copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Histoire des civilisations.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Histoire des civilisations. Empty
MessageSujet: Histoire des civilisations.   Histoire des civilisations. Icon_minitimeSam Aoû 06 2011, 12:49

Quels sont les noms de cette civilisation (deux possibles ) qui a laissé de véritables chef d'oeuvre dans l'art de la céramique.Histoire des civilisations. 200px-13
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Histoire des civilisations. Empty
MessageSujet: Histoire des civilisations    Histoire des civilisations. Icon_minitimeSam Aoû 06 2011, 13:02

Je vous mets la carte de l'endroit ou je pense que ce trouve cette civilisation .Histoire des civilisations. Carte_10
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Histoire des civilisations. Empty
MessageSujet: Re: Histoire des civilisations.   Histoire des civilisations. Icon_minitimeSam Aoû 06 2011, 13:09

Disons que c'est le bon continent et le bon choix....Mais ne pas chercher dans les noms des civilisations les plus connues.
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Histoire des civilisations. Empty
MessageSujet: Re: Histoire des civilisations.   Histoire des civilisations. Icon_minitimeSam Aoû 06 2011, 13:28

La photo représente un vase-portrait moche ou mochaca....
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Histoire des civilisations. Empty
MessageSujet: histoire des civilisations   Histoire des civilisations. Icon_minitimeSam Aoû 06 2011, 13:34

Voila ce que j'ai trouvé et cette fameuse potiche se trouve au quai Branly à Paris .


Durant quarante ans, il réalise d'importantes découvertes et mène plusieurs fouilles archéologiques significatives, qui l'amènent à publier plusieurs ouvrages. Parmi ses principaux apports à l'archéologie péruvienne, on note :

la première chronologie cohérente du Pérou Antique, exposée en 1944 ;
la découverte des cultures Cupisnique, Virú et Salinar ;
la définition scientifique des cultures Moche et Lambayeque, et la définition de Huari comme le grand état dominant du Pérou autour du IXe siècle de notre ère.

En ce qui concerne la culture Moche, ou Mochica, c'est lui qui étudia en détails ses aspects les plus divers : le milieu ambiant, l'architecture, la sexualité, les cérémonies, la religiosité, l'art, les coutumes, etc. Son travail se retrouve dans l'œuvre Les Mochicas, composée de huit tomes.

Il s'est également opposé aux visions de Julio Tello, qui faisait du style Chavin la matrice de toutes les civilisations précolombiennes, estimant que les différents peuples n'avaient pas connu de relations assez fortes.

Il avait fondé, le 28 juillet 1926, le Museo Arqueológico Rafael Larco Herrera, du nom de son père, dans l'hacienda Chiclín de Trujillo. Ce musée fut déplacé à Lima en 1958, et installé dans son siège actuel de Pueblo Libre, une hacienda liménienne qui fut adaptée au style typique des maisons de Trujillo du XVIIIe siècle. Depuis, ses 45 000 pièces sont présentées au public dans ses salles, organisées chronologiquement, géographiquement et par thèmes (métaux, bijoux, sacrifice, syncrétisme...), ainsi que dans son dépôt qui peut être visité. La superbe collection présente des pièces provenant de diverses régions du Pérou et de diverses civilisations (Chimú, Lambayeque, Inca, Mochica, ...) et offre de précieux renseignements quant à leur mode de vie, croyances, organisation sociale, politique et religieuse. Le Musée Larco détient aussi la très célèbre collection érotique.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Histoire des civilisations. Empty
MessageSujet: histoire des civilisations    Histoire des civilisations. Icon_minitimeSam Aoû 06 2011, 13:37

Tout ça pour rien car je pense que c'est la civilisation Moche .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Histoire des civilisations. Empty
MessageSujet: Re: Histoire des civilisations.   Histoire des civilisations. Icon_minitimeSam Aoû 06 2011, 13:39

Même si c'est la civilsation moche, ce n'est pas pour rien, on a appris un peu plus de chose aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Histoire des civilisations. Empty
MessageSujet: Histoire des civilisations.   Histoire des civilisations. Icon_minitimeSam Aoû 06 2011, 13:44

Très bonnes réponses de toutes deux...Civilisation MOCHE ou MOCHICA Pérou...Un art très riche....Des céramiques de toute beauté et aussi des réalisations de céramique disons à ne pas laisser traîner sous les yeux des enfants sous peine de questions gênantes....
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Histoire des civilisations. Empty
MessageSujet: histoire des civilisations   Histoire des civilisations. Icon_minitimeSam Aoû 06 2011, 13:45

Je suis d'accord pour les enfants ,car j'en aie vu de belles .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Histoire des civilisations. Empty
MessageSujet: Re: Histoire des civilisations.   Histoire des civilisations. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire des civilisations.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire de l'anesthésie est aussi notre histoire
» Histoire de l'art
» Que vous évoque cette photo ?
» Un prêtre avantguardiste,un breton...encore !!!!
» Plus connue pour une anecdote de la petite histoire(fausse d'ailleurs semble-t-il)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS-
Sauter vers: