| histoire un objet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rosie
| Sujet: histoire un objet Mer Aoû 24 2011, 09:48 | |
| Que représente cet objet pour vous ,je peux vous dire que c'était un objet de lux à cette époque et de quelle époque s'agit-il . | |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: histoire un objet Mer Aoû 24 2011, 09:51 | |
| Pas tout jeune, c'est sûr ! C'est quoi, ce petit "bout" en dessous ? Bon, allez au boulot... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: histoire un objet Mer Aoû 24 2011, 11:03 | |
| Comme Valérie...C'est quoi ce bidule au dessous...Sinon j'aurais dit vase.....Récipient...Mais à quoi? |
|
| |
Rosie
| Sujet: histoire un objet Mer Aoû 24 2011, 11:25 | |
| Oui c'est un récipient ,je viens de regarder tous les récipients à cet usage ont ce petit bidule mais il n'est pas dit pourquoi ,la ou j'ai trouvé ça il y a plein d'autres trésors à voir . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: histoire un objet Mer Aoû 24 2011, 13:49 | |
| Verres mérovingiens Je viens de trouver un site splendide...Sans doute celui dont parle Rosie et viens de trouver cet objet...Mais effectivement sans aucune explication du "bidule"....Peut-être pour l'encastrer dans une surface plane. |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: histoire un objet Mer Aoû 24 2011, 13:59 | |
| Bravo Marie-Hélène, La question qui suit, pourquoi ces verres n'avaient pas de fond plat ? Ca, c'est une sacrée question ? | |
|
| |
Rosie
| Sujet: histoire un objet Mer Aoû 24 2011, 14:01 | |
| C'est bien cela Marie-Hélène ,c'est un verre mérovingien . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: histoire un objet Mer Aoû 24 2011, 16:58 | |
| Moi ce qui m'intrigue sur ce verre, c'est ça Peut-être était-ce pour le suspendre ou l'accrocher à qqchose |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: histoire un objet Mer Aoû 24 2011, 17:37 | |
| Vous avez raison Christian, moi j'étais obnubilée par le petit "truc" en dessous ! | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: histoire un objet Jeu Oct 20 2011, 18:59 | |
| Le petit crochet remarqué par Christian n'est qu'un support externe ,on le voit mieux sur d'autres verres . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: histoire un objet Jeu Oct 20 2011, 19:12 | |
| Je pense que la petite excroissance du bas est liée à la fabrication du verre qui, je crois , devait être posé sur un petit trépied, mais ce ne sont que des suppositions . |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: histoire un objet Jeu Oct 20 2011, 19:37 | |
| Je connais un restaurant ou l'on sert des verres qui ne se posent que dans des supports .Je vous promets de faire une photo la prochaine fois . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: histoire un objet | |
| |
|
| |
| histoire un objet | |
|