copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Galette des rois dans certaines régions

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Galette des rois dans certaines régions Empty
MessageSujet: Galette des rois dans certaines régions   Galette des rois dans certaines régions Icon_minitimeMar Oct 09 2012, 07:27

Deux noms possibles suivant régions.Galette des rois dans certaines régions Mod_ar10
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Galette des rois dans certaines régions Empty
MessageSujet: Re: Galette des rois dans certaines régions   Galette des rois dans certaines régions Icon_minitimeMar Oct 09 2012, 07:58

Je ne me suis jamais posée la question et du coup je suis allée voir ,déjà pour moi celle que vous présentez c'est une brioche,voici ce que j'ai trouvé



  • le pithiviers dans le Loiret ;
  • le gâteau des Rois, le pastis, le royaume ou la brioche dans le Sud de la France ;
  • la galette comtoise (galette sèche à base de pâte à chou recouverte de sucre et de beurre, aromatisée à la fleur d’oranger) ;
  • le tortell en Catalogne ;
  • le roscón en Espagne ;
  • le king cake au Sud des États-Unis ;
  • le bolo rei au Portugal ;
  • la rosca au Mexique ;
  • la vassilopita en Grèce.


Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Galette des rois dans certaines régions Empty
MessageSujet: Re: Galette des rois dans certaines régions   Galette des rois dans certaines régions Icon_minitimeMar Oct 09 2012, 08:19

Je ne trouve pas dans votre liste Rosie,le nom attendu.
Ma question est partie d'une association d'idée avec une de vos dernières questions.
Chez nous le gâteau breton dans lequel on met une fève est autant acheté que la galette traditionnelle(le pithiviers).Galette des rois dans certaines régions P7281510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galette des rois dans certaines régions Empty
MessageSujet: Re: Galette des rois dans certaines régions   Galette des rois dans certaines régions Icon_minitimeMar Oct 09 2012, 08:28

Miam miam de si bon matin je dirai que ça ressemble beaucoup à la chouquette de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Galette des rois dans certaines régions Empty
MessageSujet: Re: Galette des rois dans certaines régions   Galette des rois dans certaines régions Icon_minitimeMar Oct 09 2012, 08:36

Le kouign amann alors ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Galette des rois dans certaines régions Empty
MessageSujet: Re: Galette des rois dans certaines régions   Galette des rois dans certaines régions Icon_minitimeMar Oct 09 2012, 08:56

C'est possible Sylvie et bonjour aux petits amours.Tout ça c'est des genres de brioches parfois en couronne.Si je vous dis que ça se fait beaucoup en Auvergne et que c'est le nom du peintre qui a décoré l'église de Normandie dénichée par Rosie .


Il s'agit de la fouasse ou fougace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galette des rois dans certaines régions Empty
MessageSujet: Re: Galette des rois dans certaines régions   Galette des rois dans certaines régions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Galette des rois dans certaines régions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui a fêter la galette des rois hier
» suivant certaines régions
» j'aime la galette te savez vous comment
» Brioche des Rois Provençale
» vive la galette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS :: CUISINE-
Sauter vers: