Qui est en ligne ? | Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
|
|
| Trouver le nom d'une ville. | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Trouver le nom d'une ville. Jeu Juil 05 2012, 09:53 | |
| Qui n'évoque ni le grand âge ,ni l'enfance. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Trouver le nom d'une ville. Jeu Juil 05 2012, 22:00 | |
| Puisque nous sommes en Normandie ,restons-y ! |
| | | V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Trouver le nom d'une ville. Jeu Juil 05 2012, 22:31 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Trouver le nom d'une ville. Jeu Juil 05 2012, 22:34 | |
| c'est vraiment une question d'âge mais une "homophonie"(je ne sais pas si ça se dit).Commence par C |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Trouver le nom d'une ville. Sam Juil 07 2012, 16:13 | |
| Est-elle parmi celles là? je ne trouve pas celle qui pourrait répondre à la définition... pourtant toutes les communes normandes commençant par un C sont là Cabourg Caen Cagny Cahagnes Cahagnolles Cahaignes Cahan Cailleville Caillouet-Orgeville Cailly Cailly-sur-Eure Cairon Caligny Callengeville Calleville Calleville-les-Deux-Eglises Cambernon Cambes-en-Plaine Cambremer Camembert Cametours Campagnolles Campandré-Valcongrain Campeaux Campigny Campigny Campneuseville Camprond Canappeville Canapville Canapville Canchy Canehan Canisy Canouville Canteleu Canteloup Canteloup Cantiers Canville-la-Rocque Canville-les-Deux-Eglises Cany-Barville Caorches-Saint-Nicolas Capelle-les-Grands Carantilly Carcagny Cardonville Carentan Carnet Carneville Carolles Carpiquet Carquebut Carrouges Carsix Cartigny-l'Epinay Carville Carville-la-Folletière Carville-Pot-de-Fer Castillon Castillon-en-Auge Castilly Catenay Catteville Catz Caudebec-en-Caux Caudebec-lès-Elbeuf Caugé Caumont Caumont-l'Eventé Caumont-sur-Orne Cauverville-en-Roumois Cauvicourt Cauville Cauville-sur-Mer Cavigny Ceaucé Céaux Cérences Cerisé Cerisy-Belle-Etoile Cerisy-la-Forêt Cerisy-la-Salle Cernay Cerqueux Cesny-aux-Vignes Cesny-Bois-Halbout Cesseville Ceton Chahains Chaignes Chailloué Chaise-Dieu-du-Theil Chamblac Chambois Chambord Chambray Champcerie Champcervon Champcey Champ-Dolent Champ-du-Boult Champeaux Champeaux-sur-Sarthe Champenard Champ-Haut Champignolles Champigny-la-Futelaye Champosoult Champrepus Champs Champsecret Chandai Chanteloup Chanteloup Chanu Charleval Chasseguey Château-sur-Epte Chaulieu Chaumont Chauvincourt-Provemont Chavigny-Bailleul Chavoy Chef-du-Pont Cheffreville-Tonnencourt Chemilli Chênedollé Chênedouit Chennebrun Cherbourg-Octeville Chérencé-le-Héron Chérencé-le-Roussel Chéronvilliers Cheux Chèvreville Chevry Chicheboville Chouain Cideville Cierrey Cintheaux Cintray Ciral Cisai-Saint-Aubin Civières Clairefougère Clais Clarbec Clasville Claville Claville-Motteville Clécy Cléon Clères Cleuville Cléville Cléville Clinchamps-sur-Orne Cliponville Clitourps Coigny Collandres-Quincarnon Colletot Colleville Colleville-Montgomery Colleville-sur-Mer Colmesnil-Manneville Colombelles Colombières Colombiers Colombiers-sur-Seulles Colomby Colomby-sur-Thaon Colonard-Corubert Comblot Combon Combray Commeaux Commes Compainville Conches-en-Ouche Condeau Condé-sur-Huisne Condé-sur-Ifs Condé-sur-Iton Condé-sur-Noireau Condé-sur-Risle Condé-sur-Sarthe Condé-sur-Seulles Condé-sur-Vire Connelles Conteville Contremoulins Contrières Coquainvilliers Corbon Corbon Cordebugle Cordey Cormeilles Cormelles-le-Royal Cormolain Corneuil Corneville-la-Fouquetière Corneville-sur-Risle Corny Cosqueville Cossesseville Cottévrard Cottun Coudehard Coudeville-sur-Mer Coudray Coudray-Rabut Coudres Coulimer Coulmer Coulombs Coulonces Coulonges-les-Sablons Coulonges-sur-Sarthe Coulouvray-Boisbenâtre Coulvain Coupesarte Courbépine Courcelles-sur-Seine Courcerault Courcy Courdemanche Courgeoit Courgeon Courménil Courseulles-sur-Mer Courson Courteilles Courtils Courtomer Courtonne-la-Meurdrac Courtonne-les-Deux-Eglises Courvaudon Coutances Couterne Couvains Couville Craménil Crasville Crasville Crasville-la-Mallet Crasville-la-Rocquefort Créances Crépon Cresserons Cresseveuille Cressy Crestot Cretteville Creully Crèvecoeur-en-Auge Cricqueboeuf Cricqueville-en-Auge Cricqueville-en-Bessin Criel-sur-Mer Criquebeuf-en-Caux Criquebeuf-la-Campagne Criquebeuf-sur-Seine Criquetot-le-Mauconduit Criquetot-l'Esneval Criquetot-sur-Longueville Criquetot-sur-Ouville Criquiers Cristot Critot Crocy Croisilles Croissanville Croisy-sur-Andelle Croisy-sur-Eure Croixdalle Croix-Mare Crollon Cropus Crosville-la-Vieille Crosville-sur-Douve Crosville-sur-Scie Croth Crouay Crouttes Crulai Cuissai Culey-le-Patry Cully Curcy-sur-Orne Cussy Cuverville Cuverville-sur-Yères Cuves Cuy-Saint-Fiacre La Caine La Cambe La Carneille La Cerlangue La Chaise-Baudouin La Chapelle-au-Moine La Chapelle-Bayvel La Chapelle-Biche La Chapelle-Cécelin La Chapelle-d'Andaine La Chapelle-du-Bois-des-Faulx La Chapelle-du-Bourgay La Chapelle-Engerbold La Chapelle-en-Juger La Chapelle-Gauthier La Chapelle-Hareng La Chapelle-Haute-Grue La Chapelle-Montligeon La Chapelle-près-Sées La Chapelle-Réanville La Chapelle-Saint-Ouen La Chapelle-Souef La Chapelle-sur-Dun La Chapelle-Urée La Chapelle-Viel La Chapelle-Yvon La Chaussée La Chaux La Cochère La Colombe La Coulonche La Courbe La Couture-Boussey La Crique La Croisille La Croix-Avranchin La Croix-Saint-Leufroy La Croupte Le Catelier Le Caule-Sainte-Beuve Le Cercueil Le Chalange Le Champ-de-la-Pierre Le Château-d'Almenêches Le Châtellier Le Chefresne Le Chesne Le Cormier Les Cent-Acres Les Chambres Les Champeaux Les Champs-de-Losque Les Chéris Les Cresnays
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Trouver le nom d'une ville. Sam Juil 07 2012, 16:29 | |
| Je rectifie .Commune département de La Manche. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Trouver le nom d'une ville. Sam Juil 07 2012, 16:33 | |
| ce qui réduit le choix parmi celles-ci:
Cambernon Cametours Camprond Canisy Canteloup Canville-la-Rocque Carantilly Carentan Carnet Carneville Carolles Carquebut Catteville Catz Cavigny Céaux Cérences Cerisy-la-Forêt Cerisy-la-Salle La Chaise-Baudouin Les Chambres Champcervon Champcey Champeaux Champrepus Les Champs-de-Losque Chanteloup La Chapelle-Cécelin La Chapelle-en-Juger La Chapelle-Urée Chasseguey Chaulieu Chavoy Chef-du-Pont Le Chefresne Cherbourg-Octeville Chérencé-le-Héron Chérencé-le-Roussel Les Chéris Chèvreville Chevry Clitourps Coigny La Colombe Colomby Condé-sur-Vire Contrières Cosqueville Coudeville-sur-Mer Coulouvray-Boisbenâtre Courcy Courtils Coutances Couvains Couville Crasville Créances Les Cresnays Cretteville La Croix-Avranchin Crollon Crosville-sur-Douve Cuves |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Trouver le nom d'une ville. Sam Juil 07 2012, 16:38 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Trouver le nom d'une ville. Sam Juil 07 2012, 16:46 | |
| Pauvre Christian qui par mon imprécision a fait un boulot considérable pour rien.
C'est bon Richard !Carentan.
La deuxième liste comportait bien le nom cherché....Mais tu as travaillé pour Richard qui peut quand même te dire un grand merci ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Trouver le nom d'une ville. Sam Juil 07 2012, 16:53 | |
| Boulot considérable, n'exagérons pas Marie Hélène, il suffit de faire un copier coller de toutes les communes d'un coup. Ceci dit je ne veux pas diminuer pour cela le mérite de Christian Ci dessous le début de la liste des communes de la Manche. Non Christian n'a pas travaillé pour moi, je suis allé chercher directement la liste ci dessous, ce qui ne m'a pris que quelques secondes. Donc, pas de merci à émettre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Trouver le nom d'une ville. Sam Juil 07 2012, 17:45 | |
| - Richard a écrit:
- Boulot considérable, n'exagérons pas Marie Hélène, il suffit de faire un copier coller de toutes les communes d'un coup.
Mais non Richard, je les ai toutes tapées au clavier, l'une après l'autre, et un département après l'autre.... :lol!: Il n'y en avait après tout pas bien plus de 350... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Trouver le nom d'une ville. Sam Juil 07 2012, 17:54 | |
| Moi je ne les aurais pas saisi au clavier, mais je te crois naturellement. Et bravo pour ton courage. Par contre je ne comprends pas que tu n'ait pas "tilté" quand tu as recopié CARENTAN.
Personnellement j'ai trouvé plus simple de consulter directement la liste sue WIKI au lieu de la recopier.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Trouver le nom d'une ville. Sam Juil 07 2012, 17:59 | |
| - Richard a écrit:
Moi je ne les aurais pas saisi au clavier, mais je te crois naturellement. Et bravo pour ton courage. Par contre je ne comprends pas que tu n'ait pas "tilté" quand tu as recopié CARENTAN.
Mais non, Richard, je plaisantais, et effectivement si je l'avais fait à la main, je me serai sans doute aperçu de Carentan/quarante ans Il ne faut pas toujours me croire sur paroles... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Trouver le nom d'une ville. Sam Juil 07 2012, 18:11 | |
| Moi aussi Christian je plaisantais quand je disais - Citation :
- "je te crois naturellement"
. Comme quoi on peut toujours s'amuser sur le site. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trouver le nom d'une ville. | |
| |
| | | | Trouver le nom d'une ville. | |
|