copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Une coquille du bac.

Aller en bas 
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une coquille du bac. Empty
MessageSujet: Une coquille du bac.   Une coquille du bac. Icon_minitimeVen Sep 23 2011, 12:00

Une coquille du bac. 0132Un génie de la renaissance ,Mickey l'ange .Sans commentaires si toutefois c'est vrai .Hélène a du en trouver dans les copies de ses élèves bien évidemment.Méfions nous ,soyons modestes et humbles ,car nous avons du en commettre et ne sommes pas à l'abri de quelques bourdes .

J'ai l'oxydant chétien qui n'est pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une coquille du bac. Empty
MessageSujet: Re: Une coquille du bac.   Une coquille du bac. Icon_minitimeVen Sep 23 2011, 12:17

Pour ma part dans une traduction...Il s'agissait d'une description de tempête:
"le ciel et la terre ne formaient qu'une seule crêpe noire.....Pour le Crêpe de deuil....

ou encore traduction latine
"Le derrière des romains trempait dans le lac Trasimène "

Ou traduction du verbe "calceat"=mettre bas

La chèvre mit ses petites socquettes

Ces deux exemples tirés me semble-t-il d'un livre de Jean-Charles...LA FOIRE AUX CANCRES....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une coquille du bac. Empty
MessageSujet: Re: Une coquille du bac.   Une coquille du bac. Icon_minitimeMer Sep 28 2011, 14:03

J'ai tort, je vais souvent vite et je ne descends pas jusqu'à la rubrique humour!!!! Tiens une qui me revient je ne saurais dire pourquoi. J'avais parlé d'un petit Saint Jean-Baptiste et cela donna: le petit singe en batiste. Je me souviens il y a deux ou trois ans avoir entendu un reportage sur France Inter . On avait demandé à des Français si c'était la terre qui tournait autour du soleil ou l'inverse et les résultats étaient apocalyptiques!!!!Dommage, je n'ai pas retenu les chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une coquille du bac. Empty
MessageSujet: Re: Une coquille du bac.   Une coquille du bac. Icon_minitimeMer Sep 28 2011, 14:16

Mon épouse me disait que sa grand- mère lui faisait faire sa prière .Elle se demandait pourquoi il Dallaire dire ,j'ai mis cent sous le poids au lieu de gémissant sous le poids de ...Elle était petite et les plus jeunes d'entre nous se souviennent des pièces de 20, 40, 100 sous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une coquille du bac. Empty
MessageSujet: Re: Une coquille du bac.   Une coquille du bac. Icon_minitimeMer Sep 28 2011, 14:23

J'ai voulu mettre un élément récupéré à l'instant sur copains d'avant (l'autre) et cela ne s'est pas affiché. Allez voir , je crois que les profs sont des gens non fréquentables qui passent leur temps à culpabiliser les enfants et leurs parents,!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une coquille du bac. Empty
MessageSujet: Re: Une coquille du bac.   Une coquille du bac. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une coquille du bac.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une coquille.
» Coquille passée sans problème et en titre!
» Origine du mot coquille en écriture !
» Les harengs et la coquille Saint-Jacques...
» on ne rigole pas avec la coquille,c'est du sérieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HUMOUR-
Sauter vers: