| Jolie cette sculpture ,mais en quoi est-elle faite ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rosie
| Sujet: Jolie cette sculpture ,mais en quoi est-elle faite ? Mar Sep 04 2012, 18:14 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jolie cette sculpture ,mais en quoi est-elle faite ? Mar Sep 04 2012, 18:19 | |
| En peau de chamois ou en pâte |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Jolie cette sculpture ,mais en quoi est-elle faite ? Mar Sep 04 2012, 18:40 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jolie cette sculpture ,mais en quoi est-elle faite ? Mar Sep 04 2012, 22:20 | |
| Ma maman m'a toujours dit de ne pas jouer avec la nourriture... Mais le fromage américain doit être tellement mauvais que la Cheese Lady, Sarah Kaufmann, a trouvé le moyen de le rendre utile à quelque chose |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Jolie cette sculpture ,mais en quoi est-elle faite ? Mar Sep 04 2012, 22:45 | |
| Christian a ses a priori sur le fromage américain. Pourquoi serait-il si mauvais ? Le meilleur fromage du monde qui gagne tous les concours internationaux ou presque chaque année est un fromage anglais ,difficile à croire et pourtant authentique. Il n'est pas très facile à trouver mais c'est une pure merveille. Alors why not ? | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Jolie cette sculpture ,mais en quoi est-elle faite ? Mer Sep 05 2012, 06:22 | |
| Sans grande conviction je propose le Cheshire. | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Jolie cette sculpture ,mais en quoi est-elle faite ? Mer Sep 05 2012, 08:06 | |
| Non c'est le stilton et attention il n'y a plus que 3 ou 3 producteurs dont un seul au lait cru. A ma connaissance il n'y a pas de production industrielle.J'ajoute que le trio des fromages en plus du stilton est complété par le parmesan et la fourme d'Ambert ,bien que personnellement j'ai un faible pour la fourme de Montbrizon. Honnêtement en dehors de ces classements arbitraires ,il y a beaucoup de bons fromages même si la fa fabrication au lait régresse sévèrement. | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Jolie cette sculpture ,mais en quoi est-elle faite ? Mer Sep 05 2012, 08:38 | |
| Encore une chose d'apprise ,je ne connaissais pas ,je viens de voir que l'on y incorporait quelque fois des myrtilles ,je suis une adepte des fromages ,mais ayant un époux qui déteste cet aliment bien souvent je n'en achète pas ,sauf lorsque j'ai des invités ,car selon moi un repas sans fromage n'en est pas un .. | |
|
| |
Claire
| Sujet: jolie cette sculture Mer Sep 05 2012, 08:42 | |
| vous oubliez un verre de bon vin après,pas de fromage sans vin | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Jolie cette sculpture ,mais en quoi est-elle faite ? Mer Sep 05 2012, 08:51 | |
| Oui pour le vin bien sûr mais pour le Stilton et les autres pâtes persillées le Porto ou encore mieux le xeres est fortement conseillé. | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Jolie cette sculpture ,mais en quoi est-elle faite ? Mer Sep 05 2012, 08:56 | |
| En effet toujours un bon vin rouge avec, en général un Bordeaux,un Loupiac par exemple car c'est un vin que j'aime ,ou alors un Bourgogne . | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Rosie
| Sujet: Re: Jolie cette sculpture ,mais en quoi est-elle faite ? Mer Sep 05 2012, 09:23 | |
| Et puis quoi encore ,alors que nous en avons de si bon chez nous ,bon nous allons dire pardonnable avec le couscous . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jolie cette sculpture ,mais en quoi est-elle faite ? Mer Sep 05 2012, 09:28 | |
| Mon beau père quand il était en voyage,n'avait de cesse que de trouver ce "fameux vin"....Il aurait fait toute la ville pour en trouver et gâchait tout le plaisir de sa famille qui aurait bien voulu visiter les villes.... |
|
| |
Claire
| Sujet: mais en quoi Jeu Sep 06 2012, 08:33 | |
| pour dire quelque chose en bois , en résine ,en sucre ? | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Jolie cette sculpture ,mais en quoi est-elle faite ? Jeu Sep 06 2012, 08:45 | |
| Le vignoble algérien a été planté par les français. Pour le couscous ,il ne faut pas boire pendant mais après une bonne tasse de thé à la menthe en été et à l'absinthe en hiver. L'absinthe ,la plante,pas la boisson alcoolisée. On a toujours pas trouvé la matière ? Ce n 'était donc pas du fromage ? Enfin on est partis en délire sur le fromage ,le Pinard et le couscous. | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Jolie cette sculpture ,mais en quoi est-elle faite ? Jeu Sep 06 2012, 09:14 | |
| Christian l'a dit ,en fromage cette sculpture .
http://andrela107.wordpress.com/2010/11/17/la-sculpture-sur-fromage-un-art-a-la-mode-amateurs-de-fromage-dites-cheese-texte-photos/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jolie cette sculpture ,mais en quoi est-elle faite ? | |
| |
|
| |
| Jolie cette sculpture ,mais en quoi est-elle faite ? | |
|