copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 68 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

LE 14 JUILLET A PARIS

3 participants
AuteurMessage
V@lérie
Administrateur
V@lérie

LE 14 JUILLET A PARIS Empty
MessageSujet: LE 14 JUILLET A PARIS   LE 14 JUILLET A PARIS Icon_minitimeSam Juil 14 2012, 09:04

Ce ne doit pas être évident sur Paris avec le défilé du 14 Juillet ? Qui regarde ? Michel, y allez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: N   LE 14 JUILLET A PARIS Icon_minitimeSam Juil 14 2012, 09:12

L'arc de Triomphe est à 1,2 km de chez moi et l'avenue Foch à 500m ,c'est là que les soldats et le matériel sont "stockés" pour aller au défilé et reviennent se replacer pour repartir .Je n'y suis jamais allé et je ne regarde pas non plus à la télé ,je n'ai rien contre mais ce n'est pas mon truc ,quand il y a des avions je les entend c'est tout .Il y a quelques années je sors de chez moi en voiture et je suis au feu qui donne sur le boulevard ,je commence à trouver le feu un peu long et d'un coup je vois passer un char avec un militaire buste sorti de la tourelle ,au garde à vous ,ça fait drôle ,puis une dizaine sont passés .Voilà mon expérience du défilé .
V@lérie
Administrateur
V@lérie

MessageSujet: Re: LE 14 JUILLET A PARIS   LE 14 JUILLET A PARIS Icon_minitimeSam Juil 14 2012, 09:14

Ce n'est pas non plus ma "tasse de thé"... Quand je pense aux dépenses que ça engendre ! Enfin, une chose positive, pas de Garden Party cette année, c'est déjà ça
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE 14 JUILLET A PARIS   LE 14 JUILLET A PARIS Icon_minitimeSam Juil 14 2012, 09:30

Pour moi, c'est du gaspillage. Maintenant c'est peut être aussi de la PUB pour vendre nos matériels de destruction et de mort. Pour la patrie des "droits de l'homme", c'est pas terrible.
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: LE 14 JUILLET A PARIS   LE 14 JUILLET A PARIS Icon_minitimeSam Juil 14 2012, 09:37

Il n'y a pas beaucoup de matériel ,c'est surtout pour honorer des régiments ,je ne pense pas que cela engendre de grosses dépenses et puis on sort la tenue numéro bien briquée .
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: LE 14 JUILLET A PARIS   LE 14 JUILLET A PARIS Icon_minitimeSam Juil 14 2012, 09:50

Je ne tiens pas prendre part à ce débat ,mais avant de dire n'importe quoi il faut savoir ,que cela n'occasionne aucun frais supplémentaire car cela fait parti du budget octroyé aux armées qu'ils défilent donc sur les Champs Élysées ou pas n'a aucune conséquence ,les avions ont des heures de vol obligatoires ,qui sont comptées dans leur différentes prestations ,que les soldats fassent les guignoles sur les champs Élysées ,ou dans leurs casernes ou leurs bases c'est exactement pareil ,ne pas oublier que les guignoles de militaire ,10 jours avant le défilé sont déjà à Paris et tous les jours à 4h du matin commence les répétitions ,demander un peu à tous ceux qui se sont battus pour notre beau pays s'ils ne sont pas honorés de participer au défilé à Paris .
V@lérie
Administrateur
V@lérie

MessageSujet: Re: LE 14 JUILLET A PARIS   LE 14 JUILLET A PARIS Icon_minitimeSam Juil 14 2012, 09:53

rosie a écrit:
demander un peu à tous ceux qui se sont battus pour notre beau pays s'ils ne sont pas honorés de participer au défilé à Paris .
Vu sous cet angle, je peux comprendre...
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: LE 14 JUILLET A PARIS   LE 14 JUILLET A PARIS Icon_minitimeSam Juil 14 2012, 10:11

Et plus prés ,Jean-Luc a fait le Kosovo ou il a vu des horreurs ,il a fait la guerre du Golf certainement risqué sa vie (c'est un faite nous avons choisi ce métier ) Thomas est aujourd'hui sur les Champs Elysés car il est allé en Afghanistan ,et bien qu'ils tous honorés ou est le problème ,cela ne vous coûte pas un seul kopec .Mais je ne regarde pas le défilé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE 14 JUILLET A PARIS   LE 14 JUILLET A PARIS Icon_minitimeSam Juil 14 2012, 10:18

Citation :
demander un peu à tous ceux qui se sont battus pour notre beau pays s'ils ne sont pas honorés de participer au défilé à Paris

Se battre pour son pays apporte certainement la satisfaction d'avoir bien rempli sa mission (qui est d'utilité publique), et mérite la reconnaissance de la nation toute entière.

Maintenant, défiler sur les champs élysées, je ne vois pas quelle satisfaction cela peut apporter. Ca fait un peu récompenser les soldats à bon compte, un peu comme les décorations qui ne coutent rien ou très peu.

Pour les soldats de a guerre 14, je crois me souvenir que quelques survivants avaient été décorés de la légion d'honneur par CHIRAC.

Mais ce sont tous ces combattants qu'il aurait fallu décorer, mais c'était trop cher. Il n'y que la vie de nos soldats qui ne semble pas couter trop cher à nos dirigeants.

Alors à côté de ça, défiler ou pas !!!!
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: LE 14 JUILLET A PARIS   LE 14 JUILLET A PARIS Icon_minitimeSam Juil 14 2012, 10:26

Vous êtes tous hors sujet ,vos lamentations se portent sur les dépenses occasionnées ,et je vous dis tout simplement ,que vous ne débourserez pas un centime braves gens ,puisque cela fait part du budget de l'armée ,14 Juillet ou pas .Qu'est ce que cela a apporté à J-L ou à Thomas d'avoir défilé à Paris ,rien cela les barbent .

Dernière édition par rosie le Sam Juil 14 2012, 11:55, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE 14 JUILLET A PARIS   LE 14 JUILLET A PARIS Icon_minitimeSam Juil 14 2012, 10:27

Bon moi "incorrigible commère" il n'y a que la position de Valérie qui m'intéresse....Pas la nôtre....L'autre ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE 14 JUILLET A PARIS   LE 14 JUILLET A PARIS Icon_minitimeSam Juil 14 2012, 10:34

Cette Valérie, elle ferait bien de se faire toute petite et de se faire oublier, car commencer le quinquénat de son mari par une connerie, aucune compagne de président ne l'avait encore jamais fait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LE 14 JUILLET A PARIS   LE 14 JUILLET A PARIS Icon_minitime

LE 14 JUILLET A PARIS
Page 1 sur 1