copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 54 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

devinez ce que c'est ?

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

devinez ce que c'est ? Empty
MessageSujet: devinez ce que c'est ?   devinez ce que c'est ? Icon_minitimeMer Nov 14 2012, 11:20

devinez ce que c'est ? Dscn6510
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire

MessageSujet: Re: devinez ce que c'est ?   devinez ce que c'est ? Icon_minitimeMer Nov 14 2012, 11:29

une méduse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: devinez ce que c'est ?   devinez ce que c'est ? Icon_minitimeMer Nov 14 2012, 11:32

Ah ben ça par exemple ,je n'y crois pas !Je suis obligée d'admettre que vous avez raison ;Bravo !Claire.
jean-yves

jean-yves

MessageSujet: Re: devinez ce que c'est ?   devinez ce que c'est ? Icon_minitimeMer Nov 14 2012, 11:57

Bonjour marie Hélène

Bonjour tout le monde

Gourmand comme je suis-je dirais un ‘’Far Breton ‘’

Bisous

Jean-Yves
http://jean.yves.penisson@free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: devinez ce que c'est ?   devinez ce que c'est ? Icon_minitimeMer Nov 14 2012, 13:03

Tu m'en diras tant ...Gourmand ,on saura tout 🇨🇨 Ben ça je ne te conseille pas de le manger.Regarde la réponse de Claire mort de rire
jean-yves

jean-yves

MessageSujet: Re: devinez ce que c'est ?   devinez ce que c'est ? Icon_minitimeMer Nov 14 2012, 13:22

Ré coucou Marie Hélène

Bonjour Claire

Effectivement mais au en chine il parait qu’il les mange en salade c’est aphrodisiaque ?? : http://www.google.fr/search?hl=fr&sa=X&gl=fr&prmd=imvns&tbm=isch&source=univ&ei=n4ujUIWYMtKT0QXO5oGACg&ved=0CDIQsAQ&biw=1191&bih=497&q=salade%20chinoise%20de%20m%C3%A8dusesRemarque que chez eux ils mangent n’importe quoi la preuve te la voila !!!!

Bisous, bisous

Jean-Yves
jean-yves

jean-yves

MessageSujet: Re: devinez ce que c'est ?   devinez ce que c'est ? Icon_minitimeMer Nov 14 2012, 13:28

Ré coucou Marie Hélène

Au cas où ca te tenterais Hum !!!!!!!

Je t’embrasse

Jean-Yves

Catégorie
Recettes Chinoises

Préparation
12 heures

Cuisson
2 minutes

Difficulté
3/5

Type de plat
Plat principal

Ingrédients
(pour 6 personnes)

- 250 g de méduse (dans les épiceries chinoises)

pour la sauce :

- 1 cuillerée à soupe d'huile de sésame,
- 1/2 cuillerée à café de coriandre fraîche finement hachée,
- 1 pincée de sel,
- 1/2 cuillerée à café de sucre,
- 2 cuillerées à café de graines de sésame grillées.

Recette
Roulez les feuilles de méduse, puis découpez-les en lanières de 3 millimètres de large.

Faîtes blanchir les rubans de méduse dans de l'eau bouillante 1 ou 2 minutes. Égouttez puis rincez aussitôt sous le robinet, à l'eau froide, pendant 3 ou 4 minutes au moins. Déposez la méduse dans une jatte, recouvrez d'eau et réservez pendant au moins une demi-journée (la méduse retrouvera tout son volume).

Égouttez soigneusement, puis mélangez avec application les rubans de méduse et la sauce dans un plat jusqu'à ce que le sel et le sucre se dissolvent. Saupoudrez de graines de sésame grillées puis servez.

Source / Auteur
Elizabeth Chong,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: devinez ce que c'est ?   devinez ce que c'est ? Icon_minitimeMer Nov 14 2012, 13:39

Oui j'ai vu par ton lien que ça se vend en Chine par paquets de deux....

Je n'ai rien contre ta recette ....Mais surtout à l'idée de préparer ces choses gluantes BERK !devinez ce que c'est ? Maduse10
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: devinez ce que c'est ?   devinez ce que c'est ? Icon_minitimeMer Nov 14 2012, 19:32

Les aliments ,c'est purement culturel ,essayez de faire manger des escargots ,du cheval et des cuisses de grenouilles à des Anglais .Essayez de manger de insectes ,des sauterelles chez nous ou des yeux de mouton crus chez nous alors que c'est une friandise ailleurs .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: devinez ce que c'est ?   devinez ce que c'est ? Icon_minitime

devinez ce que c'est ?
Page 1 sur 1