copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Quel est le nom de cet objet ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quel est le nom de cet objet ? Empty
MessageSujet: Quel est le nom de cet objet ?   Quel est le nom de cet objet ? Icon_minitimeMer Fév 01 2012, 09:14

l'instrument comporte le même manche à droite ,je l'ai enlevé de la photo car le nom figurait .Photo prise dans une vitrine .Quel est le nom de cet objet ? Downlo42


Dernière édition par Michel Boisjoly le Mer Fév 01 2012, 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le nom de cet objet ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de cet objet ?   Quel est le nom de cet objet ? Icon_minitimeMer Fév 01 2012, 10:45

Je pensais à une espèce de racloir.Peut-être pour enlever les poils sur la peau d'un animal.J'ai pensé au cochon.On ébouillantait le morceau pour enlever plus facilement les poils (ou les soies )
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Quel est le nom de cet objet ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de cet objet ?   Quel est le nom de cet objet ? Icon_minitimeMer Fév 01 2012, 10:53

Bon et dire que j'avais pensé à un ancien instrument de musique ,ben dit donc j'en suis loin.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Quel est le nom de cet objet ? Empty
MessageSujet: quel est le nom de cet objet   Quel est le nom de cet objet ? Icon_minitimeMer Fév 01 2012, 11:03

peut être le support pour former des phrases avec des caractères d'imprimerie,ci joint photo persoQuel est le nom de cet objet ? 00138
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le nom de cet objet ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de cet objet ?   Quel est le nom de cet objet ? Icon_minitimeMer Fév 01 2012, 11:05

çà servait peut-être à plisser quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le nom de cet objet ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de cet objet ?   Quel est le nom de cet objet ? Icon_minitimeMer Fév 01 2012, 11:05

Forte ressemblance (en plus petit ) avec la planche à laver utilisée en Amérique comme instrument de musique
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Quel est le nom de cet objet ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de cet objet ?   Quel est le nom de cet objet ? Icon_minitimeMer Fév 01 2012, 11:19

C'est bien ce dont j'avais pensé Marie-Hélène.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Quel est le nom de cet objet ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de cet objet ?   Quel est le nom de cet objet ? Icon_minitimeMer Fév 01 2012, 11:24

Comme Claire, je pense qu'il a un rapport direct avec l'imprimerie, Michel, car sur votre photo, l'environnement semble tout taché d'encre.

ATTENTION : Cette question n'est pas pour les enfants, il y a un carré blanc !!![u]
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quel est le nom de cet objet ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de cet objet ?   Quel est le nom de cet objet ? Icon_minitimeMer Fév 01 2012, 11:29

Indice :
Vitrine de Pharmacie
Pas pour les enfants ,c'est amusant quand vous saurez .
Même en sachant l'utilisation ,je ne comprends pas comment ça marche .


Dernière édition par Michel Boisjoly le Mer Fév 01 2012, 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Quel est le nom de cet objet ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de cet objet ?   Quel est le nom de cet objet ? Icon_minitimeMer Fév 01 2012, 11:31

Un ancien pilulier.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quel est le nom de cet objet ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de cet objet ?   Quel est le nom de cet objet ? Icon_minitimeMer Fév 01 2012, 11:32

C'est ça mais je ne vois pas comment ça marche .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Quel est le nom de cet objet ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de cet objet ?   Quel est le nom de cet objet ? Icon_minitimeMer Fév 01 2012, 11:37

Quel est le nom de cet objet ? Photo388
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Quel est le nom de cet objet ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de cet objet ?   Quel est le nom de cet objet ? Icon_minitimeMer Fév 01 2012, 11:45

a première, AD, est une tablette de bois, munie de chaque côte d’un rebord peu élevé BB ; sur cette tablette se trouve fixée, vers les deux tiers de sa longueur, une règle d’acier CC, épaisse de quelques lignes, et creusée de 36 demi-cylindres parallèles et tangents, et dont, par conséquent, les bords forment couteau. La partie A de la tablette est bien dressée, et c’est dessus qu’on allonge, en la roulant, la masse pilulaire, en un cylindre qui contient autant de parties de la pièce de fer C, qu’on veut former de pilules. La partie D, qui suit la pièce C, est creusée de quelques lignes, et est destinée a recevoir et contenir les pilules à mesure qu’elles se trouvent roulées.

La seconde pièce du pilulier se compose d’une règle d’acier EE semblable à la première, et fixée sur un manche en bois F. F. Le dos de cette pièce peut servir à allonger la masse pilulaire, placée sur la tablette A, comme il a été dit, ensuite, la masse étant placée sur la règle CC, on pose et on appuie dessus la règle EE, et cette masse se trouve coupée en autant de parties qu’e1le occupe de divisions. On roule chacune de ces portions entre les doigts, de manière à la rendre bien sphérique, et on la jette dans la capsule D, où se trouve une petite quantité de poudre de lycopode, de réglisse, de guimauve, ou de telle autre prescrite. Cette poudre s’attache autour des pilules, et prévient leur adhérence réciproque. Quel est le nom de cet objet ? Photo390
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quel est le nom de cet objet ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de cet objet ?   Quel est le nom de cet objet ? Icon_minitimeMer Fév 01 2012, 12:07

Cette histoire de pilule me semble indigeste .La pilule est dure à avaler ,je préfère me la dorer .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le nom de cet objet ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de cet objet ?   Quel est le nom de cet objet ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le nom de cet objet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUEL EST CET OBJET ?
» Quel est cet objet?
» Quel est cet objet curieux ?
» Quel cet objet ?
» QUEL EST CET OBJET ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: