Quel est ce bâtiment ?Facile ,c'est pour se distraire .
Invité Invité
Sujet: Re: Cest écrit dessus . Sam Oct 20 2012, 18:52
Le village au nom le plus long d'Europe (58) caractères
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch () est un village de l'île d'Anglesey au pays de Galles. Llanfairpwll ...
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Cest écrit dessus . Sam Oct 20 2012, 19:44
D'Europe ? Il y a en a un plus long ailleurs ? En France ,je crois que c'est Saint-Quentin-la-Motte-Croix-au-Bailly .On m'avait toujours dit cela et je vérifie ,que vois-je ,c'est Saint-Remy-en-Bouzemont-Saint-Genest-et-Isson ! ,on m'avait trompé .La petite ville Galloise porte bien le nom le plus du MONDE . La question était, quel est ce bâtiment ?
Invité Invité
Sujet: Re: Cest écrit dessus . Sam Oct 20 2012, 19:51
La mairie je suppose bien qu'elle ait l'allure d'une maison d'habitation.J'ai la flemme de vérifier
Invité Invité
Sujet: Re: Cest écrit dessus . Sam Oct 20 2012, 19:55
Sujet: Re: Cest écrit dessus . Sam Oct 20 2012, 20:53
€hristian €laitte a écrit:
J'aimerais bien l'entendre prononcer ce nom...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch Tu n'as plus qu'à appuyer sur "écouter" :lol!:
Invité Invité
Sujet: Re: Cest écrit dessus . Sam Oct 20 2012, 21:13
V@lérie a écrit:
Tu n'as plus qu'à appuyer sur "écouter" :lol!:
Merci Valérie, c'est bien ce que je pensais... complètement imprononçable! http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/ae/Cy-Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch.ogg
Mais ton lien m'a permis de bien comprendre ce qu'est qu'une consonne fricative uvulaire sourde et une consonne fricative vélaire sourde. Je dois dire que, jusqu'à présent, je les confondais avec les consonnes fricatives latérales alvéolaires sourdes... Je vais drôlement bien dormir maintenant que je sais tout ça.
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Cest écrit dessus . Dim Oct 21 2012, 09:53
Christian va se faire des amis car la langue galloise est cousine germaine avec le breton ,il parait qu'autrefois les pêcheurs pouvaient se comprendre .Toujours pas de réponse à ma question .
Sujet: Re: Cest écrit dessus . Dim Oct 21 2012, 09:59
Non, elle n'est pas en briques
Invité Invité
Sujet: Re: Cest écrit dessus . Dim Oct 21 2012, 10:00
Bof...Sais pas si c'est ça que vous voulez mais marre d'imprimer un nom pareil et on peut pas copier sur votre image.De toute façon ce sera mon dernier mot
299 × 222
Guides-Hôtels-Restaurants-Voyages - Musée du Louvre ...
www.leblogdemoon.com/50-categorie-11627833.html 25 avr. 2011 – ... dans le pré ? - Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch - Fondation Cartier - Exposition Vaudou Hébergé par OverBlog.
Le chat Administrateur
Sujet: Re: Cest écrit dessus . Dim Oct 21 2012, 17:13
c'est pourtant simple, même une gamine sait le dire
et si vous voulez vous entrainer à un exercice de diction, c 'est ici que ça se passe
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Cest écrit dessus . Dim Oct 21 2012, 17:27
Si si ,c'est la gare
Invité Invité
Sujet: Re: Cest écrit dessus . Dim Oct 21 2012, 17:56
J'ai des doutes quand même comment un bâtiment en brique peut se transformer en bâtiment d'un blanc éblouissant .
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Cest écrit dessus . Dim Oct 21 2012, 18:15
Il ne faut pas avoir de doutes ,on la reconnait bien ,simplement il y a eu un ravalement et une peinture
Invité Invité
Sujet: Re: Cest écrit dessus . Dim Oct 21 2012, 19:10
Je veux bien vous croire Mais quelle idée d'aller dénicher des gares au nom impossible .