Qui est en ligne ? | Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
|
|
| Je comprends plus rien | |
| | Auteur | Message |
---|
Rosie
| Sujet: Je comprends plus rien Ven Juil 13 2012, 14:02 | |
| Océane : 20,71 au bac !
Océane n'est pas une bachelière comme les autres : elle a obtenu 20,71 sur 20 au baccalauréat. Comme elle, ils sont plusieurs à avoir eu plus de 20. Quand je pense que j'ai eu péniblement 15 en bossant en plus . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je comprends plus rien Ven Juil 13 2012, 14:21 | |
| De mon temps la mention très bien était très peu attribuée.Bien c'était super et supposait je ne sais plus peut-être 14 15 de moyenne.Il faut dire qu'il y avait deux années de bac,écrit et oral et que même après ça autre filtrage ,les années de propé aussi bien en lettres qu'en sciences. Tout change....Ils sont certainement super intelligents nos petits jeunes modernes....! |
| | | Rosie
| Sujet: Re: Je comprends plus rien Ven Juil 13 2012, 15:14 | |
| Ce que je voulais dire par là comment peut-on obtenir 20,71 ,,bon peut-être avec les options ,de mon temps je n'ai jamais vu de pareilles notes attribuées . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je comprends plus rien Ven Juil 13 2012, 15:38 | |
| Je crois bien que ce sont les matières scientifiques qui donnent ces comptes d'apothicaire.On n'en est pas encore ,je pense aux examens sous formes de questions réponses plus faciles à chiffrer. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je comprends plus rien Ven Juil 13 2012, 15:49 | |
| Non ce sont bien les options comme dit Rosie.
Par exemple si vous prenez dessin ou gymnastique vous pouvez facilement avoir 20/20. Et là ce sont seulement les points au dessus de 10 qui comptent et qui sont ajoutés à votre total e points des matières obligatoires.
Ainsi si vous avez 2à coefficients, normalement vous êtes notés sur 400.
avec 200 sur 400 vous avez juste la moyenne.
Mais si vous obtenez 395 sur 400 dans les matières obligatoires, vous êtes presque à 20 sur 20.
Si de plus vous avez pris des options telles que gym et dessin et que vous avez obtenu 19/20 en gym et 18/20 en dessin, par exemple, on vous ajoutera les points au dessus de 10, c'est à dire 9 + 8 = 17
Au final, vous avez 395 + 17 = 412 points sur 400, ce qui vous fait une note supérieure à la moyenne.
car 412/400 est plus grand que 20
|
| | | Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Je comprends plus rien Ven Juil 13 2012, 17:27 | |
| C'est beaucoup plus simple que cela ,on note normalement et on remonte toutes les notes de 2 ou 3 points ou plus afin qu'il y ait 80% de reçus .A notre époque il fallait 16 pour la mention très bien soit 0,2 % ,actuellement avec ce système on a 7 % de mention TB .Ridicule absolu . | |
| | | Rosie
| Sujet: Re: Je comprends plus rien Ven Juil 13 2012, 18:18 | |
| Enfin quelqu'un qui me comprend ,je suis tout à fait d’accord avec vous Michel ridicule .Je ne me souviens même plus si j'ai eu mention voici à peu près 40 ans . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je comprends plus rien Ven Juil 13 2012, 18:27 | |
| D'accord aussi avec vous deux, totalement ridicule.
Le gamin qui a son bac avec une moyenne de 10/20, et même de 12/20 maintenant, c'est un gros nul.
On a voulu envoyer 80% d'une génération au BAC, mais ce BAC ne vaut plus rien à moins d'avoir une mention B ou TB.
D'ailleurs, pour faire les prépas, ou médecine, et sans doute aussi d'autres écoles, si vous n'avez pas au moins une mention Bien au BAC, ce n'est même pas la peine d'essayer.
Avec ce système on n'a plus de manuels, serruriers, menuisiers, couvreurs, etc.... Si bien que ce sont eux les rois qui touchent le Big magot, avec des prix de travaux prohibitifs, faute de concurrence.
