| Que représente cet objet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rosie
| Sujet: Que représente cet objet Mer Aoû 15 2012, 08:48 | |
| Et ou se trouve t-il ? | |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Que représente cet objet Mer Aoû 15 2012, 09:05 | |
| Ca me fait penser aux obus qu'avaient ma grand-mère mais ils étaient tout droits, ils ressemblaient à cela . c'était la séquence, je me souviens :lol!: Bon, ceci n'était qu'une parenthèse, un vase ? | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Que représente cet objet Mer Aoû 15 2012, 09:23 | |
| Tu n'en n'est pas loin ,je dis même très proche . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que représente cet objet Mer Aoû 15 2012, 09:29 | |
| Il me semble deviner des lettres dans le haut"vatter" ?Il a servi lors d'un évènement historique ? |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Que représente cet objet Mer Aoû 15 2012, 09:31 | |
| Monsieur Google : "vase cuivre" et voilà ce que j'ai trouvé, pas le même mais ressemblant Je ne pensais pas que l'on faisait des vases avec des obus mais pourquoi pas | |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Que représente cet objet Mer Aoû 15 2012, 09:35 | |
| Maintenant ça devient simple, ça ne m'étonne plus que ça m'a fait penser aux obus de ma grand-mère... Au Mémorial de Verdun, offert par un donateur http://www.verdun-meuse.fr/index.php?qs=fr/ressources/objet-du-mois---mars-2011---douille-dobus-all Pour info Marie-Hélène, voilà ce qui est écrit dessus :« ANDENKEN AN VERDUN / DOUAUMONT 1916 (Souvenir de Verdun / Douaumont 1916) » | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Que représente cet objet Mer Aoû 15 2012, 09:41 | |
| Voilà la bonne réponse ,bravo Valérie ,rien à ajouter si ce n'est que je trouve que c'est bien travaillé .Bon ce n'est pas le tout il faut que je bosse un peu ,je ne fais plus rien ,en plus je viens d'apprendre que du monde arrive vendredi pour un long week-end ,que ça commence à m'énerver tout ce va et vient à la maison . | |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Que représente cet objet Mer Aoû 15 2012, 09:47 | |
| - rosie a écrit:
- en plus je viens d'apprendre que du monde arrive vendredi pour un long week-end ,que ça commence à m'énerver tout ce va et vient à la maison .
Tout le monde, tout le monde, même les animaux :lol!: | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Que représente cet objet Mer Aoû 15 2012, 10:06 | |
| Ce ne sont pas mes fils ,sinon je n'aurai pas dit que cela cela me portait sur les nerfs ,eux je les acceptent avec tous leurs animaux sans problème (même si j'ai les cheveux qui se dressent sur la tête ) | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Que représente cet objet Mer Aoû 15 2012, 12:06 | |
| Un obus mais sacrement travaillé ,il y a un porte parapluie chez mon-beau-père en forme d'obus mais vu sa taille ,je me demande si c'est un vrai . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que représente cet objet | |
| |
|
| |
| Que représente cet objet | |
|