copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 98 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 98 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Tête......

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Tête...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Tête......   Tête...... - Page 2 Icon_minitimeDim Avr 29 2012, 13:22

Rappel du premier message :

Où trouve-t'on cette tête et quelle est sa particularité ?
Tête...... - Page 2 P10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Rosie

MessageSujet: Re: Tête......   Tête...... - Page 2 Icon_minitimeMar Mai 01 2012, 20:56

Moi aussi c'est bien pour cela que je lai mise ,j'ai commencé à chercher dans le Sud et je suis arrivée à cela ,Cette statue en marbre de l'Apollon Lauré date du IIème siècle aprés J-C, elle a donné son nom à la maison où elle a été retrouvée.

La Maison de l'Apollon Lauré a été dégagée sur une surface de 2000 m2, ce qui n'en constitue qu'une partie, en particulier il manque l'entrée principale et certaines composantes sont toujours enfouies sous les maisons modernes du voisinage .

Cette maison était la demeure d'une famille riche, elle permet de bien illustrer les différentes composantes d'une grande maison Romaine.

,mais je n'ai pas osé en dire plus car avec Claude je m'attendais à tout mais je pense que nous avons raison .
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tête......   Tête...... - Page 2 Icon_minitimeMar Mai 01 2012, 21:41

C'est bien Apollon, Claude nous mène en bateau

Tête...... - Page 2 143_jp10

Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Tête......   Tête...... - Page 2 Icon_minitimeMar Mai 01 2012, 21:57

Je ne sais s'il nous mène en bateau ,mais là j'abandonne .
http://jean-francois.mangin.pagesperso-orange.fr/romains/z_vaison.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tête......   Tête...... - Page 2 Icon_minitimeMer Mai 02 2012, 10:43

En l'absence de "notre bon maître",on peut fantasmer.L'originalité de cette tête c'est que le reste de la statue est en pièces détachées dans le reste de la maison pas encore explorée.
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Tête......   Tête...... - Page 2 Icon_minitimeMer Mai 02 2012, 11:00

Je ne sais si nous avons raison ,je suis allée à Vaison la Romaine il y a des années de cela ,mais ne suis pas passée par ce musée .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tête......   Tête...... - Page 2 Icon_minitimeMer Mai 02 2012, 11:57

Je vous ai laissés hier à 18 h 09.

A cette heure là, personne n'avait parlé d'Apollon, je viens de le vérifier en faisant rechercher l'ordinateur pour le cas ou mes lunettes auraient fait un petit tour en Arles pour se faire égratigner.

Je vous rappelle pour la 3 ou 4° fois que la question ne ne portait sur "qui ?" mais sur où ? et particularité ?, il va falloir apprendre à lire.

A 18 h 34 , Rosie parle pour la première fois d'Apollon, ce que je découvre à l'instant, ayant eu entre temps d'autres occupations.

C'est bien, paraît-il , Apollon, mais Rosie n'a pas répondu aux questions qui sont, je le répète encore, où ? et particularité ?

Toujours hier à 20 h 40 Marie Hlène parle pour la première fois de Vaison la Romaine et elle répond ainsi à la moitié de la question.

Donc, je n'ai menè jusqu'à présent persone en bâteau.

Il reste à trouver la particularité et j'avais prévenu qu'il ne fallait pas chercher sur l'usure du temps ou l'absence de corps que vous vous obstinez à vouloir caser.

Je serai intraitable avec la discipline !

Non mais !
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Tête......   Tête...... - Page 2 Icon_minitimeMer Mai 02 2012, 12:03

Je rêve ,moi qui croyais que nous avions trouvé après tant de recherches ,nous pouvons dire que vous êtes intraitable Claude ,pas grave il pleut à torrent depuis 11h je pensais aller repiquer mes tomates mais c'est râpé ,donc je recherche cet après-midi ,les filles ne ma laissez toute seule sur ce coup là ,je compte sur vous .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tête......   Tête...... - Page 2 Icon_minitimeMer Mai 02 2012, 12:19

Ben oui Rosie....Mais si c'est pour se faire traiter de nulles par le maître.....Il ramasse ses affaires très tôt et reprend le travail très tard et pendant ce temps là...Nous on bosse....M'en fiche...J'ai trouvé plein de jolies choses.....
V@lérie
Administrateur
V@lérie

MessageSujet: Re: Tête......   Tête...... - Page 2 Icon_minitimeMer Mai 02 2012, 12:37

Et si c'était cela ? Claude a spécifié que c'était une particularité visuelle donc nous nous sommes concentrés à la maison sur la photo, j'ai fait un test, et comme tous les tests chaque personne ne voit pas la même chose ou de la même manière, (en exemple Mona Lisa). Dans un premier temps, j'ai donc fait voir la photo à mon mari et mes enfants, un de mes fils étant un inconditionnel de la photo m'a demandé de mettre la même photo de l'autre côté et voilà ce qu'il en est ressorti : selon comment on la regarde, les uns la voyait triste et d'autres sourire... Est--ce que c'est la particularité demandée par Claude ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tête......   Tête...... - Page 2 Icon_minitimeMer Mai 02 2012, 12:43

Ah ça c'est pas bête,Valérie !
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Tête......   Tête...... - Page 2 Icon_minitimeMer Mai 02 2012, 12:45

Donc si je te comprends bien ,toutes les recherches que nous avons n'ont servi à rien si ce n'est à faire de belles découvertes ,
V@lérie
Administrateur
V@lérie

MessageSujet: Re: Tête......   Tête...... - Page 2 Icon_minitimeMer Mai 02 2012, 12:49

rosie a écrit:
Donc si je te comprends bien ,toutes les recherches que nous avons n'ont servi à rien si ce n'est à faire de belles découvertes ,
Attention Rosie, je n'ai pas dit que j'avais raison !!!! Mais depuis le début Claude nous a écrit : "La question est où et surtout sa particularité, particularité qui nécessite un assez grande expertise visuelle" donc je me suis accès sur la photo et non sur la recherche... Mais cela peut-être autre chose... Mais il y avait tout de même une recherche puisqu'il demandait aussi où ?

Dernière édition par V@lérie le Mer Mai 02 2012, 12:50, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tête......   Tête...... - Page 2 Icon_minitimeMer Mai 02 2012, 12:50

Bien vu Valérie.

Donc une palme pour Marie Hélène et une palme pour Valérie.

Tête...... - Page 2 Canard10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tête......   Tête...... - Page 2 Icon_minitimeMer Mai 02 2012, 12:51

Et si c'est la bonne réponse ,ça sert à calmer le maître.Sinon je sens bien que toute la classe va finir "consignée".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tête......   Tête...... - Page 2 Icon_minitimeMer Mai 02 2012, 12:59

Voici la preuve :

Sous ce profil, Apollon est triste :
Tête...... - Page 2 Triste10

Et sous celui-ci, il sourit :

Tête...... - Page 2 Gai10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tête......   Tête...... - Page 2 Icon_minitimeMer Mai 02 2012, 15:03

Si je comprends bien les experts se posent la question de savoir si c'est voulu ou l'effet du hasard ?Etonnant en tout cas !
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Tête......   Tête...... - Page 2 Icon_minitimeMer Mai 02 2012, 16:04

Ouais ,ouais il faut demander au sculpteur .Je suis totalement désaxé .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tête......   Tête...... - Page 2 Icon_minitime

Tête......
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2