On a vraiment fait les imbéciles quand on a supprimé les centre d'apprentissage dans les années 60
|
| | | Rosie
| Sujet: Re: Je comprends plus rien Ven Juil 13 2012, 18:39 | |
| J'ai vaguement suivi ,mais il me semble que la filière bac pro est de moins en moins prisée ,pas assez valorisante certainement ,et pourtant je pense qu'un jeune avec un bac pro ou BTS doit avoir de l'or dans les mains ,mais je crois qu'à l'heure actuelle nous ne recherchons qu'à avoir des intellos ,même si la plupart se plantent en fac ,un ancien copain de mon aîné avait des parents qui avaient décrété qu'il devait faire médecine ,il c'est planté plusieurs fois ,ne pas me demander combien j'ai suivi vaguement à cette époque ,au final il a finit à la SNCF ,moi je sais que j'ai laissé le choix à mes fils ,si un des deux avait voulu être manuel il n'y aurait pas eu de souci ,mon aîné a suivi sa voie car la recherche le passionnait et le deuxième voulait faire école officiers ,mais étant de mon coté issue d'une famille d'ouvriers je n'en ai pas honte . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je comprends plus rien Ven Juil 13 2012, 19:01 | |
| le bac pro est un bac au rabais que l'on attribue à tous les nuls. Pour le rater, il ne suffit pas d'être ignorant, il faut aussi être débile. Il n'y a même pas de langue étrangère au programme, pas de trigonométrie, d'algèbre, de dissertations, bref il n'apprennent rien, ils tuent le temps. Et sachez que je ne suis pas pessimiste, mais simplement réaliste. Dans l'entreprise qui m’emploie, nous avons plusieurs apprentis et souvent aussi des jeunes stagiaires. Leur niveau scolaire, sauf pour l'un d'entre eux, frise le zéro pointé. Il m'est arrivé d'essayer de les aider pour certains devoirs de maths. Mais j'avais vraiment l'impression de leur parler chinois. Et pour l'écriture, le langage SMS leur tient lieu d'orthographe. Je trouve ça déprimant car ce n'était pas comme ça il y a 40 ans.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je comprends plus rien Ven Juil 13 2012, 19:19 | |
| - Citation :
- Je trouve ça déprimant car ce n'était pas comme ça il y a 40 ans.
Oui, mais il y a 40 ans il y avait les centres d'apprentissage. Apprendre un métier manuel à 14 ans, il n'y avait pas de problème. Le gamin était "arpète" chez un patron et il apprenait le métier et faisait un bon professionnel. User ses fonds de culottes pour un BAC pro, ça, ça ne donne rien et à 18 ans il ne veulent plus être apprentis. Un patron ne va pas les embaucher alors qu'ils ne savent rien faire. Pour ceux là, c'est la case chômage, et comme dit Christian, ils ne connaissent rien à rien, ni un métier, ni les notions élémentaires de maths ou de français, de vrais NULS. Mais ils ne sont pas totalement responsables car on a supprimé les filières qui pouvaient leur donner une qualification. |
| | | Rosie
| Sujet: Re: Je comprends plus rien Ven Juil 13 2012, 19:21 | |
| Pas tous Christian je viens de voir un jeune qui vient d' avoir une médaille en ferronnerie ,il a 19 ans et je te garantie de l'or au bout des doigts ,c'est sans polémique ,mais depuis quand n'y a t-il plus de langue en bac pro ?une chose est certaine en bac technologique c'est assez ardu quand même ,je ne te contredis pas ,tu es certainement mieux placé que quiconque pour savoir ,mais tu vois lorsque je t'entends ,j'ai mal pour ces jeunes ,pourquoi les dénigrer autant ils n'ont pas les capacités et alors ,comment serait le monde s'il n'y avait que des intellos ,qui nous ferai nos voitures ,notre électo ménager ETC ,s'il n'y avait pas tout ces manuels là franchement je suis un peu sur le cul ,j'en reviens à mon père qui n'avait que son certificat ,qui travaillait en usine ,mais je suis persuadée qu'il en aurait montré à plus d'un de ces bien pensants à grosse tête ,peut-être même bien à toi ,surtout ne le prend pas mal ,je dis tout simplement ce que je pense et de voir comment on critique nos manuels quelque part cela me choque ,sans rancune j'espère .Je voulais te dire aussi que j'ai vu ce jeune préparer son travail et je puis te dire qu'il y avait des cotes et ainsi de suite à respecter ,il ne prenait son bout de fer et le tordre dans tous les sens comme ça . | |
| | | Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Je comprends plus rien Ven Juil 13 2012, 19:40 | |
| Le bac était un mythe et il a fallu le donner à tout le monde ,mais en dehors des filières L et S ,peut-être techno ,le reste ne vaut rien .Les jeunes se gargarisent d'un bac pisciculture (mesure des poissons dans les bassins ,je l'ai vu à la télé) ,sur le marché le fils du charcutier avait obtenu son bac charcuterie ,d'autres machines agricoles .Pourquoi nommer bac un examen professionnel ,ce n'est pas honteux d'être ferronnier ,boulanger ,que sais-je ? Le problème en leur donnant le nom de bac ,il y a confusion et le jeune a des prétentions .Savez-vous qu'il a le droit de s'inscrire en université ,remarquez celui qui le fait tombe de haut .Conclusion ,il devient difficile de trouver des jeunes dans les métiers dits manuels ,alors qu'il y a des métiers manuels hautement qualifiés et indispensables à notre société . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je comprends plus rien Ven Juil 13 2012, 19:53 | |
| - Citation :
- j'en reviens à mon père qui n'avait que son certificat ....
