d’extension aurait permis d’offrir aux visiteurs, en particulier aux personnes à mobilité réduite, des conditions d’accueil plus favorables, d’aménager des espaces de services modernes (librairie, cafétéria) et mieux adaptés aux scolaires.
Nous venons d’apprendre que la Ville de Paris, après 9 ans d’atermoiements, a finalement renoncé à ce beau projet et a décidé de mettre en vente cet ensemble pittoresque qui sera très certainement voué à un projet de promotion immobilière au détriment de la conservation d’un patrimoine culturel parisien exceptionnel. De plus, cette vente remettra en cause le projet de circuit pédestre qui devait assurer la liaison entre Passy et la Tour Eiffel.
Exigeons du Maire de Paris l’abandon de cette mise en vente et la relance du projet d’extension de la maison de Balzac !
Sauvons l’image de Paris et de la France en sauvant la maison de celui qui incarne dans le monde le roman français.
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un méchant coup dans les gencives .   Un méchant coup dans les gencives . Icon_minitimeVen Sep 30 2011, 21:54

Saché est à 9 kms d'Azay le Rideau et j'y passe beaucoup de temps car des manifestations nombreuses y sont organisées. Pour cet automne des ciné-café autour des adaptations cinématographiques de son oeuvre. Je ne sais pas trop si je l'aime ou pas, chaque fois que je décortique un passage de près, je me dis mais c'est extraordinairement fabriqué mais quand je prends un roman, souvent le bouquin a un peu tendance à me tomber des mains. D'ailleurs je n'ai pas tout lu, le dernier fut "Beatrix" l'an dernier car Saché avait organisé des lectures et j'ai souhaité continuer mais ce portrait de l'amie George m'a cassé les pieds!
Quant à Delanoé je ne savais pas moi je lui étais reconnaissante d'avoir décidé la gratuité des musées municipaux?
Rien à voir mais j'ai trouvé chez un libraire de livres anciens : "la Canne de Monsieurde Balzac" par Mme de Girardin , drôle! Voici sa chambre de Saché et la salle à manger dont le papier peint est décrit dans le "Père Goriot
Un méchant coup dans les gencives . 1810 ![img][/img]
Un méchant coup dans les gencives . 22_sal11
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un méchant coup dans les gencives .   Un méchant coup dans les gencives . Icon_minitime

Un méchant coup dans les gencives .
Page 1 sur 1