V@lérie Administrateur
| Sujet: QU'INDIQUE CETTE CARTE ? Dim Sep 18 2011, 22:10 | |
| Qu'indique cette carte ? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: QU'INDIQUE CETTE CARTE ? Dim Sep 18 2011, 22:58 | |
| Le mur construit par les romains pour isoler l’Écosse du reste de la Grande Bretagne. Je ne me souviens plus de son nom... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: QU'INDIQUE CETTE CARTE ? Dim Sep 18 2011, 23:36 | |
| Le mur d'Hadrien je crois |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: QU'INDIQUE CETTE CARTE ? Lun Sep 19 2011, 06:51 | |
| Et, en ce qui concerne Hadrien : , lire Yourcenar un des plus beaux textes du XXème siècle et Hadrien est un personnage fascinant |
|
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: QU'INDIQUE CETTE CARTE ? Lun Sep 19 2011, 12:29 | |
| à Christian et Sylvie, "Cette carte indique l’emplacement d’une fortification construite au Nord de l’Angleterre par les Romains au 2e siècle après Jésus-Christ. Ce mur en pierre, haut de 3 à 5 mètres, s’étendait sur toute la largeur de l’Angleterre. Appelé "mur d’Hadrien" (du nom de son bâtisseur, l’empereur romain Hadrien), il protégeait le Sud de l’île des attaques des tribus de l’actuelle Écosse (les Pictes). À partir du 5e siècle, le mur fut laissé à l’abandon, et les villageois récupérèrent une partie des pierres pour construire leurs maisons. Une importante partie du mur existe toujours, et c’est aujourd’hui l’attraction touristique la plus populaire du nord de l’Angleterre." Voici les vestiges... | |
|
Rosie
| Sujet: geographie qu'indique cette carte Lun Sep 19 2011, 12:59 | |
| Ce n'est pas un reproche Valérie loin de la mais j'ai pas répondu car il y a quelque temps je l'avais mis | |
|
V@lérie Administrateur
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QU'INDIQUE CETTE CARTE ? Lun Sep 19 2011, 18:41 | |
| Rosie, je suis pas certain que c'est ici que tu l'avais mis... ce serait pas plutôt sur "agora"... |
|
Rosie
| Sujet: geographie qu'indique cette carte Lun Sep 19 2011, 18:58 | |
| Désolée Christian je viens de retrouver cette question sur notre forum en géographie . | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QU'INDIQUE CETTE CARTE ? | |
| |
|