| recette de moule | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rosie
| Sujet: recette de moule Mar Aoû 23 2011, 19:01 | |
| Une innovation que j'ai faites hier soir Moules de la baie du Mont Saint Michel au cidre et aux lardons -2kg de moules de Bouchots -200gde lardons nature -1/2bouteille de cidre brut -3oignons hachés fins -60g de beurre -persil haché -60g de farine -25clde crème fraîche Gratter et laver les moules -Dans un faitout ,verser la moitié du cidre .Ajouter les moules sel poivre cuire à feu vif -Dés que les moules sont ouvertes ,les retirer ,filtrer le jus et le conserver au chaud avec les moules -Dans une casserole ,mettre le beurre et les oignons pour les faire blondir.Ajouter les lardons Ajouter la farine pour une courte cuisson en remuant-au fouet .Y verser le jus de cuisson des moules ,le reste du cidre et faire réduire de moitié -Incorporer la créme tout en remuant avec un fouet pour une simple ébullition -Napper les moules de cette sauce et recouvrir de persil bon appétit de ma part | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: recette de moule Mar Avr 16 2013, 09:19 | |
| Elles ne sont pas bien grattées vos moules , ou alors c'est la farine qui a collé ,et toc . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recette de moule Mar Avr 16 2013, 09:39 | |
| Béotienne Des moules ça se mange et ça se goûte ouvertes sur feu vif et servies dans l'eau qu'elles ont rendue.....Et c'est quoi ce "bâton" de quoi au milieu |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: recette de moule Mar Avr 16 2013, 09:39 | |
| Et TOC ,ce ne sont pas les miennes ,c'est la photo de la recette . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recette de moule Mar Avr 16 2013, 09:48 | |
| Maintenant ,il n'y a plus à gratter les moules ....ils ont encore trouvé je ne sais quelle machine pour les détacher des "bouchots" et les rendre toutes propres.
http://bretagne.france3.fr/2012/08/10/la-recolte-des-moules-de-bouchot-61797.html |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: recette de moule Mar Avr 16 2013, 09:51 | |
| Recette de Rosie de juillet 2011 ,je déterre les cadavres dans les placards .Au milieu cela semble être de la cannelle . Mise à part cela ,on mange les moules comme bon nous semble ,celles-ci ont la faculté de s'adapter à beaucoup de mélange ,j'en ai au camembert en Belgique dans la très chic Knokke het Zoute mais je n'en ai pas mangé . | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: recette de moule Mar Avr 16 2013, 09:56 | |
| On a enseigné aux moules à se gratter toutes seules et voilà. A Groix les moules ne connaissaient pas cette technique et le grattage me revient de droit .Tous les autres ont une chose importante à faire à ce moment là et sont de retour quand la gamelle fumante est sur la table .C'est une énigme encore non résolue à ce jour . | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: recette de moule Mar Avr 16 2013, 10:01 | |
| Ils ne connaissent pas leur chance d'avoir ,un tel mari ,un tel père ,un tel papy ,un tel beau père ,ouf j'ai oublié personne | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: recette de moule Mar Avr 16 2013, 10:31 | |
| Pour être honnête ma fille est la seule à m'aider ,le petit-fils participe aussi mais de façon limitée ,j'exagère un peu à mon avantage . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recette de moule Mar Avr 16 2013, 10:42 | |
| Ils sont aussi allergiques au bruit ....Grincement du couteau sur la coquille ....C'est INSUPPORTABLE !!!! |
|
| |
Claire
| Sujet: Re: recette de moule Mar Avr 16 2013, 18:19 | |
| j'aime beaucoup les moules crues Choisissez des moules de belle taille, elles sont assez difficiles à ouvrir et vous avez intérêt à procéder au minimum d'ouvertures.
Les moules crues sont servies ouvertes, telles des huîtres.
On les relève soit de jus de citron ou de sauce à l'échalote.
Présentez les sur un lit de glace, avec un quartier de citron bien frais: un régal.
On les sert de cette façon, surtout à Bruxelles. Sauce à l'échalotte: Nettoyez et coupez l'échalote en toute fine julienne. Ciselez très finement la menthe et l'aneth. Mélangez le tout intîmement au yaourt, puis ajoutez le jus d'un demi citron. Poivrez au moulin et salez, de préférence à ma fleur de sel.
|
| |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: recette de moule Mar Avr 16 2013, 20:43 | |
| Et la mouclade ,ça c'est de la moule ,de la vraie ,incomparable . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recette de moule Mar Avr 16 2013, 21:44 | |
| M'enfin, Claire, toi l'amie des animaux, tu manges les moules crues....! Pauvres bêtes ! |
|
| |
Claire
| Sujet: Re: recette de moule Mar Avr 16 2013, 22:37 | |
| j'étais entrain de chercher une image rigolote pour répondre à Christian et je tombe sur ça et ça retient mon attention et j'ai envie de vous le faire lire,bon je dérive un peu c'est vrai mais ça me plait nt que l'homme continuera à être le destructeur impitoyable des êtres animés inférieurs, il ne connaîtra ni la santé ni la paix. Tant que les hommes massacreront les bêtes, ils s'entretueront !Celui qui sème le meurtre et la douleur ne peut en effet prétendre récolter la joie et l'amour.L'habitude de la tuerie est incompatible avec les espoirs de bonheur universel et de sagesse".Pythagore | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recette de moule | |
| |
|
| |
| recette de moule | |
|