copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Que vous évoquent ces trois photos ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Que vous évoquent ces trois photos ? Empty
MessageSujet: Que vous évoquent ces trois photos ?   Que vous évoquent ces trois photos ? Icon_minitimeMer Déc 26 2012, 14:23

Que vous évoquent ces trois photos ? Bb_00024
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que vous évoquent ces trois photos ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous évoquent ces trois photos ?   Que vous évoquent ces trois photos ? Icon_minitimeMer Déc 26 2012, 14:27

Ce ne sont pas des bonbons au charbon ,pour digérer (vieux remède )!!! Que vous évoquent ces trois photos ? 3685882489Le genre gâteau,je ne sais pas .
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Que vous évoquent ces trois photos ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous évoquent ces trois photos ?   Que vous évoquent ces trois photos ? Icon_minitimeMer Déc 26 2012, 14:30

1 - Un gâteau

2 - Des noix séchées

3 - Des noisettes séchées ?

mais ça ne me dit rien...
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Que vous évoquent ces trois photos ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous évoquent ces trois photos ?   Que vous évoquent ces trois photos ? Icon_minitimeMer Déc 26 2012, 14:40

Valérie un de bon ,même si je vous dis pain ,noix et olives ,vous pensez à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que vous évoquent ces trois photos ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous évoquent ces trois photos ?   Que vous évoquent ces trois photos ? Icon_minitimeMer Déc 26 2012, 16:34

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que vous évoquent ces trois photos ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous évoquent ces trois photos ?   Que vous évoquent ces trois photos ? Icon_minitimeMer Déc 26 2012, 17:02

Si Christian a raison ,pourquoi tout est noir ?Plus exactement gris .Je connais le tourteau fromager qui donne l'impression d'être brûlé....mais ça non !Que vous évoquent ces trois photos ? 77776510
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Que vous évoquent ces trois photos ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous évoquent ces trois photos ?   Que vous évoquent ces trois photos ? Icon_minitimeMer Déc 26 2012, 17:19

Pour être brûlé ,c'est brûlé .
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Que vous évoquent ces trois photos ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous évoquent ces trois photos ?   Que vous évoquent ces trois photos ? Icon_minitimeMer Déc 26 2012, 22:08

J'ai retrouvé le pain, il est dit qu'il vient de PompéiQue vous évoquent ces trois photos ? Captur84Je n'ai pas trouvé les noix ni les olives mais je suppose que c'est pareil...
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Que vous évoquent ces trois photos ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous évoquent ces trois photos ?   Que vous évoquent ces trois photos ? Icon_minitimeJeu Déc 27 2012, 05:31

Oui c'est ça ,bravo ,dans mon livre sur Pompéi ,les trois images sont groupées .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que vous évoquent ces trois photos ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous évoquent ces trois photos ?   Que vous évoquent ces trois photos ? Icon_minitimeJeu Déc 27 2012, 09:33

c'est impressionnant que 2000 ans après il ne se soit pas décomposé ou tombé en poussière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que vous évoquent ces trois photos ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous évoquent ces trois photos ?   Que vous évoquent ces trois photos ? Icon_minitimeJeu Déc 27 2012, 10:11

Ce qui me touche,c'est que les parts sont faites.Ils devaient se préparer à le déguster.....
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Que vous évoquent ces trois photos ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous évoquent ces trois photos ?   Que vous évoquent ces trois photos ? Icon_minitimeJeu Déc 27 2012, 10:14

mariehelene a écrit:
Ils devaient se préparer à le déguster.....

Non, c'était un dessin...

"A Pompéi, les pains entiers retrouvés montrent qu'ils pouvaient être entaillés en rayons, afin de faciliter le partage (encore une astuce de nos amis grecs !). "
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Que vous évoquent ces trois photos ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous évoquent ces trois photos ?   Que vous évoquent ces trois photos ? Icon_minitimeJeu Déc 27 2012, 10:58

Bien sûr l'éruption a eu lieu en tout début d'après-midi .Je n'ai pas compris l'allusion aux Grecs de Valérie ,une petite explication .
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Que vous évoquent ces trois photos ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous évoquent ces trois photos ?   Que vous évoquent ces trois photos ? Icon_minitimeJeu Déc 27 2012, 11:08

Michel Boisjoly a écrit:
Je n'ai pas compris l'allusion aux Grecs de Valérie ,une petite explication .

J'ai pris cette phrase pour Marie-Hélène pour lui expliquer que les "parts" étaient des "dessins" et cette phrase expliquait que l'idée de ces "dessins" pour découper les parts venaient des Grecs...

http://latogeetleglaive.blogspot.fr/2012/06/du-pain-et-des-jeux-oui-mais-du-pain.html
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Que vous évoquent ces trois photos ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous évoquent ces trois photos ?   Que vous évoquent ces trois photos ? Icon_minitimeJeu Déc 27 2012, 20:17

Je ne savais pas que le partage au couteau venait des Grecs .Autrefois on rompait le pain .
Jésus prit le pain et le rompit .Dis maman ,c'est quoi le rompit ? Humour catho .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que vous évoquent ces trois photos ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous évoquent ces trois photos ?   Que vous évoquent ces trois photos ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que vous évoquent ces trois photos ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pouvez-vous me dire ce qui fait l'originalité de ces trois objets ?
» Que vous évoquent ces chiffres ?
» Aimez-vous ces trois artistes ?
» Ce petit bambin de trois ans ne vous émeut pas .
» Si vous avez trois sous à placer .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: