copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 86 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 86 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

histoire d'un livre

2 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie

histoire d'un livre  Empty
MessageSujet: histoire d'un livre    histoire d'un livre  Icon_minitimeMer Mar 14 2012, 15:43

Ce livre révèle la folie des grandeurs mais pourquoi ?histoire d'un livre  Photo558
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: histoire d'un livre    histoire d'un livre  Icon_minitimeMer Mar 14 2012, 20:15

C'est un Coran mais la folie des grandeurs c'est De Funès et Oury .
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: histoire d'un livre    histoire d'un livre  Icon_minitimeMer Mar 14 2012, 20:56

le “Coran de sang” porte ce nom car il a été écrit avec plus de 24 litres du sang du dictateur, qu’il s’est fait prélever pendant deux ans, en présence d’un calligraphe qui recopiait le livre sacré des musulmans.

Le livre a été caché lors de la chute du dictateur par des imams qui pressentaient que le livre n’était pas n’importe quelle relique du dictateur. Alors que les statues de Saddam étaient mises à bas et que les monuments érigés par l’ancien régime étaient détruits comme autant de symboles du joug du tyran, cette œuvre incroyable était préservée des désirs de revanche de la population. Aujourd’hui, explique The Guardian , le “Coran de sang” est gardé dans une crypte de la grande mosquée de Bagdad, protégé par de nombreuses portes dont les clés ont été confiées à plusieurs personnalités religieuses, pour que personne ne puisse les ouvrir seul.
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: histoire d'un livre    histoire d'un livre  Icon_minitimeMer Mar 14 2012, 21:05

24 litres de sang ,le corps humain en a environ 5 à 6 litres .Certes il de régénère mais tour de même .24 litres de sang pour un livre pas si gros ,j'aimerai avoir des compléments d'information surtout que Saddam était un croyant fort modéré.Une crypte dans une mosquée ,dans une église c'est le symbole de la pratique religieuse cachée ,tout cela parait fumeux .
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: histoire d'un livre    histoire d'un livre  Icon_minitimeMer Mar 14 2012, 21:16

24 litres en 2 ans ? Soit 1 litre de sang par mois…ça me semble tout de même beaucoup,mais ,cela prouve bien le degré d'aliénation du personnage.car il ne mettait jamais les pieds dans une mosquée
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: histoire d'un livre    histoire d'un livre  Icon_minitimeJeu Mar 15 2012, 07:50

Je reste perplexe ,que représente le poids de l'encre dans le poids d'une page ,5% ?,dans ces conditions ,j'ai lu 27 litres de sang ,environ 27 kg. Combien pèse se Coran ?
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: histoire d'un livre    histoire d'un livre  Icon_minitimeJeu Mar 15 2012, 08:08

Moi aussi je reste perplexe ,nous verrons bien dans quelque temps si cette affaire s’avère réelle .Mais lorsque je réfléchis ce qui m'arrive de temps en temps je ne vois pas le but de sortir une telle ineptie si il n'y a pas un peu de vrai.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: histoire d'un livre    histoire d'un livre  Icon_minitimeJeu Mar 15 2012, 08:10

Drôle d'idée quand même !C'est leur Gilles de Retz à eux.......
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: histoire d'un livre    histoire d'un livre  Icon_minitimeJeu Mar 15 2012, 15:26

Il n'était pas assimilé à La Barbe bleue pour rien ce Gilles de Retz.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: histoire d'un livre    histoire d'un livre  Icon_minitime

histoire d'un livre
Page 1 sur 1