Rosie
| Sujet: Une ville à trouver Lun Mar 05 2012, 11:10 | |
| A part quelques initiés, tout le monde a ignoré, et ignore toujours, qu’il existe une « république autonome juive », installée il est vrai sur un territoire inhabité . En 1928lsur proposition il est décide de créer à 8 400 kilomètresdans une région perdue, marécageuse et désertique , une « entité nationale juive », avec le statut de terre d’accueil pour les Juifs de ce pays concerné En 1934, cette ville reçoit son statut officiel de région autonome juive. En 1937, on y compte 37 000 Juifs.,quelle est donc cette ville ? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Une ville à trouver Lun Mar 05 2012, 12:43 | |
| Birobidjan en Russie, sur la ligne du Transsibérien, proche de la frontière Chinoise. |
|
Claire
| Sujet: une ville à trouver Lun Mar 05 2012, 13:04 | |
| merci pour cette question ,très interessante,j'ai trouvé une video assez longue mais je n'arrive pas à la passer | |
|
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Une ville à trouver Lun Mar 05 2012, 13:10 | |
| - claire a écrit:
- merci pour cette question ,très interessante,j'ai trouvé une video assez longue mais je n'arrive pas à la passer
Bonjour Claire, copiez et collez le lien de la vidéo... | |
|
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Une ville à trouver Lun Mar 05 2012, 13:28 | |
| Le Birobidjan a été créé par Staline puis abandonné.Il faut savoir aussi qu'avant de redonner Israël aux Juifs ,on leur avait propose l'ouganda et trois ou quatre autres endroits de la planète
| |
|
Rosie
| Sujet: Re: Une ville à trouver Lun Mar 05 2012, 13:34 | |
| Article intéressant.
http://france-licratisee.hautetfort.com/tag/birobidjan | |
|
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Une ville à trouver Lun Mar 05 2012, 16:01 | |
| https://www.dailymotion.com/video/xcfa2k_birobidjan-israel-pourquoi-2-pays-p_news | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une ville à trouver | |
| |
|