Sujet: Re: Que représente cet insigne ? Ven Juil 12 2013, 21:13
Tonneau, raison, vigne, un rapport avec la viticulture ?
Invité Invité
Sujet: Re: Que représente cet insigne ? Ven Juil 12 2013, 21:17
Une barrique
Rosie
Sujet: Re: Que représente cet insigne ? Ven Juil 12 2013, 21:28
Les filles vous me posez une colle ,je sais pas pourquoi une barrique ,il est certain que dans cet établissement on y cultive la vigne ,entre autre .Établissement spécial.
Invité Invité
Sujet: Re: Que représente cet insigne ? Ven Juil 12 2013, 21:56
Pas la peine de se fatiguer ,on aura la réponse demain ....Une chanson que j'adore ....Avec l'accent !
Sujet: Re: Que représente cet insigne ? Sam Juil 13 2013, 09:11
mariehelene a écrit:
Je vous assure qu'il faut une sacrée patience ...
Parce que tu crois que pour nous, il suffit que l'on demande à Monsieur Google de chercher tout seul
Invité Invité
Sujet: Re: Que représente cet insigne ? Sam Juil 13 2013, 09:15
Ce n'est pas ça Valérie ....Patience pour que google réponde ...Patience pour charger l'image ....Patience pour envoyer le message ....Le tout facilement un quart d'heure ,une demi heure ???? Vous n'avez pas de problème vous ????A moins que ce soit mon livebook???
Sujet: Re: Que représente cet insigne ? Sam Juil 13 2013, 09:18
Non, je n'ai pas de problème , j'ai tué tous les enfants de la commune Non, plus sérieusement, c'est vrai que c'est infernal quand ça rame... Tu es connectée directement filaire ou en wifi ?
Rosie
Sujet: Re: Que représente cet insigne ? Sam Juil 13 2013, 09:18
C'est dans ce lieu que les légionnaires à la retraite vont ,ils ont l'air d'être heureux dans cet endroit .
Invité Invité
Sujet: Re: Que représente cet insigne ? Sam Juil 13 2013, 09:27
J'ai pensé tout à coup à la légion ...Sapeur...Le tonneau ,c'est un baril de poudre je pense ...Pensé à leur tablier de sapeurs .
Comme beaucoup de personnes ,j'attendrai (si je regarde le défilé),le passage de la légion
Rosie
Sujet: Re: Que représente cet insigne ? Sam Juil 13 2013, 09:31
Moi je vais regarder car mon chéri défile ,mais pas beaucoup d'espoir ça va tellement vite .
Maman était en admiration devant les légionnaires qui défilaient ,son gendre pouvait défiler ,rien à faire c'était la légion pour le régiment le plus ordonné .
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Que représente cet insigne ? Sam Juil 13 2013, 09:47
Ce n'est pas une réponse polémique mais pourquoi les militaires défilent .Quel rapport avec le 14 juillet ?
Rosie
Sujet: Re: Que représente cet insigne ? Sam Juil 13 2013, 09:58
Il me semble que c'est la IIIe République qui a institué le défilé militaire du 14 juillet.et cela 10 ans après la défaite de 1870 contre les Prussiens et la capture de Napoléon III.
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Que représente cet insigne ? Sam Juil 13 2013, 10:09
Je ne sais pas mais je suis perplexe, je trouve que le défilé a sa place le 11 novembre mais le 14 juillet, je ne comprends pas bien. Je pense que c'est un grand honneur de défiler même si ce ne doit pas être rigolo de répéter et d'attendre son tour en faisant le pied de grue, avenue Foch. Quand je pense que je suis à 5 minutes à pied et que je n'y suis jamais allé, quel mauvais citoyen je fais .
Rosie
Sujet: Re: Que représente cet insigne ? Sam Juil 13 2013, 10:24
Je ne sais si c'est rigolo ou pas jamais défilé. Pour Thom qui y est depuis 1 semaine c'est selon lui épuisant ,car il faut se lever très tôt pour répéter avant que Paris ne s'éveille ,
J-L qui a défilé plusieurs fois aussi ,dit que c'est leur faire faire les guignols et faire prendre son pied à la galerie ,mais que voulez-vous monsieur est spécial .
Invité Invité
Sujet: Re: Que représente cet insigne ? Sam Juil 13 2013, 10:45
Le point de vue de JL est parfaitement défendable, et d'ailleurs je le partage
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Que représente cet insigne ? Sam Juil 13 2013, 10:47
Sujet: Re: Que représente cet insigne ? Sam Juil 13 2013, 10:48
Avec tout le respect que je dois à ce défilé, je n'y vois aucun intérêt.
Rosie
Sujet: Re: Que représente cet insigne ? Sam Juil 13 2013, 10:58
Michel ,même pas en rêve pour que J-L regarde ,moi je vais peut-être regarder pour apercevoir mon Thom (je sais ou il est placé ) car cela fait quelque temps que je ne l'ai pas vu ,et puis je suis tellement fière de lui .