| histoire d'un objet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rosie
| Sujet: histoire d'un objet Ven Sep 23 2011, 17:52 | |
| Quel est cet objet ,datant de quelle époque . | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: histoire d'un objet Ven Sep 23 2011, 18:11 | |
| Ouille,ouille,ouille ,pauvres ancêtres ,on comprend l'autre signification du mot.Il y a peu de temps ,moins de cent ans que c'est facile et sans douleur . | |
|
| |
ziane
| Sujet: Re: histoire d'un objet Ven Sep 23 2011, 19:37 | |
| un pendentif datant de l'âge de la Pierre ? | |
|
| |
Rosie
| Sujet: histoire un objet Ven Sep 23 2011, 19:46 | |
| Bonsoir Ziane ,du tout si vous relisez bien la réponse de Michel cela devrai vous donner un indice ,car je crois que notre petit homme sympa a trouvé ,je vous souhaite une très bonne soirée . | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: histoire d'un objet Ven Sep 23 2011, 20:44 | |
| J'ai le droit à tous les sobriquets ,me voici petit homme .Ah mais je vous jure ! | |
|
| |
ziane
| Sujet: Re: histoire d'un objet Ven Sep 23 2011, 20:58 | |
| ça y est ... un des premiers bistouris en silex pour les trépanations ? | |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: histoire d'un objet Ven Sep 23 2011, 22:53 | |
| Bonsoir tout le monde, Rosie connaîtrait donc la taille de Michel !!!! Bon, je plaisante, je pensais à une pelle mais non... puisqu'il est dit ouille, ouille, ouille... Une pointe de lance ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: histoire d'un objet Sam Sep 24 2011, 07:12 | |
| Peut-être qu'ils avaient" le cuir moins fragile.....Je propose un rasoir en supposant qu'ils se rasaient....ça ne correspond pas à l'image qu'on en a ...Pas d'hommes "glabres" |
|
| |
Rosie
| Sujet: histoire un objet Sam Sep 24 2011, 07:46 | |
| Bonjour les filles ,je te rassure Valérie je ne connais pas plus que ça ,mais j'aime le faire marcher ,il adore petit scarabée aussi ,bon trêve de plaisanterie Marie -Hélène a trouvé ,il s'agit du rasoir d'Ockham ,rasoir en bronze premier age du fer ,il se trouve au musée de l'Ardenne à Charleville -Mézières ou il a été trouvé .Petite image pour vous montrez comme ils sont beaux ces hommes . | |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: histoire d'un objet Sam Sep 24 2011, 09:01 | |
| Bonjour tout le monde, Certaines femmes aussi sont belles... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: histoire d'un objet Dim Sep 25 2011, 14:21 | |
| Bonjour Rosie, lorsque je lis votre réponse, je me pose la question de savoir si vous plaisantez ou bien si vous êtes dans l' erreur en parlant du rasoir ' d'Ockam ', principe bien connu des scientifiques, et qui est un principe de raisonnement que l'on attribue au frère franciscain et philosophe Guillaume d'Ockham (XIV° siècle), mais qui était connu et formulé avant lui : « Les multiples ne doivent pas être utilisés sans nécessité. », et dont une formulation plus moderne est que « les hypothèses les plus simples sont les plus vraisemblables ». C'est un des principes fondamentaux de la science. Mais l' erreur étant humaine, peut être avez-vous d' autres compléments d' informations à ce propos ? Bon dimanche . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: histoire d'un objet Dim Sep 25 2011, 15:25 | |
| Je ne comprends rien à cet article...Il y a effectivement le rasoir de Rosie (Excusez) mais avec l'explication que donne Philippe.....C'est pas clair.....
http://2009sediments.wordpress.com/2010/07/12/ockham-et-l%E2%80%99oubli/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: histoire d'un objet Dim Sep 25 2011, 15:37 | |
| Bonjour Marie-Hélène, je crois comprendre d'où vient l' erreur sur le rasoir; L'article que vous citez explique le principe du rasoir d' Ockam, et l' illustre étrangement par une photo d' un " rasoir préhistorique " qui se trouve au musée de Charleville-Mézières,... comprenne qui pourra....!, en tout cas bravo, vous avez bien cerné " l' embrouille ", et cela permet de d'avoir deux réponses pour le prix d' une . |
|
| |
Rosie
| Sujet: histoire Dim Sep 25 2011, 17:27 | |
| Voila l'erreur est humaine j'ai du quelque part me mélanger les pinceaux a t-on besoin de faire toutes ces histoires ,je pensais retrouver une bande de copains censés polis et intelligents et au final je vois que cela se termine comme sur l'ancien site quelle déception . Mais si tous ces problèmes sont arrivés suite à mon erreur je vous prie tous de m'excuser . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: histoire d'un objet Dim Sep 25 2011, 17:38 | |
| Bonjour Rosie, vous vous excuser pour l' erreur sur le rasoir ? il n' y a pas de raison, nous avons tous fait des erreurs,au contraire, voyons le coté positif de la chose qui permet d' avoir deux informations intéressantes et pas nécessairement connues. Si vous parlez de " l'incident" qui s' est produit entre 2 copains, restons zen, chacun vient ici avec ses qualités et ses défauts , à nous de faire preuve de tolérance . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: histoire d'un objet Dim Sep 25 2011, 17:47 | |
| Rosie...Rien à voir avec votre question...C'est ailleurs que ça se passe....Deux sujets soulevés par Noëlle..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: histoire d'un objet Dim Sep 25 2011, 17:51 | |
| plus exactement les questions Correcteur
Désinscription
Adieu |
|
| |
Rosie
| Sujet: re histoire Dim Sep 25 2011, 19:20 | |
| Je vous remercie sincèrement Philippe votre soutien me va droit au coeur ,moi qui pensais pouvoir faire quelque chose de bien je vois que c'est raté j'en suis désolée pour vous tous croyer moi . | |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: histoire d'un objet Dim Sep 25 2011, 22:11 | |
| Comme je l'ai déjà dit, j'étais absente toute la journée et je m'aperçois qu'il y avait de la tension dans l'air aujourd'hui... Je suis tout a fait d'accord avec philippe. Si j'ai bien compris, Rosie a dit "moi qui pensais pouvoir faire quelque chose de bien je vois que c'est raté j'en suis désolée pour vous tous croyer moi"... Et bien moi je dis que ce forum est quelque chose de bien et rien n'est raté... On ne peut jamais faire l'unanimité... et "désolée pour vous tous", pourquoi ? Tu n'es pas responsable des décisions de chacun ! Nous sommes toutes et tous adultes et responsables de nos actes... | |
|
| |
Rosie
| Sujet: re histoire d'un objet Dim Sep 25 2011, 22:45 | |
| Merci Valérie ta gentillesse me va droit au coeur ,bonne nuit et gros bisou. | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: histoire d'un objet Lun Sep 26 2011, 09:22 | |
| Et pourtant le sujet n'était pas rasoir . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: histoire d'un objet | |
| |
|
| |