copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nous sommes entrain d'en parler

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Nous sommes entrain d'en parler  Empty
MessageSujet: Nous sommes entrain d'en parler    Nous sommes entrain d'en parler  Icon_minitimeMar Avr 03 2012, 21:55

Je l'ai fait une fois ,plus jamais je recommencerai je n'ai jamais eu aussi peur de toute ma vie ,pourtant j'ai fait du rappel (obligé) pouvez-vous me dire ou il faut aller pour faire ce genre de parcours.Nous sommes entrain d'en parler  Image151Nous sommes entrain d'en parler  Image152
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Nous sommes entrain d'en parler  Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes entrain d'en parler    Nous sommes entrain d'en parler  Icon_minitimeMar Avr 03 2012, 23:06

Nous sommes entrain d'en parler  Sans-t78Je ne connais pas cet endroit mais ça a l'air bien sympathique
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Nous sommes entrain d'en parler  Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes entrain d'en parler    Nous sommes entrain d'en parler  Icon_minitimeMer Avr 04 2012, 09:13

Bien vu Sylvie ;il s'agit bien des gorges de la Caranças ,endroit que l'on peut considérer que le plus périlleux de France ,ces gorges sont d’impressionnantes failles à proximité de Thues-entre-Valls ,elles sont creusées dans les contreforts des Pyrénées ,une chose est certaine je ne tenterai pas le diable une deuxième fois .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
jean-yves

jean-yves


Messages : 681
Localisation : la Teste de Buch

Nous sommes entrain d'en parler  Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes entrain d'en parler    Nous sommes entrain d'en parler  Icon_minitimeMer Avr 11 2012, 22:23


Bonsoir Rosie
Comme je suis curieux je voulais en savoir un peut plus sur les gorges de la Caranças
les gorges de la Carança (66) le sentier du vertige
De l'action et de l'adrénaline pour une randonnée facile quand même, à la seule condition de ne pas
Avoir le vertige, dans les gorges de la Carança qui sont situées entre Mont Louis et la citadelle de
Ville franche de Conflent dans les Pyrénées Orientales (66). L’accès se fait à partir du village de Thuès-entre-Valls, entre Font-Romeu et Prades dans les Pyrénées orientales. Un parcours aérien sur une corniche taillée dans la roche au dessus d’un vide assez impressionnant. Les parties aériennes, parfois larges de moins d’un mètre, sont équipées de câbles pour la sécurité.
Le point de départ est le parking du village de Thuès entre Vals, immanquable et payant, il est impossible de se garer ailleurs .On peut également y accéder par le petit train jaune qui relie La Tour de Carol à Ville franche de Conflent.
Le départ est tranquille et ensuite on arrive à un pont d'où l'on peut partir a droite ou à gauche.
Les 2 sentiers qui font les 2 cotés des gorges amènent au même endroit au bord de la rivière Carança que l'on va suivre sur sentier et également grâce à des passerelles métalliques plantées dans la roche et des ponts de singe qui permettent de traverser d'une rive à l'autre. C'est extrêmement sympathique. L’itinéraire préféré consiste à traverser le pont et donc prendre le sentier de droite qui amène après une montée en lacets, à la corniche qui est équipée de filins métalliques pour mettre les mains .C'est rassurant mais le sentier est correct C'est un sentier en balcon taillé dans la roche qui offre de bonnes vues sur le vide. Prudence tout de même. Parfois la note artistique n'est pas optimale ! Passé cette corniche mais cela dure quelques bonnes minutes, le sentier devient bucolique, passe en sous bois et redescend jusqu'au torrent ou commence la partie ludique avec les aménagements pour longer la Carança, Le sentier est imperdable puisqu'il suit le torrent et ses aménagements métalliques. Passée la première passerelle on aperçoit à gauche le sentier du retour qui permet de faire une boucle en revenant par l'autre coté des gorges, sans repasser par la corniche du vertige. La randonnée s'arrête quand on arrive au pied d'une belle montée qui amène jusqu'au refuge du ras de la Carança puis en haute montagne, (C'est une bonne idée de randonnée sur 2 ou 3 jours). Il suffit alors de rebrousser chemin pour revenir au parking de départ ; Voila une randonnée assez exceptionnelle à faire par beau temps pour l'apprécier à sa juste valeur et pour la sécurité. En partant, vous pouvez aller visiter la citadelle de Ville franche de Conflent, mais attention au bain de foule en saison. Vous pouvez aussi et c'est excellent après l'effort profiter des bains d’eau chaude de St Thomas en remontant vers Mont Louis
Amicalement
Jean-Yves
Revenir en haut Aller en bas
http://jean.yves.penisson@free.fr
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Nous sommes entrain d'en parler  Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes entrain d'en parler    Nous sommes entrain d'en parler  Icon_minitimeMer Avr 11 2012, 22:29

C'est bien cela Jean-Yves ,bonne soire.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Nous sommes entrain d'en parler  Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes entrain d'en parler    Nous sommes entrain d'en parler  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous sommes entrain d'en parler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nous sommes loin de chez-nous
» Jouons ensemble Marie- Hélène ,puisque nous ne sommes que nous deux
» Nous sommes nous laissés damer le pion par un célèbre musée anglais?
» Puisque nous sommes dimanche ,nous allons mettre une église
» Nous sommes bons nous les Ardennais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: GÉOGRAPHIE-
Sauter vers: