copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 56 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Pour parfaire mon éducation !

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Pour parfaire mon éducation ! Empty
MessageSujet: Pour parfaire mon éducation !   Pour parfaire mon éducation ! Icon_minitimeSam Aoû 25 2012, 12:38

J'avoue mon ignorance "crasse".

Chez les pompiers :il y a des grades ?Font-ils partie de l'armée?
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie

MessageSujet: Re: Pour parfaire mon éducation !   Pour parfaire mon éducation ! Icon_minitimeSam Aoû 25 2012, 13:00

mariehelene a écrit:
J'avoue mon ignorance "crasse".
Mais Princesse, c'est pourtant simple...

€hristian €laitte a écrit:
Mais une femme qui s'adresse à un commandant, je pense qu'elle doit dire "mon commandant", tout comme un homme
Voilà, sachant que Christian est un ancien pompier et que je suis une femme, je peux donc dire "mon" puisque "mon" est le diminutif de Monsieur donc dans le cas de Christian, il suffit que l'on dise Mon Christian... Tu vois, Princesse, c'est une évidence 🇨🇨
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Pour parfaire mon éducation !   Pour parfaire mon éducation ! Icon_minitimeSam Aoû 25 2012, 15:24

Pour les pompiers de Paris ce sont des militaires du génie. En ce qui concerne les volontaires dans les petites villes ,bien évidemment non mais peut- être et même sûrement sont-ils encadrés par un ou plusieurs officiers. Christian nous éclairera sur ce sujet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour parfaire mon éducation !   Pour parfaire mon éducation ! Icon_minitimeDim Aoû 26 2012, 09:46

mariehelene a écrit:
Chez les pompiers :il y a des grades ?Font-ils partie de l'armée?

Les seuls pompiers qui fassent partie de l'armée, ce sont les pompiers de Paris (dépendants du génie) et les marins pompiers de Marseille (marine). Ils dépendent donc du ministère des armées.
Tous les autres dépendent du ministère de l'intérieur, professionnels ou volontaires. Ce qui n'empêche pas qu'il y a des grades chez tous les pompiers. Les professionnels ont le statut de fonctionnaires, et les volontaires sont vacataires (parce que payés à la vacation). Les grades sont sensiblement les mêmes que dans l'armée de l'air.
Le grade le plus élevé est colonel pour les civils et général pour les militaires.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour parfaire mon éducation !   Pour parfaire mon éducation ! Icon_minitime

Pour parfaire mon éducation !
Page 1 sur 1