Que son certificat dites vous Rosie !!!! Mais c'était déjà très bien d'avoir son certificat. Si seulement nos bacheliers actuels avaient les connaissances du certificat de l'époque, il y aurait sans doute beaucoup moins de problèmes. |
| | | Rosie
| Sujet: Re: Je comprends plus rien Ven Juil 13 2012, 20:30 | |
| Je reviens encore à ces jeunes ,mon beau père était dans l'enseignement ,je discutais beaucoup avec lui et souvent il me disait tu sais Rosie ces jeunes qui n'ont pas une grosse tête ,dans l'enseignement on ne leur donne pas beaucoup de chance on les catalogue très vite comme des bons à rien et nous les enseignants me disait-il nous en sommes quelque part responsables ,et lui pendant les vacances scolaires ,il avait crée une sorte d'association à Charleville et il remettait à niveau ceux qui le le voulaient . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je comprends plus rien Ven Juil 13 2012, 20:51 | |
| - Richard a écrit:
- Mais c'était déjà très bien d'avoir son certificat. Si seulement nos bacheliers actuels avaient les connaissances du certificat de l'époque, il y aurait sans doute beaucoup moins de problèmes.
Là j'approuve à 200% car mes parents aussi n'avaient que leur certificat d'études, et si je compare leur niveau de connaissance avec les jeunes bac pros actuels, ils étaient presque savants. - Rosie a écrit:
- mais depuis quand n'y a t-il plus de langue en bac pro ?une chose est certaine en bac technologique c'est assez ardu quand même ,je ne te contredis pas ,tu es certainement mieux placé que quiconque pour savoir ,mais tu vois lorsque je t'entends ,j'ai mal pour ces jeunes ,pourquoi les dénigrer autant ils n'ont pas les capacités et alors ,comment serait le monde s'il n'y avait que des intellos ,qui nous ferai nos voitures ,notre électo ménager ETC ,s'il n'y avait pas tout ces manuels là franchement je suis un peu sur le cul ,
Officiellement il y a encore une langue étrangère, mais il faut voir comment elle est enseignée et surtout comment les leçons sont reçues par les élèves. Pas plus loin que ce matin, je suivais une voiture sur laquelle il y avait une publicité qui disait en gros "The power to surprise" et en petit la traduction française "le pouvoir de surprendre". Mon apprenti me demande alors, pourquoi ils ont mis TO puisque DE se dit OF en anglais?. Il n'avait pas complètement tort, mais ça montre bien son niveau en anglais alors qu'il est en deuxième année de bac pro, soit après 6 ans d'anglais. - Rosie a écrit:
- et de voir comment on critique nos manuels quelque part cela me choque ,sans rancune j'espère .Je voulais te dire aussi que j'ai vu ce jeune préparer son travail et je puis te dire qu'il y avait des cotes et ainsi de suite à respecter ,il ne prenait son bout de fer et le tordre dans tous les sens comme ça .
Rosie, si je me permet de critiquer ce système imbécile, c'est que je le vis de l'intérieur puisque je suis moi même un manuel. Simplement j'ai eu la chance d'avoir une formation professionnelle en 4 ans et à temps complet, (25 heures de cours et 25 heures d'atelier par semaine non rémunérées). Alors que maintenant, ils ont une formation en 2 ans, avec un semaine de cours (25 heures) suivie de 3 semaines en entreprise, le tout étant rémunéré, ce qui fait que les entreprises exigent de la rentabilité, et négligent un peu leur rôle de formation. |
| | | Rosie
| Sujet: Re: Je comprends plus rien Ven Juil 13 2012, 20:58 | |
| Ok pas de souci ,je vois que tu critiques plutôt le système que nos jeunes par eux mêmes ,donc quelque part mon beau -père avait raison ,je suis d'accord aussi pour dire qu'il y a aussi de jeunes petits c..s. que rien n'interesse. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je comprends plus rien Ven Juil 13 2012, 21:14 | |
| Les élèves c'est une chose,mais il faut voir que le niveau des enseignants est aussi en baisse.J'ai un exemple très proche.Enseignant le français en Angleterre ça c'est parfait,mais complète ses heures de cours avec des classes d'espagnol après avoir suivi dans sa scolarité simplement 2 ans d'espagnol et n'avoir jamais mis les pieds en Espagne...C'est tout le système qui cloche......Savoir ce que ça donnera...Ce sera peut-être très différent de ce que nous avons vécu.... |
| | | Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Je comprends plus rien Ven Juil 13 2012, 21:16 | |
| Avec des élèves de ce niveau ,comment recruter des profs ? Ils vont progressivement être sur le même plan .J'ai rencontré une prof de lettre il y a ans déjà qui n'avait jamais entendu le nom de Montherlant ,elle ne connaissait que son programme .Je suis tombé sur un cas extrême mais quand vous avez un prof de ce niveau ,il y a de quoi être inquiet . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je comprends plus rien | |
| |
| | | | Je comprends plus rien | |
|