copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

A Propos du film:l'affaire Dreyfus !

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

A Propos du film:l'affaire Dreyfus ! Empty
MessageSujet: A Propos du film:l'affaire Dreyfus !   A Propos du film:l'affaire Dreyfus ! Icon_minitimeJeu Nov 14 2019, 11:02

J'en entends de toutes les couleurs sur les commentaires,y compris dans la bouche de personnes "connues" qui pourtant ont souffert personnellement des décisions de justice.

"Les animaux malades de la peste"  Interrogation Interrogation Interrogation Interrogation
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: A Propos du film:l'affaire Dreyfus !   A Propos du film:l'affaire Dreyfus ! Icon_minitimeJeu Nov 14 2019, 13:29

Il y a eu un anti sémitisme dans l'armée et dans la population à cette époque comme maintenant contre tous les "étrangers ".Il faut dire que la France était le seul pays à inclure des juifs dans l'armée,y compris des officiers.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A Propos du film:l'affaire Dreyfus !   A Propos du film:l'affaire Dreyfus ! Icon_minitimeJeu Nov 14 2019, 15:26

Il y a deux choses

L'anti sémitisme

Et l'affaire Polanski à l'occasion de la sortie de son film
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: A Propos du film:l'affaire Dreyfus !   A Propos du film:l'affaire Dreyfus ! Icon_minitimeJeu Nov 14 2019, 17:54

Certainement,mais il faut séparer l’œuvre et l’homme. Céline a publié des insanités sur les juifs. Il a été banni et s’est installé au Danemark,mais c’est un immense écrivain. Rimbaud ce poète merveilleux a été trafiquant d’armes et peut-être d’esclaves. Etc etc. Je pense que les accusations 44 ans après sont inutiles. Faut-il condamner les rois qui se marient avec des filles de 12 ans. C’est un très grand cinéaste et aussi un amateur de jeunes filles. Trenet aussi aimait les jeunes garçons et Léonard aussi et bien d’amour.
Claire

Claire

MessageSujet: Re: A Propos du film:l'affaire Dreyfus !   A Propos du film:l'affaire Dreyfus ! Icon_minitimeSam Nov 16 2019, 06:33

pour Polanski ,qu'on lui f.... la paix,comme s'il était le premier comme a dit Nadine Trintignant,son film doit en déranger certains et on cherche comment lui nuire.Etre violée par quelqu'un de célèbre,c'est presque un hommage A Propos du film:l'affaire Dreyfus ! 1350780064 A Propos du film:l'affaire Dreyfus ! 1350780064
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A Propos du film:l'affaire Dreyfus !   A Propos du film:l'affaire Dreyfus ! Icon_minitimeSam Nov 16 2019, 07:21

Je suis outrée !!!!!donc il a votre bénédiction en colère Oups

Je ne pourrai jamais excuser le viol que ce soit fille ou garçon !Par contre ,il faut savoir dans le cas qui nous est présenté et dans le milieu où ça s'est passé ,qui était cette jeune personne .
Comme on dit ou disait...il y a des filles qui sont de "vrais appels au viol". Consciemment ou non !!!!

Et pour ce qui est de l'affaire Dreyfus:si j'ai tendance à le penser innocent,il semble qu'il y ait des zones d'ombre,non élucidées.Tout au moins d'après ce que j'ai lu !!!!
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: A Propos du film:l'affaire Dreyfus !   A Propos du film:l'affaire Dreyfus ! Icon_minitimeSam Nov 16 2019, 09:28

Il a toujours admis aimer les très jeunes filles,enfin très très jeunes. Reconnaissons son immense talent de cinéaste ,dont je suis admiratif,mais il reste un prédateur sexuel. J’adore Céline,immense auteur,mais qui fut ignoble sous l’occupation. Il avait pourtant fait une guerre 14-18 remarquable. Sa veuve est décédée la semaine dernière à plus de 100 ans.
Claire

Claire

MessageSujet: Re: A Propos du film:l'affaire Dreyfus !   A Propos du film:l'affaire Dreyfus ! Icon_minitimeSam Nov 16 2019, 09:55

mais non M Hélène,il n'a pas ma bénédiction, comme Michel  seul m'intéresse son talent de cinéaste. Ce qu'il faut savoir,c'est que dans ce milieu,les filles sont souvent prêtes à tout pour réussir,comme si coucher suffisait et le talent alors ,et si c'était une vengeance de la part de cette fille
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A Propos du film:l'affaire Dreyfus !   A Propos du film:l'affaire Dreyfus ! Icon_minitimeSam Nov 16 2019, 10:13

Oui d'accord avec vous!C'est ce que j'ai rajouté en fin de message.

Il ne faut pas oublier que le viol,dans les conditions que cette fille raconte,est accompagné souvent de brutalités coups et violences sexuelles.
Reste à savoir si c'est la réalité .Après si longtemps,il n'y a que sa parole après tout !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A Propos du film:l'affaire Dreyfus !   A Propos du film:l'affaire Dreyfus ! Icon_minitime

A Propos du film:l'affaire Dreyfus !
Page 1 sur 1