copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 auteur d'un livre

Aller en bas 
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

auteur d'un livre  Empty
MessageSujet: auteur d'un livre    auteur d'un livre  Icon_minitimeVen Fév 10 2012, 18:50

voici le résumé d'un livre que je suis entrain de lire ,à votre avis quel est son auteur .

C'est une évidence qui crève les yeux, qui traverse et bouleverse en permanence nos vies privées et dont, pourtant, nous osons à peine parler en dehors de l'intimité : c'est l'amour qui met du sens dans nos vies.
Tout le monde le sait, tout le monde le sent. Ce qui est moins évident, et qui fait l'objet de ce livre, c'est que cette nouvelle puissance de l'amour révolutionne les principes fondateurs de la philosophie et de la politique. Le cosmos des Grecs, le dieu des monothéismes, la raison et les droits de l'humanisme républicain planaient très au-dessus de la vie sentimentale. Tardivement, sous l'effet d'une histoire encore méconnue, celle des unions amoureuses librement choisies, la passion a peu à peu remplacé les traditionnels foyers de sens et les anciennes valeurs sacrificielles.
Qui voudrait encore, du moins en Europe, mourir pour Dieu, pour la Patrie, pour la Révolution ? Personne ou presque, mais pour ceux que nous aimons, nous serions prêts à tout. Par-delà l'humanisme des Lumières et ses critiques, par-delà Kant et Nietzsche, une nouvelle spiritualité laïque naît de la sacralisation de l'humain par l'amour. Ce livre raconte son histoire. Il dévoile ses liens secrets avec une autre aventure, celle de la vie de bohème.
Surtout, il tente d'en tirer les conséquences philosophiques sur les plans culturel, moral, politique et spirituel. Car elle va changer notre regard sur le monde comme notre capacité à le transformer...
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




auteur d'un livre  Empty
MessageSujet: Re: auteur d'un livre    auteur d'un livre  Icon_minitimeVen Fév 10 2012, 19:33

auteur d'un livre  515OrBcvkSL._SL500_AA300_auteur d'un livre  Mod_article839421_1
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

auteur d'un livre  Empty
MessageSujet: Re: auteur d'un livre    auteur d'un livre  Icon_minitimeVen Fév 10 2012, 19:36

C'est bien cela Christian ,pour ceux qui aiment lire je le conseille à cent pour cent ,ce gars à une plume incroyable
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




auteur d'un livre  Empty
MessageSujet: Re: auteur d'un livre    auteur d'un livre  Icon_minitimeSam Fév 11 2012, 05:40

Que voilà une tête connue !Je ne le connais par contre pas du tout en tant qu'écrivain.
Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





auteur d'un livre  Empty
MessageSujet: Re: auteur d'un livre    auteur d'un livre  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
auteur d'un livre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Titre d'un livre et bien sur son auteur .
» Un film tiré du livre d'un auteur français !
» Un auteur au purgatoire .
» Aucune idée de cet auteur .
» poésies auteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS :: Littérature-
Sauter vers: