copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 QU'INDIQUE CETTE CARTE ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

QU'INDIQUE CETTE CARTE ? Empty
MessageSujet: QU'INDIQUE CETTE CARTE ?   QU'INDIQUE CETTE CARTE ? Icon_minitimeDim Sep 18 2011, 22:10

Qu'indique cette carte ?QU'INDIQUE CETTE CARTE ? Dev1210
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




QU'INDIQUE CETTE CARTE ? Empty
MessageSujet: Re: QU'INDIQUE CETTE CARTE ?   QU'INDIQUE CETTE CARTE ? Icon_minitimeDim Sep 18 2011, 22:58

Le mur construit par les romains pour isoler l’Écosse du reste de la Grande Bretagne. Je ne me souviens plus de son nom...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QU'INDIQUE CETTE CARTE ? Empty
MessageSujet: Re: QU'INDIQUE CETTE CARTE ?   QU'INDIQUE CETTE CARTE ? Icon_minitimeDim Sep 18 2011, 23:36

Le mur d'Hadrien je crois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QU'INDIQUE CETTE CARTE ? Empty
MessageSujet: Re: QU'INDIQUE CETTE CARTE ?   QU'INDIQUE CETTE CARTE ? Icon_minitimeLun Sep 19 2011, 06:51

Et, en ce qui concerne Hadrien : , lire Yourcenar un des plus beaux textes du XXème siècle et Hadrien est un personnage fascinant
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

QU'INDIQUE CETTE CARTE ? Empty
MessageSujet: Re: QU'INDIQUE CETTE CARTE ?   QU'INDIQUE CETTE CARTE ? Icon_minitimeLun Sep 19 2011, 12:29

QU'INDIQUE CETTE CARTE ? Bravo_34 à Christian et Sylvie,
"Cette carte indique l’emplacement d’une fortification construite au Nord de l’Angleterre par les Romains au 2e siècle après Jésus-Christ.
Ce mur en pierre, haut de 3 à 5 mètres, s’étendait sur toute la largeur de l’Angleterre. Appelé "mur d’Hadrien" (du nom de son bâtisseur, l’empereur romain Hadrien), il protégeait le Sud de l’île des attaques des tribus de l’actuelle Écosse (les Pictes).
À partir du 5e siècle, le mur fut laissé à l’abandon, et les villageois récupérèrent une partie des pierres pour construire leurs maisons. Une importante partie du mur existe toujours, et c’est aujourd’hui l’attraction touristique la plus populaire du nord de l’Angleterre."
Voici les vestiges...QU'INDIQUE CETTE CARTE ? Mur_ha10
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

QU'INDIQUE CETTE CARTE ? Empty
MessageSujet: geographie qu'indique cette carte    QU'INDIQUE CETTE CARTE ? Icon_minitimeLun Sep 19 2011, 12:59

Ce n'est pas un reproche Valérie loin de la mais j'ai pas répondu car il y a quelque temps je l'avais mis QU'INDIQUE CETTE CARTE ? Bisou_10
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

QU'INDIQUE CETTE CARTE ? Empty
MessageSujet: Re: QU'INDIQUE CETTE CARTE ?   QU'INDIQUE CETTE CARTE ? Icon_minitimeLun Sep 19 2011, 13:11

QU'INDIQUE CETTE CARTE ? Image275 Rosie, je ne l'avais pas vu... (ne t'inquiète pas, je ne prends pas grand chose en reproche, c'est dans ma nature !) Décidément, c'est la deuxième question depuis ce matin que je "zappe", j'ai dû dormir à un moment donné.... Merci pour tes roses, et en retourQU'INDIQUE CETTE CARTE ? Gifs-a10
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




QU'INDIQUE CETTE CARTE ? Empty
MessageSujet: Re: QU'INDIQUE CETTE CARTE ?   QU'INDIQUE CETTE CARTE ? Icon_minitimeLun Sep 19 2011, 18:41

Rosie, je suis pas certain que c'est ici que tu l'avais mis... ce serait pas plutôt sur "agora"...
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

QU'INDIQUE CETTE CARTE ? Empty
MessageSujet: geographie qu'indique cette carte   QU'INDIQUE CETTE CARTE ? Icon_minitimeLun Sep 19 2011, 18:58

Désolée Christian je viens de retrouver cette question sur notre forum en géographie .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





QU'INDIQUE CETTE CARTE ? Empty
MessageSujet: Re: QU'INDIQUE CETTE CARTE ?   QU'INDIQUE CETTE CARTE ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QU'INDIQUE CETTE CARTE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUE DETERMINE CETTE CARTE ?
» particularité de cette carte
» QUE REPRESENTE CETTE CARTE ?
» Savez-vous pourquoi ce cachet sur cette carte?
» Que représente cette carte ,existe-t-elle toujours si oui ou peut-on la trouver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: GÉOGRAPHIE-
Sauter vers: