copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quelle est l'origine de cette statuette ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quelle est l'origine de cette statuette ? Empty
MessageSujet: Quelle est l'origine de cette statuette ?   Quelle est l'origine de cette statuette ? Icon_minitimeJeu Sep 15 2011, 05:30

Quelle est l'origine de cette statuette ? Figure10Quelle civilisation et ou peut-on la voir actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est l'origine de cette statuette ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'origine de cette statuette ?   Quelle est l'origine de cette statuette ? Icon_minitimeJeu Sep 15 2011, 07:43

Musée du quai Branly expo les Mayas. De l'aube au crépuscule au Guatemala
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Quelle est l'origine de cette statuette ? Empty
MessageSujet: arts statuette   Quelle est l'origine de cette statuette ? Icon_minitimeJeu Sep 15 2011, 09:22

https://www.youtube.com/user/quaibranly#p/a/u/0/rC9q3soSdfo
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Quelle est l'origine de cette statuette ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'origine de cette statuette ?   Quelle est l'origine de cette statuette ? Icon_minitimeJeu Sep 15 2011, 09:35

Merci Rosie pour cette video qui nous fait un peu participer à cette exposition
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est l'origine de cette statuette ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'origine de cette statuette ?   Quelle est l'origine de cette statuette ? Icon_minitimeJeu Sep 15 2011, 09:44

Puisque nous en sommes aux expositions ,je voulais signaler celle de Daoulas sur Segalen évoqué il y a quelques jours par Michel et qui va se terminer en Novembre
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Quelle est l'origine de cette statuette ? Empty
MessageSujet: arts origine d'une statuette    Quelle est l'origine de cette statuette ? Icon_minitimeJeu Sep 15 2011, 09:47

Merci Marie-Hélène que de souvenirs pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quelle est l'origine de cette statuette ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'origine de cette statuette ?   Quelle est l'origine de cette statuette ? Icon_minitimeJeu Sep 15 2011, 10:48

Hélène vous êtes sûre de l'avoir vue à l'exposition Maya du quai Brany car ce n'est( pas franchement Maya .C'est une statuette d'une civilisation différente même s'il y a cousinage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est l'origine de cette statuette ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'origine de cette statuette ?   Quelle est l'origine de cette statuette ? Icon_minitimeJeu Sep 15 2011, 19:34

Je ne l'ai pas vue en revanche je suis abonnée à "l' Estampille, l'objet d'art" et cette expo est signalée, l'objet m'évoquant cette civilisation j'ai pensé que c'était de cela qu'il s'agissait. apparemment je me suis donc trompée.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quelle est l'origine de cette statuette ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'origine de cette statuette ?   Quelle est l'origine de cette statuette ? Icon_minitimeJeu Sep 15 2011, 20:09

Non Hélène je ne dis pas que vous vous êtes trompée ,comment un sourire aussi franc et charmeur pourrait-il tromper ?Je doute simplement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est l'origine de cette statuette ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'origine de cette statuette ?   Quelle est l'origine de cette statuette ? Icon_minitimeJeu Sep 15 2011, 21:00

Allez Michel...Dîtes-nous tout.....Pas maya mais très proche....Aztèque....Toltèque.....Olmèque....Moche.....Cela ressemble d'ailleurs plus à une poupée qu'à une statuette....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est l'origine de cette statuette ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'origine de cette statuette ?   Quelle est l'origine de cette statuette ? Icon_minitimeVen Sep 16 2011, 08:38

Comme Marie-Hélène j'allais dire Aztèque!!!
Quant à mon sourire je comprends qu'il suscite un commentaire de dentiste manque de chance j'ai RV le 27 chez un de vos confrères Michel et là je ne souris pas je mords!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est l'origine de cette statuette ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'origine de cette statuette ?   Quelle est l'origine de cette statuette ? Icon_minitimeVen Sep 16 2011, 08:59

Alors Michel, est-ce de l'art précolombien ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quelle est l'origine de cette statuette ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'origine de cette statuette ?   Quelle est l'origine de cette statuette ? Icon_minitimeVen Sep 16 2011, 20:02

Art Tumaco la tolita ,Equateur 2000 ans .J e suis outré que l'on qualifie cette pure merveille de moche .Cette statuette se trouvait au musée de l'homme ,donc je pense qu'elle se trouve au musée du quai d'Orsay ,mais pas dans l'expo Maya .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est l'origine de cette statuette ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'origine de cette statuette ?   Quelle est l'origine de cette statuette ? Icon_minitimeSam Sep 17 2011, 06:34

Mais si elle est belle votre statuette Michel....Un peu rafistolée...Elle n'est pas moche mais MOCHE (civilisation )...Et elle a "des beaux yeux"....C'est vrai qu'on pense beaucoup moins aux civilisations Ecuador ou Guatemala.
Merci pour nous l'avoir fait découvrir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est l'origine de cette statuette ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'origine de cette statuette ?   Quelle est l'origine de cette statuette ? Icon_minitimeSam Sep 17 2011, 06:55

J'ai trouvé un site extraordinaire pour ceux qui sont passionnés par ces civilisations.
Une chose m'intrigue,c'est "ce rouleau à pâtisserie"!!!!Je n'ai pas trouvé d'explication pour son usage.

http://en.bestpicturesof.com/pre%20columbian%20statueQuelle est l'origine de cette statuette ? Ab12_110
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Quelle est l'origine de cette statuette ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'origine de cette statuette ?   Quelle est l'origine de cette statuette ? Icon_minitimeSam Sep 17 2011, 08:36

On croirait presque un extraterrestre !
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Quelle est l'origine de cette statuette ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'origine de cette statuette ?   Quelle est l'origine de cette statuette ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est l'origine de cette statuette ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D'OU VIENT CETTE STATUETTE ?
» Qui est représenté sur cette statuette ?
» Une surprise pour moi,l'auteur de cette petite statuette.
» Je l'aime pour sa simplicité cette petite statuette
» Quelle est cette statue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS-
Sauter vers: