copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Je viens partager avec vous ma science toute neuve !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Je viens partager avec vous ma science toute neuve ! Empty
MessageSujet: Je viens partager avec vous ma science toute neuve !   Je viens partager avec vous ma science toute neuve ! Icon_minitimeDim Juin 17 2012, 17:21

Ces pièces d'architecture que j'ai longtemps prises pour des aérations ont un nom et une fonction bien spécifique.Je viens partager avec vous ma science toute neuve ! 150px-Bassillac_%C3%A9glise_clocher_abat-son
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Je viens partager avec vous ma science toute neuve ! Empty
MessageSujet: Re: Je viens partager avec vous ma science toute neuve !   Je viens partager avec vous ma science toute neuve ! Icon_minitimeDim Juin 17 2012, 17:25

Un abat son ensemble des lames inclinées de haut en bas et de dedans en dehors et fixées dans un châssis en charpente. Les lames sont en bois recouvert d'ardoise ou de plomb.Je viens partager avec vous ma science toute neuve ! Image700
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Je viens partager avec vous ma science toute neuve ! Empty
MessageSujet: Re: Je viens partager avec vous ma science toute neuve !   Je viens partager avec vous ma science toute neuve ! Icon_minitimeDim Juin 17 2012, 18:22

Je connaissais moi aussi ce nom , puisque j'ai eu l'occasion au cours de ma carrière, d'aller grillager l'arrière des abat-son de l'église de mon village, pour empêcher les corneilles de pénétrer dans le clocher. Par contre, j'ai le souvenir que quand les cloches se mettaient à sonner et que j'étais à coté, il fallait vite mettre le casque assourdissant.
Ils ont plusieurs fonction:
- empêcher la pluie et la neige de pénétrer
- ventiler la charpente et le clocher
- renvoyer le son des cloches vers le bas

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens partager avec vous ma science toute neuve ! Empty
MessageSujet: Re: Je viens partager avec vous ma science toute neuve !   Je viens partager avec vous ma science toute neuve ! Icon_minitimeDim Juin 17 2012, 18:27

Vous étiez plus calés que moi.Je ne m'étais jamais vraiment posé la question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je viens partager avec vous ma science toute neuve ! Empty
MessageSujet: Re: Je viens partager avec vous ma science toute neuve !   Je viens partager avec vous ma science toute neuve ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je viens partager avec vous ma science toute neuve !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je viens de l'écouter et j'ai envie de vous la faire partager
» Je partage avec vous .
» Il faut vraiment que je vous fasse partager ce lien
» MESDAMES, VOUS VOUS VOYEZ AVEC UN TEL BIJOU AUTOUR DU COU ?
» Que feriez vous avec cet objet si vous l'aviez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS-
Sauter vers: