copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pour se fâcher avec Claude .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Pour se fâcher avec Claude . Empty
MessageSujet: Pour se fâcher avec Claude .   Pour se fâcher avec Claude . Icon_minitimeLun Mai 14 2012, 14:41

Pour se fâcher avec Claude . Cass10Au Canada ,ce sera caribou au sirop d'érable ,HUM .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour se fâcher avec Claude . Empty
MessageSujet: Re: Pour se fâcher avec Claude .   Pour se fâcher avec Claude . Icon_minitimeLun Mai 14 2012, 14:57

Au fait quel est le plat traditionnel du Canada,s'il y en a un ?Cuisine française ou anglaise?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Pour se fâcher avec Claude . Empty
MessageSujet: Re: Pour se fâcher avec Claude .   Pour se fâcher avec Claude . Icon_minitimeLun Mai 14 2012, 15:44

Certainement le delicious mcDo .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour se fâcher avec Claude . Empty
MessageSujet: Re: Pour se fâcher avec Claude .   Pour se fâcher avec Claude . Icon_minitimeLun Mai 14 2012, 15:59

J'ai trouvé....Le plat traditionnel au Quebec c'est laPour se fâcher avec Claude . 200px-Vladimir_Putin_official_portrait
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Pour se fâcher avec Claude . Empty
MessageSujet: Re: Pour se fâcher avec Claude .   Pour se fâcher avec Claude . Icon_minitimeLun Mai 14 2012, 16:01

Un plat de frites avec du fromage fondu dessus quelle horreur .Je ne suis pas certaine que se soit le cassoulet de Claude .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Pour se fâcher avec Claude . Empty
MessageSujet: Re: Pour se fâcher avec Claude .   Pour se fâcher avec Claude . Icon_minitimeLun Mai 14 2012, 16:09

Avec du bon fromage synthétique .

Il est vrai que de temps en temps le
fromage a une apparence et un goût étrange dans les pizzas ou autre plat
cuisinés. Je comprends mieux maintenant. Cela n'en est pas, tout
simplement. Une pure composition synthétique sans éléments nutritifs.
<blockquote class="tr_bq">S’il
ne l’est pas pour les consommateurs qui sont bernés, ce Lygomme est
optimum pour les industriels car il coûte 60 % de moins que l’autre
fromage analogue (et 200 % de moins qu’un vrai fromage) : ils se sont
rués dessus depuis la flambée du prix du lait .
</blockquote>

Blog "Le blog de Paule"
Le fromage analogue





Pour se fâcher avec Claude . 105670
Le fromage analogue, ça vous dit quelque chose ? Moi, j'avoue que ça m'avait échappé.
Ce n'est pas un nouveau fromage, non. Ca ressemble au fromage, ça a le goût du fromage et c'est un scandale alimentaire.
Et vous en consommez à l'insu de votre plein gré dans nombre de pizzas, lasagnes, cheeseburgers et autres plats industriels où il y a soi-disant du fromage genre gouda, mozzarella, emmental et autres fromages à pâte dure.
Il existe deux versions de fromage analogue inventées par Cargill, un fabricant américain de produits pour l'industrie agro-alimentaires implanté dans 63 pays.
L'un est une pâte composée de 15 % de protéines laitières, d'huile de palme et d'exhausteurs de goût qui existe depuis 2007.
L'autre appelé "Lygomme™ACH Optimum,"
destiné au marché européen et datant de 2009, est composé de trois
amidons, d'un galactomannane (E 410, 412, 417), d'un carraghénane (E
407), tous deux gélifiants, et d'arômes. Quoi de plus appétissant ?
Et,
tenez-vous bien, il a fait partie des trois nominés aux Food
Ingredients Excellence Awards 2009, catégorie "Innovation de l’année
pour la Laiterie".
S'il ne l'est pas pour les consommateurs qui sont bernés, ce Lygomme est optimum pour les industriels car il coûte 60 % de moins que l'autre fromage analogue (et 200 % de moins qu'un vrai fromage) : ils se sont rués dessus depuis la flambée du prix du lait.
En plus, Cargill se glorifie cyniquement d'avoir inventé un truc bon pour la santé car son Lygomme
ne contient pas de graisses saturées, ni de lactose et convient aussi
bien à l'alimentation halal que kasher. C'est vraiment pousser le
bouchon de la morgue financière très loin.
Vous croyez manger du fromage
(donc des protéines et du calcium) avec votre pizza, vos lasagnes,
votre cheeseburger et en fait vous absorbez une infâme pâte qui ne vous
apporte rien de bon pour votre santé.
La Commission Européenne a autorisé l'emploi de ce fromage analogue
à condition que les ingrédients qui le composent soient indiqués sur
l'étiquette. Mais qui va regarder ces minuscules caractères ? Qui va
comprendre que le galactomannane et le carraghénane, c'est le fromage ?
Voilà une bonne raison de plus pour faire vos pizzas vous-même, les recettes ne manquent pas sur e-sante !
Article publié par Paule Neyrat, Diététicienne le 21/11/2011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour se fâcher avec Claude . Empty
MessageSujet: Re: Pour se fâcher avec Claude .   Pour se fâcher avec Claude . Icon_minitimeLun Mai 14 2012, 16:41

