copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Que vous évoque cette photo ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Que vous évoque cette photo ? Empty
MessageSujet: Que vous évoque cette photo ?   Que vous évoque cette photo ? Icon_minitimeMar Oct 11 2011, 17:37

Que vous évoque cette photo ? Bourgu10
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Que vous évoque cette photo ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous évoque cette photo ?   Que vous évoque cette photo ? Icon_minitimeMar Oct 11 2011, 20:52

Vous ne me reconnaissez pas .Indice ,photo de 1952
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Que vous évoque cette photo ? Empty
MessageSujet: histire   Que vous évoque cette photo ? Icon_minitimeMar Oct 11 2011, 21:04

Vous sur le port, nous allons dire Alger ,vers 18 h j'ai montré la photo à mon époux pour voir s'il avait une idée je lui ai dit comme ça en plaisantant je parierai que c'est une photo perso de lui .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Que vous évoque cette photo ? Empty
MessageSujet: que vous évoque cette photo   Que vous évoque cette photo ? Icon_minitimeMar Oct 11 2011, 21:32

Je viens de réfléchir cela ne peut pas être vous puisque vous dites que la photo est de 52,donc je dirai votre père .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Que vous évoque cette photo ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous évoque cette photo ?   Que vous évoque cette photo ? Icon_minitimeMar Oct 11 2011, 21:50

On dirais le Président Bourguiba ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Que vous évoque cette photo ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous évoque cette photo ?   Que vous évoque cette photo ? Icon_minitimeMar Oct 11 2011, 21:53

Non impossible, je viens de vérifier il a été élu après 1952...
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Que vous évoque cette photo ? Empty
MessageSujet: histoire    Que vous évoque cette photo ? Icon_minitimeMar Oct 11 2011, 21:56

J' y avais pensé Valérie ,mais regarde bien celui qui a le gilet .Bisou Que vous évoque cette photo ? Bonnen11
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Que vous évoque cette photo ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous évoque cette photo ?   Que vous évoque cette photo ? Icon_minitimeMar Oct 11 2011, 22:03

Bisous Rosie,
Peut-être as-tu raison... Attendons que Michel réponde !
Que vous évoque cette photo ? Dt9b3z11
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Que vous évoque cette photo ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous évoque cette photo ?   Que vous évoque cette photo ? Icon_minitimeMar Oct 11 2011, 22:07

Oui c'est Bourguiba ,mais tout le monde l'a reconnu ,ce n'est pas la question .Où et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Que vous évoque cette photo ? Empty
MessageSujet: histoire   Que vous évoque cette photo ? Icon_minitimeMar Oct 11 2011, 22:18

je patauge dans la semoule mais je tente ,Bourguiba à Bizerte le 15 janvier 1952
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Que vous évoque cette photo ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous évoque cette photo ?   Que vous évoque cette photo ? Icon_minitimeMer Oct 12 2011, 06:24

Je crois bien avoir découvert ça il n'y a pas longtemps.

Groix
En 1954, Bourguiba, futur président tunisien, était en exil forcé à GroixQue vous évoque cette photo ? Bourgu10
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Que vous évoque cette photo ? Empty
MessageSujet: histoire que vous évoque cette photo   Que vous évoque cette photo ? Icon_minitimeMer Oct 12 2011, 06:33

Bonjour Marie- Hélène j'avais trouvé cela aussi mais Michel nous dit 52, bof moi pas savoir ,vous allez tous dire que je suis folle mais je trouve que celui qui a le gilet a des airs de Michel .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Que vous évoque cette photo ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous évoque cette photo ?   Que vous évoque cette photo ? Icon_minitimeMer Oct 12 2011, 07:53

La photo a probablement été prise à La Galite durant les deux années qu'il y passa. Que de souvenirs pour ma famille, moi j'étais trop petite
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Que vous évoque cette photo ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous évoque cette photo ?   Que vous évoque cette photo ? Icon_minitimeMer Oct 12 2011, 08:03

C'est bien l'exil à Groix, ou il passa un peu mois d'un an . Marie-Hélène a trouvé. Hélène , chaussez vos grosses lunettes, si vous voyez des tunisiennes sur la photo, vous avez bu un petit coup de chouchenn dans votre café. Je constate qu'en 52, on portait encore le costume et la coiffe .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que vous évoque cette photo ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous évoque cette photo ?   Que vous évoque cette photo ? Icon_minitimeMer Oct 12 2011, 15:06

Ni tunisienne ni bretonne deux mecs et Le Guide suprême!! Pas besoin de lunettes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Que vous évoque cette photo ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous évoque cette photo ?   Que vous évoque cette photo ? Icon_minitimeMer Oct 12 2011, 17:08

ça ne s'arrange pas ,vous ne voyez pas les bretonnes en coiffe ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que vous évoque cette photo ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous évoque cette photo ?   Que vous évoque cette photo ? Icon_minitimeMer Oct 12 2011, 17:22

Je pense qu'il faut "mettre vos pendules à l'heure"...Vous ne parlez pas de la même photo tous les deux.....LOL....je n'aime pas...Mais il faut bien se moderniser....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que vous évoque cette photo ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous évoque cette photo ?   Que vous évoque cette photo ? Icon_minitimeMer Oct 12 2011, 17:24

Je n'ai pas la berlue (et je ne bois que de l'eau) les seules bretonnes sont sur le message de Marie-Hélène, pas sur le vôtre?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Que vous évoque cette photo ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous évoque cette photo ?   Que vous évoque cette photo ? Icon_minitimeMer Oct 12 2011, 17:33

Oui bien sûr .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que vous évoque cette photo ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous évoque cette photo ?   Que vous évoque cette photo ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que vous évoque cette photo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que vous évoque cette photo ?
» Que vous évoque cette photo ?
» Que vous évoque cette photo ?
» Que vous évoque cette photo ?
» qu'évoque cette photo pourvous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: