copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Je ne comprends pas ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Je ne comprends pas ? Empty
MessageSujet: Je ne comprends pas ?   Je ne comprends pas ? Icon_minitimeLun Avr 09 2012, 18:02

Samedi une pharmacie a fermé.La jeune pharmacienne gentille comme tout et installée depuis deux ans seulement,se voit contrainte de faire des remplacements.J'ai toujours connu cette pharmacie ,juste en face de l'église.Une deuxième crée plus tardivement,va être obligée de récupérer tous les clients.Motif avancé :pas assez d'habitants pour deux pharmacies.Pourtant,nous sommes une population de beaucoup de personnes âgées,donc ayant plus souvent besoin de médicaments.Ville touristique,la population se multiplie entre juin et septembre.
Par contre en plus des notaires nous avons il me semble deux ou trois agences immobilières et en plus de la poste 3 banques,au moins deux agences d'assurance.....De moins en moins de commerces de proximité.Pour l'instant encore 3 médecins.
Il faut payer bien cher le désir de finir ses jours au calme.Pas trop le moral !
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Je ne comprends pas ? Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas ?   Je ne comprends pas ? Icon_minitimeMar Avr 10 2012, 16:00

Je ne suis pas très qualifié dans ce domaine ,ce que je sais c'est que les pharmacies ont une réglementation très stricte avec le nombre d'habitants par officine ,le nombre de pharmaciens diplômés selon le chiffre d'affaire .Bref l'exercice de la pharmacie est très encadré .La vente des médicaments ne rapportant plus rien du tout ,les pharmaciens vivent avec les produits parapharmaceutiques ,mais ceux-ci n'ayant pas de réglementation aussi stricte sont captés par la grande distribution ,et voilà pourquoi votre fille est muette comme dirait Sganarelle .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Je ne comprends pas ? Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas ?   Je ne comprends pas ? Icon_minitimeMar Avr 10 2012, 18:25

Je ne sais si la vente des médicaments ne rapporte plus rien ,mais voilà la propriété que notre pharmacien à offert à son fils .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et cela à sa fille .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention pas de polémique surtout ,je ne juge pas .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Je ne comprends pas ? Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas ?   Je ne comprends pas ? Icon_minitimeMar Avr 10 2012, 19:24

C'est vrai qu'on a encore pas beaucoup vu de pharmaciens faire faillite, malgré un coût d'achat des officines souvent très élevé. Alors ne les plaignons pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne comprends pas ? Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas ?   Je ne comprends pas ? Icon_minitimeMar Avr 10 2012, 19:53


De moins en moins de bénéfice pour les pharmaciens. La valeur des fonds de commerce est en train de chuter pour les raisons qu'a exposées Michel.

Pour les pharmaciens salariés d'officines, plus question de quitter son employeur, si non pas sûr d’en trouver un autre.
Pour les pharmaciens en place beaucoup seront ruinés car beaucoup ne pourront plus rembourser les emprunts qu’ils ont du contracter pour acheter leur officine.

C’est ce qui s’appelle le progrès.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Je ne comprends pas ? Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas ?   Je ne comprends pas ? Icon_minitimeMar Avr 10 2012, 20:29

Vous vous trompez lourdement sur les pharmaciens ,il y a des faillites ,profession protégée longtemps et très attaquée de nos jours ,après les autres professions médicales .Certes on peut comme partout trouver des nantis mais c'est la fin .Les cabinets médicaux et dentaires que l'on achetait environ un de chiffre d'affaire ,ne se revendent pas ,vous tournez la clef dans la serrure et vous perdez votre capital ,j'en sais quelque chose .Seulement 10 % des cabinets se vendent et au quart de leur valeur .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne comprends pas ? Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas ?   Je ne comprends pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne comprends pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne comprends pas !!!!
» Je ne comprends vraiment pas !
» Je n'y comprends rien
» En effet je ne comprends plus !!!!
» Je comprends tout.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: