Invité Invité
| Sujet: A propos de possession démoniaque :film sur Arte ! Dim Mar 26 2017, 13:54 | |
| En arrière plan du film: évocation d'un livre écrit il y a fort longtemps sur un cas qui s'est produit à Laon . De quoi s'agit-il ? Du coup ,je recherche ce qu'on peut en dire de nos jours . |
|
Rosie
| Sujet: Re: A propos de possession démoniaque :film sur Arte ! Dim Mar 26 2017, 19:30 | |
| Coucou ,pas eu le temps aujourd'hui . Je ne vois pas trop de quoi tu veux parler ,peut-être du cas de Nicole Aubry (qui résidait à Vervins tout à coté ou Gilbert a vécu ) ou plutôt du diable qui la possède,
le moines qui se trouvaient à Vervius (Vervins ) en compagnie de la possédée la conduirent à Laon .Un médecin protestant vint visiter Nicole Aubry ,mais l'évéque redoutant ces visites ordonna àSprame chevalier de ST Jean de lui donner asile et ,quelques jours plus tard il exorcisa en personne ,il chassa de son corps Astoroth qui disparut sous la forme d'un porc .cette pauvre Nicole .
Il chassa Cerbérus sous la forme d'un chien et enfin Bélzébuth sous la forme d'un taureau.
Une fumée s'éleva ,le tonnerre fut entendu ,un brouillard épais environna les cloches et le diable disparut
Nicole Aubry était presque morte ,elle fut rendue à la santé par une oraison que l’évêque de Laon récita sur sa tête .
Charles IX qui se trouvait à Laon en août 1566 se fit rendre compte du miracle ,Nicole Aubry parut donc devant le roi et Catherine de Médicis .
Bon certainement pas de ça dont tu veux parler ,un peu brouillon ce que j'ai écrit ,mais un peu oublié tout ce qui m'a été dit .
Dernière édition par Rosie le Dim Mar 26 2017, 20:09, édité 2 fois | |
|
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: A propos de possession démoniaque :film sur Arte ! Dim Mar 26 2017, 19:43 | |
| C'était des individus qui étaient fous tout simplement .Actuellement ,ces personnes sont sous camisole chimique et sont moins visibles . | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: A propos de possession démoniaque :film sur Arte ! Lun Mar 27 2017, 04:10 | |
| Si! c'est bien à cette histoire que le film se référait..... http://www.tv-replay.fr/26-03-17/l-energumene-arte-12291965.html |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A propos de possession démoniaque :film sur Arte ! | |
| |
|