Sujet: Re: Quelle est l'origine de cette statuette ? Jeu Sep 15 2011, 09:35
Merci Rosie pour cette video qui nous fait un peu participer à cette exposition
Invité Invité
Sujet: Re: Quelle est l'origine de cette statuette ? Jeu Sep 15 2011, 09:44
Puisque nous en sommes aux expositions ,je voulais signaler celle de Daoulas sur Segalen évoqué il y a quelques jours par Michel et qui va se terminer en Novembre
Rosie
Sujet: arts origine d'une statuette Jeu Sep 15 2011, 09:47
Merci Marie-Hélène que de souvenirs pour moi .
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Quelle est l'origine de cette statuette ? Jeu Sep 15 2011, 10:48
Hélène vous êtes sûre de l'avoir vue à l'exposition Maya du quai Brany car ce n'est( pas franchement Maya .C'est une statuette d'une civilisation différente même s'il y a cousinage.
Invité Invité
Sujet: Re: Quelle est l'origine de cette statuette ? Jeu Sep 15 2011, 19:34
Je ne l'ai pas vue en revanche je suis abonnée à "l' Estampille, l'objet d'art" et cette expo est signalée, l'objet m'évoquant cette civilisation j'ai pensé que c'était de cela qu'il s'agissait. apparemment je me suis donc trompée.
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Quelle est l'origine de cette statuette ? Jeu Sep 15 2011, 20:09
Non Hélène je ne dis pas que vous vous êtes trompée ,comment un sourire aussi franc et charmeur pourrait-il tromper ?Je doute simplement .
Invité Invité
Sujet: Re: Quelle est l'origine de cette statuette ? Jeu Sep 15 2011, 21:00
Allez Michel...Dîtes-nous tout.....Pas maya mais très proche....Aztèque....Toltèque.....Olmèque....Moche.....Cela ressemble d'ailleurs plus à une poupée qu'à une statuette....
Invité Invité
Sujet: Re: Quelle est l'origine de cette statuette ? Ven Sep 16 2011, 08:38
Comme Marie-Hélène j'allais dire Aztèque!!! Quant à mon sourire je comprends qu'il suscite un commentaire de dentiste manque de chance j'ai RV le 27 chez un de vos confrères Michel et là je ne souris pas je mords!
Invité Invité
Sujet: Re: Quelle est l'origine de cette statuette ? Ven Sep 16 2011, 08:59
Alors Michel, est-ce de l'art précolombien ou autre ?
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Quelle est l'origine de cette statuette ? Ven Sep 16 2011, 20:02
Art Tumaco la tolita ,Equateur 2000 ans .J e suis outré que l'on qualifie cette pure merveille de moche .Cette statuette se trouvait au musée de l'homme ,donc je pense qu'elle se trouve au musée du quai d'Orsay ,mais pas dans l'expo Maya .
Invité Invité
Sujet: Re: Quelle est l'origine de cette statuette ? Sam Sep 17 2011, 06:34
Mais si elle est belle votre statuette Michel....Un peu rafistolée...Elle n'est pas moche mais MOCHE (civilisation )...Et elle a "des beaux yeux"....C'est vrai qu'on pense beaucoup moins aux civilisations Ecuador ou Guatemala. Merci pour nous l'avoir fait découvrir
Invité Invité
Sujet: Re: Quelle est l'origine de cette statuette ? Sam Sep 17 2011, 06:55
J'ai trouvé un site extraordinaire pour ceux qui sont passionnés par ces civilisations. Une chose m'intrigue,c'est "ce rouleau à pâtisserie"!!!!Je n'ai pas trouvé d'explication pour son usage.