copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 61 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 61 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Si nous parlions crustacés

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Si nous parlions crustacés Empty
MessageSujet: Si nous parlions crustacés   Si nous parlions crustacés Icon_minitimeJeu Sep 06 2012, 16:44

Déjà un truc qu'il faut savoir et conseiller.Laisser les crabes un certain temps dans le bas du frigidaire.Le froid les endort et quand on les plonges dans l'eau bouillante,ils se débattent moins.
Pour les langoustines,les crevettes,ne pas hésiter à mettre une très grande quantité d'eau pour qu'elles plongent bien dans l'eau bouillante.
Quant au homard Thermidor,je crois bien que jamais je pourrais ,couper en deux un homard encore vivant.Voyez plutôt !

http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/recette/homard-grat.html
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Si nous parlions crustacés   Si nous parlions crustacés Icon_minitimeJeu Sep 06 2012, 17:03

Allons bon 17 h,et vous me mettez l'eau à la bouche ,j'adore tout ce qui vient de la mer ,mais bon je n'ai pas ce problème puisque je ne les pêche pas moi -même ,homards ,langoustines ce n'est pas tous les jours ,mais lorsque cela arrive comme aux fêtes de fin d'année ,c'est monsieur qui s'en occupe ,moi je peux pas ,mettre ces pauvres bêtes vivantes dans l'eau bouillante pas pour moi ,impressionnant la découpe du homard ,bon voilà que j'ai faim .
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Si nous parlions crustacés   Si nous parlions crustacés Icon_minitimeJeu Sep 06 2012, 17:36

Pendant mon séjour breton j'ai dégusté deux fois du homard que j'ai plongés moi-même dans l'eau bouillante et ce sans trop je l'avoue de culpabilité. J'ai également trucider pas mal de langoustines et mon épouse a avalé 6 huitres vivantes chaque jour. J'ai également tué un grand nombre de moules et de palourdes. Pour les crevettes grises ,pas une seule vivante ,toutes déjà cuites ,je n'en trouve des vivantes qu'à Paris et à Trouville. Cette fois j'ai plongé les homards dans l'eau bouillante mais il m'est déjà arrivé de les couper vivant,ce n'est pas si difficile. Demain la route vers la capitale ,ce sera sandwiches maison au pain de mie ,biscuits secs et un peu de chocolat ,c'est tout.
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Si nous parlions crustacés   Si nous parlions crustacés Icon_minitimeJeu Sep 06 2012, 17:45

Bien fait pour vous na ,le v'la aux biscuits secs mais qu’a-il fait comme bêtises .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si nous parlions crustacés   Si nous parlions crustacés Icon_minitimeJeu Sep 06 2012, 17:48

Michel ASSASSIN
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si nous parlions crustacés   Si nous parlions crustacés Icon_minitimeMer Sep 25 2013, 19:46

Les cigales de mer leur chair fine et délicieuse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si nous parlions crustacés   Si nous parlions crustacés Icon_minitimeMer Sep 25 2013, 20:00

Je ne connais pas les cigales de mer...C'est quoi ?
Claire

Claire

MessageSujet: Re: Si nous parlions crustacés   Si nous parlions crustacés Icon_minitimeMer Sep 25 2013, 20:01

mais Michel et les 4 crevettes pêchées par Louis,elles étaient bien vivantes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si nous parlions crustacés   Si nous parlions crustacés Icon_minitimeMer Sep 25 2013, 20:10

Marie Helene. La cigale de mer = scyllarus arctus, se négocie chez les grossiste français aux alentours de 75 euros le kg.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si nous parlions crustacés   Si nous parlions crustacés Icon_minitimeMer Sep 25 2013, 20:18

Peste ...C'est pas donné .Je ne crois pas en en avoir vu par ici ...Où ça se pêche ????
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Si nous parlions crustacés   Si nous parlions crustacés Icon_minitimeMer Sep 25 2013, 20:18

Claire ,c'était trois crevettes bien vivantes que Louis voulait cuire mais sa grand-mère ,mon épouse devant l'éternel l'a convaincu de les rendre à la mer . La mer ,la mer toujours recommencée ou thalassa  comme disaient les Grecs .La cigale de mer ,je ne connais que de nom mais je vais aler chez mon ami Marcel ,le grand poissonnier de Paris et le cuisiner sur la question .
.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si nous parlions crustacés   Si nous parlions crustacés Icon_minitimeMer Sep 25 2013, 20:37

Les cigales de mer, en mer méditerranée, océan indien.
V@lérie
Administrateur
V@lérie

MessageSujet: Re: Si nous parlions crustacés   Si nous parlions crustacés Icon_minitimeMer Sep 25 2013, 21:46

La cigale de mer, moi j'appelle ça une galère Si nous parlions crustacés Captu259
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si nous parlions crustacés   Si nous parlions crustacés Icon_minitimeJeu Sep 26 2013, 08:31

Bonjour Valérie. Je ne savait pas que la cigale de mer était aussi appelé galère.
V@lérie
Administrateur
V@lérie

MessageSujet: Re: Si nous parlions crustacés   Si nous parlions crustacés Icon_minitimeJeu Sep 26 2013, 08:33

Bonjour Gilbert, on ne peut pas tout savoir... bjr  Peut-être même qu'en cherchant bien, elle a d'autres appellations
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Si nous parlions crustacés   Si nous parlions crustacés Icon_minitimeJeu Sep 26 2013, 08:58

Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Si nous parlions crustacés   Si nous parlions crustacés Icon_minitimeJeu Sep 26 2013, 09:00

Quel mythe cette Brigitte .
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Si nous parlions crustacés   Si nous parlions crustacés Icon_minitimeJeu Sep 26 2013, 09:15

Je crois que Brigitte Bardot et Marilyn Monroe sont les deux grandes stars mythiques du cinéma ,et les seules .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si nous parlions crustacés   Si nous parlions crustacés Icon_minitimeJeu Sep 26 2013, 09:44

J'aime bien cette chanson,mais je ne suis pas très bien le cheminement de votre pensée Michel bb 
jean

jean

MessageSujet: Re: Si nous parlions crustacés   Si nous parlions crustacés Icon_minitimeJeu Sep 26 2013, 11:53

Le titre de la chanson est :coquillages et custacés ,illustration pour la question d'une cetaine Marie-Hélène :si nous parlions crustacés .Jaurais bien mis la pêche aux moules ,mais ce sont des mollusques .
 Pour revenir à la question ,il y a aussi le homard à l'américaine qui se tronçonne vivant ,plus arrachage des pinces .Je le fais de temps à autre .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si nous parlions crustacés   Si nous parlions crustacés Icon_minitimeJeu Sep 26 2013, 12:14

Merci Jean.....Ici "la certaine Marie-Hélène "...C'est vrai que je ne voyais pas très bien ce que faisait BB parmi les crustacés.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Si nous parlions crustacés   Si nous parlions crustacés Icon_minitime

Si nous parlions crustacés
Page 1 sur 1