copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Facilement reconnaissable ,je sais.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Facilement reconnaissable ,je sais. Empty
MessageSujet: Facilement reconnaissable ,je sais.   Facilement reconnaissable ,je sais. Icon_minitimeVen Aoû 10 2012, 19:17

En plus déjà présentée sur ce site.Mais très jolie photo je trouve.Facilement reconnaissable ,je sais. 693275
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Facilement reconnaissable ,je sais. Empty
MessageSujet: Re: Facilement reconnaissable ,je sais.   Facilement reconnaissable ,je sais. Icon_minitimeVen Aoû 10 2012, 21:54

Cet édifice brestois porte deux noms : la Bastille de Quilbignon, ou bien la Tour de la Motte Tanguy. Bâtie sur un bloc de granit au XIVe siècle, elle occupe le poste de sentinelle en bordure de la Penfeld, à deux pas du château de Brest.

On l’imagine volontiers appartenant à un ancien système de fortifications...

Après avoir été aux mains des Anglais, elle redevient la "propriété" du duché de Bretagne, dans les mains de Jean IV, Duc de Bretagne. Elle devient plus tard le siège de la justice des seigneurs du Châtel, et ce jusqu’en 1580.

Bien plus tard, elle est vendue comme bien national pendant la Révolution. Puis est transformée en habitation, et est finalement incendiée lors des combats de 1944. En 1954, la Ville de Brest en fait finalement l’acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
 
Facilement reconnaissable ,je sais.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Facilement reconnaissable,je pense !
» je sais,je sais Michel va nous faire une attaque
» Sais pas,sais plus si on l'a déjà fait !!!!!
» je sais je sais, vous ne l'aimez pas
» RECONNAISSABLE ! NON ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: GÉOGRAPHIE-
Sauter vers: