| Puis-je faire une pétition ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Puis-je faire une pétition ? Sam Avr 07 2012, 06:12 | |
| Beaucoup de nos questions réponses ,si on les relit,me semblent solutionnées par les participants seuls à la question.Je sais bien que pour ne pas donner la solution trop tôt ,on reste évasifs.Les premiers qui répondent ne voulant pas enterrer trop tôt le sujet.Du coup,on ne sait pas toujours de quoi il s'agit.(mais peut-être que c'est moi qui ai "la comprenette difficile"). Ne pas oublier si j'ai bien compris,que nous sommes lus par de nombreuses personnes qui ne participent pas forcément au débat.C'est d'ailleurs pourquoi je mets cette question ici. C'est peut-être tout de même un petit problème ? |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Puis-je faire une pétition ? Sam Avr 07 2012, 07:26 | |
| Bonjour Marie- Hélène ,il est vrai que lorsque je suis la première sur une question et que j'ai la réponse ,je reste évasive afin de pouvoir laisser les autres chercher ,pour moi il me semble que cela fait partie de la politesse vis à vis des autres ,personnellement je trouve que ce n'est pas sympa de sauté de suite sur la question et de donner la réponse dans la foulée ,mais il est vrai que chacun fait comme il le veut .Le souci c'est quand restant évasive et si personne ne répond plus à cette question elle finit par rester sans réponse car elle passe trop vite ,voilà ma façon de penser . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Puis-je faire une pétition ? Sam Avr 07 2012, 07:33 | |
| Oui je comprends tout à fait,mais c'est vrai que pour moi qui décroche assez tôt le soir,je ne comprends pas toujours à la lecture du matin de quoi il est question.Merci de m'avoir répondu. |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Puis-je faire une pétition ? Sam Avr 07 2012, 08:28 | |
| D'un côté côté ce n'est pas drôle de flinguer une question en deux minutes ,c'est frustrant pour celui qui s'est décarcassé pour la poser .D'un autre côté ,je comprends ceux qui sont en dehors de cet échange à demi-mots entre les deux parties .Que faire ,car je sens dans cette affaire que je suis le premier visé ( gentiment ). Je vais vous jeter en pâture aux crocodiles que l'on va rebaptiser les crocomarièlenes . | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Puis-je faire une pétition ? Sam Avr 07 2012, 08:38 | |
| Pourquoi vous sentir spécialement visé ,j'en fait autant ,j'évite de répondre de suite ,car comme vous je trouve frustrant qu'une réponse soit donnée à peine posée ,quand je vois le temps que je passe pour trouver quelque chose d'un peu intéressant ça me décourage .bisou pour me faire pardonner Marie- Hélène .Mais pourquoi va t-elle coucher comme les poules . | |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Puis-je faire une pétition ? Sam Avr 07 2012, 08:46 | |
| Personne n'est visée, je pense que plus au moins ça m'arrive à tout le monde... Moi la première | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Puis-je faire une pétition ? Sam Avr 07 2012, 08:53 | |
| Mais oui je le sais bien ,mais j'ai tendance à pratiquer l'énigme .Je remarque que Marie-Hélène utilise le verbe solutionner plutôt que résoudre .Ce verbe a été créé ,avec émotionner pour faciliter la conjugaison ,il faut dire que les verbes du troisième groupe sont parfois gratinés .Que vous ayez résous ou résolu ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Puis-je faire une pétition ? Sam Avr 07 2012, 08:57 | |
| C'est vrai Michel que tout est parti ce matin de cette question sur la ferme des crocodiles....Mais de là à me donner à "bouffer" à ces gentilles petites bêtes .......!!!! |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Puis-je faire une pétition ? Sam Avr 07 2012, 09:02 | |
| vous remarquerez Marie-Hélène ,à part Michel (qui est un gentleman puisqu'il a laissé une chance aux autres )personne n'a pris la peine de répondre à cette question . | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Puis-je faire une pétition ? Sam Avr 07 2012, 09:05 | |
| Marie-Hélène ,pas sûr que les crocos veuillent vous manger .Je crois qu'ils ont le bec fin et la Bretonne est dure sous la dent . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Puis-je faire une pétition ? Sam Avr 07 2012, 09:08 | |
| Mais voui...Je trouve qu'il y a du relâchement dans la classe....Attention ,les jeux ne sont pas faits....Le passage dans la classe supérieure,c'est pas du "tout cuit"....Pour ma part étant comme vous pas très attirée par tout ce qui rampe (et ça commence déjà par les crapauds ),je ne me sentais pas du tout inspirée . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Puis-je faire une pétition ? Sam Avr 07 2012, 09:15 | |
| Mais mais Michel....On me cherche !!!!Auriez-vous perdu votre gentillesse proverbiale et votre politesse de gentleman?....Vieille peau et bretonne coriace je veux bien...Tant mieux....Je sauve la mienne de peau. Pour en revenir aux crocodiles...Ma mère avait un sac en crocodile (ramené de son séjour en Côte d'Ivoire,je ne sais plus comment ça se nomme maintenant).Je n'aimais pas du tout ce sac aux écailles proéminentes..... |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Puis-je faire une pétition ? Sam Avr 07 2012, 09:22 | |
| Comment se nomme la côte d'Ivoire ? La côte d'Ivoire tout simplement .C'est vrai que les sacs en croco ne sont élégant que si les écailles ne sont pas trop grosses ,comme les chaussures ?Ah ,cela n'a pas la finesse légendaire du galuchat . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Puis-je faire une pétition ? | |
| |
|
| |
| Puis-je faire une pétition ? | |
|