copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel est cet objet curieux ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quel est cet objet curieux ? Empty
MessageSujet: Quel est cet objet curieux ?   Quel est cet objet curieux ? Icon_minitimeDim Jan 29 2012, 18:11

Quel est cet objet curieux ? 317
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Quel est cet objet curieux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet objet curieux ?   Quel est cet objet curieux ? Icon_minitimeDim Jan 29 2012, 18:22

Je dirai bien un globe terrestre que vous avez transformé en lustre (on se moque pas)
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Quel est cet objet curieux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet objet curieux ?   Quel est cet objet curieux ? Icon_minitimeDim Jan 29 2012, 18:55

Une belle noix de coco!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est cet objet curieux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet objet curieux ?   Quel est cet objet curieux ? Icon_minitimeDim Jan 29 2012, 18:58

C'est le scalp de ZOZO, qui avait mordu et griffé Michel. Il ne devrait plus recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quel est cet objet curieux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet objet curieux ?   Quel est cet objet curieux ? Icon_minitimeDim Jan 29 2012, 19:02

La boule en métal fait 40 cm de diamètre ,et c'est une queue de cheval .L'objet entier mesure 80 cm environ .Environ 200 ans .
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Quel est cet objet curieux ? Empty
MessageSujet: quel est cet objet   Quel est cet objet curieux ? Icon_minitimeDim Jan 29 2012, 20:11

y a-t-il une ouverture de l'autre côté? es-ce lourd ou creux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est cet objet curieux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet objet curieux ?   Quel est cet objet curieux ? Icon_minitimeDim Jan 29 2012, 20:23

Je pense que c'est creux et que c ela contient peut être une ampoule. Pac contre du métal comme abat jour ? Il faudrait que ce soit excessivement fin pour laisser filtrer un peu de lumière.

C'est sans doute creux. Imaginez une boule de cette taille au plafond claire, si elle était pleine, sans doute 200 ou 300 Kg. Il faudrait un treuil pour la monter et espèrer que son poids n'entrainerait pas le plafond.

Attendons les précisions de Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quel est cet objet curieux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet objet curieux ?   Quel est cet objet curieux ? Icon_minitimeDim Jan 29 2012, 20:36

C'est creux ,ce n'est pas lourd ,sans me poser la question 3 ou 4 kg .Pas d'ampoule (200 ans).
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Quel est cet objet curieux ? Empty
MessageSujet: quel est cet objet creux   Quel est cet objet curieux ? Icon_minitimeDim Jan 29 2012, 23:18

une sorte de gong
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quel est cet objet curieux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet objet curieux ?   Quel est cet objet curieux ? Icon_minitimeLun Jan 30 2012, 16:25

Globe de laiton et crinière ou queue de cheval ,une enseigne de barbier .Quel bric à brac .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Quel est cet objet curieux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet objet curieux ?   Quel est cet objet curieux ? Icon_minitimeLun Jan 30 2012, 18:00

Petite question ,vous l'avez chez-vous ?si oui idée originale ,moi je n'aurai pas mis la queue cheval mais bon à chacun ses goûts .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Quel est cet objet curieux ? Empty
MessageSujet: quel est cet objet   Quel est cet objet curieux ? Icon_minitimeLun Jan 30 2012, 20:06

j'aimerai bien avoir ça,c'est très chouet,je vous montre mon enseigne de bottierQuel est cet objet curieux ? 01310
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Quel est cet objet curieux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet objet curieux ?   Quel est cet objet curieux ? Icon_minitimeLun Jan 30 2012, 20:10

Tout simplement magnifique votre enseigne Claire
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quel est cet objet curieux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet objet curieux ?   Quel est cet objet curieux ? Icon_minitimeSam Juil 14 2012, 10:00

C'est une enseigne de barbier datant du XIX ème siècle .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est cet objet curieux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet objet curieux ?   Quel est cet objet curieux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est cet objet curieux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est ce curieux objet?
» Nature :quel est ce curieux arbre?
» Un objet curieux et utile .
» quel est cet objet
» Quel est le nom de cet objet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: