Qui est en ligne ? | Il y a en tout 88 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 88 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
|
|
| divers livre | |
| | Auteur | Message |
---|
Rosie
| Sujet: divers livre Dim Déc 11 2011, 17:56 | |
| Le livre électronique qu'en pensez-vous? ,mon fils en a un ,il télé-charge ses bouquins et il en est très satisfait ,prise de tête entre nous deux car je n'adhère pas à ce genre de gadget ,moi qui adore lire je préfère mon livre ou je dois tourner les pages ,ou je sens l'odeur du papier enfin un vrai livre quoi ,alors il me dit mais ma petite maman il faut se mettre à la page . | |
| | | V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: divers livre Dim Déc 11 2011, 21:18 | |
| Moi non plus, pas mon truc... Je préfère tourner les pages d'un livre... Mais c'est l'avenir... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: divers livre Dim Déc 11 2011, 21:29 | |
| je n'ai pas encore essayé sur ce type d'appareil, mais pourquoi pas. Je pense que ça ne me dérangerait pas vraiment. Par contre, lire un livre sur un PC ordinaire (un Ebook, par exemple), même avec un logiciel spécifique, j'ai testé et franchement ce n'est pas top. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: divers livre Dim Déc 11 2011, 22:14 | |
| Personnellement je préfère les vrais livres et de loin. J'aime bien le contact du papier, du carton glacé, l'odeur de la colle.
Lorsque j'étais enfants et qu'il fallait acheter des livres de classe pour la rentrée, c'est vraiment avec un énorme plaisir que je m'appropriais les livres neuf, un contact vraiment sensuel, et ....l'odeur.
Je me suis attaché à certains livres qui me rappellent sans doute des souvenirs inconscients de la période ou je les ai eus. Plus tard je me suis fait une bibliothèques de "beaux bouquins" Collection PLEIADE. Mais ils ne remplacent pas mes vieux bouquin que je relis encore de temps en temps avec plaisir.
|
| | | Michel Boisjoly
| Sujet: Re: divers livre Dim Déc 11 2011, 23:16 | |
| Que l'on aime ou pas,il faudra s'habituer comme on s'est habitué au mail , au chat et avoir abandonné les lettres. Qui écrit encore?
| |
| | | Claire
| Sujet: question divers Lun Déc 12 2011, 01:57 | |
| pas pour moi non plus,j'aime trop les livres,il y en a partout chez moi,et je continue d'en acheter,je trouve des merveilles dans les brocantes,s'ils sont en mauvais état,j'essaie de les refaire,et c'est là que je me sert de la feuille d'or dont on parlait recemment,ça ne m'empeche pas d'envoyer des mails | |
| | | Michel Boisjoly
| Sujet: Re: divers livre Lun Déc 12 2011, 07:15 | |
| Il n'empêche que la mort du livre est prévue dans un temps rapproché ,sauf pour les livres d'art ,qui sont eux déjà bien inférieurs aux anciens. Moi aussi j'aime les livres et j'en suis envahi, mais le prix de revient de l'impression et de la distribution représentent 80 % du total. C'est inéluctable.
| |
| | | Rosie
| Sujet: Re: divers livre Lun Déc 12 2011, 07:33 | |
| Comme vous Michel je suis envahie ,j'ai essayé de lire un livre sur cet appareil mais je n'accroche pas ,il suffit peut-être un temps d'adaptation ,ce que vous dites aussi pour les lettres est vrai ,moi personnellement je n'écrit plus quoi que je m'efforce encore a envoyé des cartes de voeux .Ce qui me fait peur c'est que mes deux chameaux de fils m'offrent ce livre électronique pour Noël .
Dernière édition par rosie le Lun Déc 12 2011, 09:04, édité 1 fois | |
| | | Claire
| Sujet: questiondivers Lun Déc 12 2011, 08:24 | |
| les deux chameaux de fils oh la vilaine,voilà au moins une maman qui sera à la page. Michel n'auriez vous pas une prédiction plus agréable au réveil | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: divers livre Lun Déc 12 2011, 08:49 | |
| Moi je ne m'y habituerai pas. Quant à la mort du livre, le seul, le vrai, je n'y crois pas. Regardez pour le pétrole, cela fait 50 ans que l'on nous dit que dans 10 ans il n'y en aura plus !!!
|
| | | Rosie
| Sujet: Re: divers livre Lun Déc 12 2011, 10:53 | |
| J'admire Claire qui refait des vieux livres ,la tante de mon époux est entrain de lui donner des livres qui lui viennent de son ,père donc du grand -père (lorsqu'il était gamin)de mon époux mais il y a du boulot à faire dessus je n'ose pas m'y risquer . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: divers livre | |
| |
| | | | divers livre | |
|