| Connaissez -vous ,ce fromage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rosie
| Sujet: Connaissez -vous ,ce fromage Mer Oct 17 2012, 15:36 | |
| que je ne trouve pas chez moi ,il a une histoire ce fromage . | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Connaissez -vous ,ce fromage Mer Oct 17 2012, 16:06 | |
| j'ai trouvé votre fromage belge que je ne connaissais pas ,pâte molle ,croute lavée ,cela doit être ressemblant au camembert ou au Pont-l'évêque façon moderne . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Connaissez -vous ,ce fromage Mer Oct 17 2012, 16:18 | |
| Je ne sais pas si c'est celui-ci,le fromage de Hervé qui a effectivement une histoire.Mais le mien est plus jaune. http://www.lefaiseurderipailles.fr/pages/aliments-consommes-durant-le-moyen-age/quels-fromages-mangeait-t-on-au-moyen-age/le-fromage-de-herve.html |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Connaissez -vous ,ce fromage Mer Oct 17 2012, 16:27 | |
| C'est bien le pays de Herve ,j'ai eu un doute . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Connaissez -vous ,ce fromage Mer Oct 17 2012, 20:28 | |
| Rosie, ce serait tellement plus facile de trouver un fromage si tu nous mettais aussi l'odeur Mais ça n'a pas empêché Michel et Marie Hélène de le découvrir! |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Connaissez -vous ,ce fromage Mer Oct 17 2012, 22:03 | |
| j'adore ce fromage ,lorsque je vais dans les Ardennes mon petit frère pour me faire plaisir va en Belgique m'en chercher ,étant marié avec une Belge ,voilà comment les belges et eux le déguste ,moi perso nature .
En Belgique, on déguste le fromage de Herve seul, avec un sirop de pomme ou de poire. Certains amateurs l’aiment piquant ; dans ce cas, il faut pour l’apprécier le manger en buvant un café noir et fort. | |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Connaissez -vous ,ce fromage Mer Oct 17 2012, 22:10 | |
| Jamais entendu parlé de ce fromage et donc jamais goûté... Je rigole toute seule, je pensais qu'il s'appelait comme cela en référence au prénom mais non, je n'avais pas imaginé que c'était une ville . Si vous voulez vous lancer, voici sa recette http://marcdelage.unblog.fr/2009/02/11/fromage-de-herve/ | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Connaissez -vous ,ce fromage Mer Oct 17 2012, 22:20 | |
| Je salive | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Connaissez -vous ,ce fromage | |
| |
|
| |