| Si vous avez trois sous à placer . | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Michel Boisjoly
| Sujet: Si vous avez trois sous à placer . Sam Mai 18 2013, 09:36 | |
| Ce tableau a trouvé preneur avant-hier pour 58 millions d'€ ,une bonne affaire . | |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Si vous avez trois sous à placer . Sam Mai 18 2013, 09:40 | |
| Ce n'est pas moi le nouveau propriétaire | |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Si vous avez trois sous à placer . Sam Mai 18 2013, 09:44 | |
| http://www.sudouest.fr/2013/05/16/new-york-une-vente-aux-encheres-rapporte-un-demi-milliard-de-dollars-1055549-4803.php | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Si vous avez trois sous à placer . Sam Mai 18 2013, 09:48 | |
| J'espérais que son auteur n'avait pas osé signé cet affreux gribouillis |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Si vous avez trois sous à placer . Sam Mai 18 2013, 09:54 | |
| Mais oui, elle est signée | |
|
| |
Claire
| Sujet: Re: Si vous avez trois sous à placer . Sam Mai 18 2013, 09:55 | |
| mon avis est,cela ne devrait même pas être permis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Si vous avez trois sous à placer . Sam Mai 18 2013, 10:00 | |
| Signature plus lisible que ses lignes tarabiscotées....y'a intérêt pour au moins "payer" sa griffe...Se vanter d'avoir un tableau de "untel" ....Dans les choux Picasso.....ses successeurs font mille fois mieux !!! |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Si vous avez trois sous à placer . Sam Mai 18 2013, 10:02 | |
| Mais qu'elle est ronchon aujourd'hui | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Si vous avez trois sous à placer . Sam Mai 18 2013, 10:14 | |
| Mais c'est la loi du marché ,les acheteurs n'ont pas un revolver sur la tempe .En plus il faut avoir de la place car ces tableaux sont immenses .J'en ai vu pas mal à New-York .Ils sont depuis très longtemps dans les musées du monde entier et principalement aux USA car il est Américain . Je ne pensais même pas qu'il en restait en circulation .Il y a aussi Basquiat dont les toiles sont hors de prix .Il y a eu une rétrospective il y a quelques mois à Paris . Au fait Pollock peignait directement avec le tube sur la toile . | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Si vous avez trois sous à placer . Sam Mai 18 2013, 10:31 | |
| Ce ne sont pas des amateurs de peinture qui achètent ces toiles .Ils s'en fiche totalement de la peinture ,ce sont des spéculateurs .Ils espèrent revendre avec benef dans un an ou deux .Pas d'impôt sur les plus-values sur l'art . On parle de celle-là car elle constitue un record mais il y en a des milliers qui changent de main ,je devrais dire de coffres-fort tous les jours .Ces investisseurs achètent des toiles ,de la Romanée Conti ,des mines d'argent ,des chaînes d'hôtels ,des équipes de foot ,tout ce qui peut paraitre spéculatif . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Si vous avez trois sous à placer . Sam Mai 18 2013, 10:36 | |
| C'est ça le problème actuel. La fortune est entre les mains d'un certain nombre d'investisseurs ....Les autres tirent la langue et pas pour leur faire "la nique" ,mais par épuisement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Si vous avez trois sous à placer . Sam Mai 18 2013, 11:35 | |
| Et dire que si je venais à le trouver dans un grenier, je le mettrais au feu sans aucun remord... |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Si vous avez trois sous à placer . Sam Mai 18 2013, 12:11 | |
| J'aime bien, quand je peux, suivre une émission qui s'appelle "un trésor dans votre maison"... Il y a des objets, si je les avais eu chez moi, je les aurais jeté alors qu'il se vendent un bon en salle des ventes... Je ne suis décidemment pas faite pour faire du profit... | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Si vous avez trois sous à placer . Sam Mai 18 2013, 13:00 | |
| Mais on a trouvé un Monet qui servait de porte pour une cage à poules .En ce qui concerne la peinture spéculative ,l'acheteur ne la voit pas ,elle reste dans un coffre ,il a un titre de propriété et espère revendre avec profit ,rien de plus .De même que des investisseurs achètent une usine pour la revendre avec profit .C'est de la finance pure .Cela étant dit cette bulle éclatera un jour et celui qui aura la patate chaude dans les mains se brûlera .Au XVI ème siècle quand UN oignon de tulipe en Hollande pouvait être échangé contre un château et ses 40 domestiques plus les terres ,c'était dans l'idée de faire du profit et cela dura des années .Ce fut la première bulle spéculative qui explosa dans les mains du dernier . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Si vous avez trois sous à placer . | |
| |
|
| |
| Si vous avez trois sous à placer . | |
|