Faire les pizzas soit même!...Mais je crois qu'il ne faut pas trop se fier au fromage râpé en sachet plastique non plus....Donc il faut le râper soit même....Mais si vous n'avez pas le temps ou la patience d'attendre au fromage à la coupe,l'autre celui sous plastique est insipide caoutchouteux .Même le Comté ,ne vaut pas celui d'autrefois.
De plus si vous avez la chance d'entamer une meule à la coupe,vous verrez qu'elle est livrée sous plastique (en passant idem pour le jambon à la coupe ).
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Pour se fâcher avec Claude . Empty
MessageSujet: Re: Pour se fâcher avec Claude .   Pour se fâcher avec Claude . Icon_minitimeLun Mai 14 2012, 16:55

J'ai acheté hier du comté de 30 mois ,je peux vous dire qu'il n'était pas sous plastique .Le comté est affiné dans des caves ,les roues sont tournées régulièrement et passées au sel .Les fromagers les retiennent longtemps à l'avance et les meilleurs vont les retenir en les goutant et les marquent .Où est la difficulté de râper le fromage .Dans les pizze (pédantisme),le fromage est de la mozzarella ,si possible de bufflonne .Il faut connaitre un excellent fromager affineur pour en trouver de la fraiche qui ne se conserve que quelques jours dans de l'eau et qui coûte la peau des fesses et se coupe en lamelles .
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Pour se fâcher avec Claude . Empty
MessageSujet: Re: Pour se fâcher avec Claude .   Pour se fâcher avec Claude . Icon_minitimeMer Juin 13 2012, 13:50

Pour se fâcher avec Claude . 1b2ima10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour se fâcher avec Claude . Empty
MessageSujet: Re: Pour se fâcher avec Claude .   Pour se fâcher avec Claude . Icon_minitimeMer Juin 13 2012, 14:11

C'est marrant les photos !
Puisque nous en sommes à poser des questions personnelles :de quelle couleur sont vos yeux?Je me demandais de qui Louis tenait ses jolis yeux si clairs?Sur votre "avatar " (le plus courant !!!!.....)vous semblez avoir les yeux très noirs et là non...Auriez-vous comme la robe de "peau d'âne",des yeux "couleur du temps"?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Pour se fâcher avec Claude . Empty
MessageSujet: Re: Pour se fâcher avec Claude .   Pour se fâcher avec Claude . Icon_minitimeMer Juin 13 2012, 15:01

Mais il met des lentilles de couleur Marie- Hélène vous ne connaissez pas ça :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Pour se fâcher avec Claude . Empty
MessageSujet: m   Pour se fâcher avec Claude . Icon_minitimeMer Juin 13 2012, 15:08

Pour se fâcher avec Claude . Gg610Mes yeux varient un peu parait-il selon la lumière ,disons que sur cette photo ,c'est assez proche de la réalité ,disons tirants sur le vert .Louis a les yeux bleus comme mon père ,mon frère et notre grand-mère maternelle et de l'autre famille sa grand-mère est blonde aux yeux bleus .Ma grand-mère avait des yeux très clairs aussi .
Je n'ai jamais mis de lentilles ni de vue ,ni de couleur ,mais ce que j'en ai vu ,cela donne une couleur unie ,pas naturelle .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour se fâcher avec Claude . Empty
MessageSujet: Re: Pour se fâcher avec Claude .   Pour se fâcher avec Claude . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour se fâcher avec Claude .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Claude qui s'y connait dans cette matière .
» pour Christian ça marche avec daylimotion,pas avec youtube
» Une fontaine avec une eau de source spécifique pour les ? son nom.
» Exercice avec les doigts pour éliminer le stress
» Qui peut m'aider pour écrire un texte avec world....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS :: CUISINE-
Sauter vers: